Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 1. Episode 16. Scandal.

1 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

a-concerned-couple_533x357.jpg

 

Revenge // Saison 1. Episode 16. Scandal.

 

Après la fin de l’épilogue de la série dans l’épisode précédent, et la mort de Tyler, tout le monde est maintenant questionné par la police au sujet de la mort de ce dernier. Effectivement, on ne sait pas qui l’a tué et Daniel est évidemment le premier suspect puisque c’était celui qui était couvert de sang et qui était là pendant la mort de Tyler. Mais il ne se souvient de rien. En effet, on découvre plus tard que Takeda est celui qui a tué Tyler. Il allait dévoiler la vraie identité d’Emily à Daniel et Takeda ne pouvait pas se permettre qu’elle échoue dans sa vengeance de cette façon. Le petit face à face musclé présenté dans un « 48 heures plus tôt » entre Takeda et Emily était peut être surfait mais très sympathique sur le principe en tout cas. Petit à petit l’épisode nous plonge dans un schéma intéressant et passionnant. Je sais que ce n’est pas forcément super inventif, et innovant comme histoire mais c’est fait avec beaucoup de simplicité. Sans déborder. Revenge nous permet également de mettre en danger le secret d’Emily comme jamais. Daniel sait où chercher la boîte de Pandore d’Emily, et du coup… c’est ce qu’il va faire et va trouver la boite certes, mais pleine de choses et d’autres, sans pouvoir réellement incriminé sa bien aimée.

MV5BMTQyNzk5NjEzNV5BMl5BanBnXkFtZTcwNjU1MTc0Nw--._V1._SX640.jpg

Ce que j’aime par-dessus tout dans cette histoire c’est que Daniel et Emily commencent un peu à jouer double jeu l’un autre, comme si leur amour l’un pour l’autre n’était plus qu’un lointain souvenir et qu’il fallait déjà passer à autre chose. C’est en tout cas ce que conseil Takeda à Emily mais cette dernière semble têtue et ne veux pas écouter celui qui lui a appris l’art de la vengeance.  J’aime de plus en plus Emily et Daniel et surtout ce qu’ils deviennent l’un pour l’autre. De toute façon je les vois mal ne pas se marier réellement. D’une part parce que Daniel veut ses parts dans Grayson Global, mais aussi parce qu’Emily y voit son avantage de se rapprocher encore plus de la famille qu’elle veut détruire jusqu’à l’os. Le face à face par rapport à la boîte par exemple était excellent. Emily va tout simplement dire à Daniel que c’était une boîte des anciens occupants de la maison (Hum…) et que Tyler était cinglé (ce qui est vrai et qui est prouvé à mainte et mainte reprise au cours de la saison). En tout cas, Daniel a semble t-il gober ce mensonge gros comme une maison. Il fallait s’y attendre également mais Daniel est arrêté par la police pour le meurtre de Tyler. Et évidemment la justice va refuser sa liberté sous caution. Le procès est une idée intéressante mais qui bouscule aussi le schéma de la série et de la vengeance d’Emily. Le fait qu’elle aille parler de certaines choses discrètes à l’avocat sur Daniel n’aide pas vraiment le schmilblick des Grayson non plus.

 

Mais je suis accro à Revenge finalement. C’est ce dont je me rends compte constamment maintenant. A chaque fois que je vois un épisode de cette série je suis là à me dire : OMG. Evidemment, les Grayson vont engagés le meilleur avocat que l’argent puisse acheter. Il est incarné par Courtney B. Vance que l’on avait pu voir deux ans plus tôt dans la série FlashForward sur ABC (encore). Ce personnage a son potentiel et m’intéresse bien aussi. Il à l’air très vicieux d’un côté, et cache quelque chose (comme tout le monde dans ce palais doré qu’est les Hamptons finalement). Daniel va donc devoir rester en prison, à Riker’s Island (une prison de haute sécurité américaine avec parmi les pires criminels du système, et où avait passé quelques jours DSK l’été dernier si vous vous souvenez de l’histoire). Pendant ce temps, Nolan et Emily ont peur que les Grayson tentent de mettre la main sur Amanda, qu’ils la trouvent et qu’elle raconte tout à la police par la même occasion. Ou encore qu’ils rejettent la faute sur Jack. Cela serait donc la fin de la pauvre Emily, mais comme il s’agit de l’héroïne. Maintenant que la première partie de la saison est achevée (1.15), il faut prendre la suite avec beaucoup de pincettes et regarder ici et là si certains éléments ne peuvent pas se recouper.

MV5BOTgyOTM5NTEwN15BMl5BanBnXkFtZTcwMjU1MTc0Nw--._V1._SX640.jpg

Cette série me fascine tellement en fait. J’ai même déjà hâte d’être l’an prochain pour voir la suite. C’est fout. Surtout que la série n’est même pas encore renouvelée. Mais pas d’inquiétude, elle le sera vu les scores fabuleux qu’elle fait dans sa case pour ABC. Emily découvre également des choses sur Nolan puisque ce dernier a été en contact avec Takeda sans qu’Emily le sache. Nolan découvre quelque chose de très intéressant pendant ce temps : Ashley est celle qui a donné la photo de Daniel couvert du sang de Tyler aux médias. Intéressant nous ? Ashley fait enfin un pas en avant et dévoile un peu son jeu. Mais pour quelles raisons exactement, la suite nous en diras sans aucune doute plus. Takeda annonce également quelque chose de très étrange au sujet d’Amanda. Il a dit qu’il s’est occupé d’elle mais dans quel sens ? Tuée ou tout simplement il l’a payée et va l’entrainer ? Telle est la question. Pour le moment on peut faire que des suppositions, et des grosses mêmes car le chemin de Revenge est aussi pavé d’imprévus et celui-ci pourrait bien en être un. Pour rappelle, qui aurait pensé à Takeda comme meurtrier de Tyler ? Qui ? Pas moi en tout cas. Mes suspects étaient Amanda et Daniel. Ni plus, ni moins.

 

Enfin, Charlotte continue de prendre de l’oxy. Cette intrigue n’a rien de très passionnant. J’espère juste qu’elle ne finira pas en queue de poisson car c’est bien parti pour ne pas être des plus passionnants pour le moment. Je suis certain que le potentiel est ailleurs. Aller, un petit effort s’il vous plait. C’est surement la seule faiblesse de l’épisode en lui-même car il se suit sans aucun problème par ailleurs. Declan va même découvrir que c’est son frère qui était sur la plage le soir du meurtre mais Declan devrait mourir, il m’énerve toujours autant ce personnage. Il serait temps de lui dire… au revoir, tout simplement. Ainsi, on se retrouve donc avec un épisode de Revenge très pertinent et bon. Il permet de reprendre la suite des aventures de la saison avec beaucoup de questions et quelques éléments de réponse.

 

Note : 8.5/10. En bref, excellent. Rien à redire.

Commenter cet article

Marissa 06/03/2012 01:59


J'adhère moins qu'au tout début (j'aimais beaucoup le schéma initial d'un épisode = une vengeance sur un perso spécifique) mais ça reste très plaisant à visionner. Je ne comprends néanmoins pas
trop : Emily a t'elle développé des réels sentiments pour Daniel? Après tout elle devrait être contente que la Grayson's family commence à couler?!