Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 1. Episode 18. Justice.

26 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2012-04-26-06h55m41s10.png

 

Revenge // Saison 1. Episode 18. Justice.


Nous sommes en décembre, il est donc venu le temps du procès de Daniel Grayson. Tout l'épisode on va tourner le problème de la mort de Tyler à toutes les sauces. D'une part parce que Daniel pense qu'il aurait bien pu tuer Tyler (il lui avait tirer dessus), les Grayson on des soupçons sur Jack (grâce à ce qu'avait vu Charlotte et que malheureusement Declan ne va pas confirmer au tribunal), et Emily pense aussi que Jack pourrait être le responsable mais ne veut pas qu'il plonge alors elle va faire en sorte que l'homme de main de Victoria soit accusé à sa place (et évidemment la place de Daniel). Tout ça est très complexe pris de cette façon là mais c'est excellent. J'adore comment Revenge tisse sa toile petit à petit. L'histoire est passionnante et l'on ne peut pas décrocher ses yeux de l'épisode. Revenge nous a habituée à des surprises constantes, du coup, rien est prévisible à l'avance. Chaque coup peut mener à un autre (notamment quand l'homme de main menace de faire tomber Victoria avec lui), mais aussi avoir une réponse différente à la fin de l'épisode.

Et justement la fin, Emily pense enfin que les Grayson ont fait tuer David Clarke. Il était temps qu'elle se pose cette question. C'est très plausible en plus. Il y a aussi des doutes sur la plupart des personnages de la série de toute façon. La stratégie de Victoria Grayson pour faire sortir son fils de prison est judicieuse et faite avec beaucoup de malice. Même si Emily doit protéger Jack en même temps qu'elle tente de sortir Daniel de cette panade, elle est sur tous les fronts. Victoria va forcer sa fille à utiliser ses charmes afin de faire changer d'avis Declan au sujet de son témoignage. Il était logique que cela ne change pas grand chose de toute façon. Revenge nous offre ce que l'on attend d'elle avec les multiples rebondissements dans l'affaire. Le discours de l'épisode ne laisse rien au hasard, et surtout Victoria qui va même tenter de menacer les jurés qui ne sont pas convaincus que Daniel est innocent. Cet épisode s'appelle "Justice". Il est donc sensé apporter la justice. Et ce n'est malheureusement pas le cas.
vlcsnap-2012-04-26-06h43m09s161.pngPour en revenir à Jack, ce dernier se retrouvait dans l'épisode précédent à aller à Montréal. On découvre que les pistes qui lui ont été données ne sont pas convaincantes et revient aux Hamptons. Un choix judicieux car de toute façon, Revenge n'a plus aucun intérêt si elle ne reste pas soit dans les Hamptons soit à New York (dont on va voir un petit bout dans l'épisode pour ce qui est du procès). Enfin, le faux New York, évidemment. Charlotte continue de se droguer et je sens que cela va très mal se finir d'ici la fin de la saison. Une tentative de suicide peut être afin d'attirer l'attention de sa mère ? Le retour de son ex petit ami qui profite d'elle peut aussi apporter un peu de piment à la relation entre Charlotte et Declan. Un triangle amoureux pertinent et loin de ce que l'on peut faire de mauvais dans le genre dans d'autres séries. La jalousie grandissante de Daniel vis à vis d'Emily et de Jack en devient maladive.

Emily est entrain de voir un visage de Daniel qu'elle n'aime pas et ça se ressent énormément avec un regard qu'elle lance à son futur mari. La question est de savoir si ils vont vraiment se marier maintenant que Daniel va être branchu de toute accusation (l'homme de main s'est suicidé dans sa cellule en avouant les meurtres). Daniel avoue même qu'il n'est pas sûr des sentiments d'Emily alors que l'on sait qu'elle l'aime. Conrad va pendant ce temps partir en guerre contre l'amant de Victoria. Et voilà une intrigue qui n'aura duré que deux épisodes, qui ne sert strictement à rien. Le seul intérêt c'est son introduction et sa potentielle implication soit dans la prochaine saison. J'aime bien James Purefoy mais il faut bien avoué que dans Revenge, il ne sert à rien. Au final, ce nouvel épisode de Revenge réussi à où la série est sensé prendre un nouveau virage.

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode qui aurait pu être parfait dans son orchestration si seulement l'amant de Victoria n'avait pas fait son retour...

Commenter cet article

julien 29/04/2012 14:55


épisode super comme d'habitude! je ne suis pas ok avec toi a propos du peintre , cette intrigue a montré une victoria plus sensible et fragile et je pense que le personnage en avait besoin!


la tension monte entre tous les personnages, j'adore! vraiment une bonne série!

delromainzika 27/04/2012 08:08


En fait elle est de 7.07M exactement avec les scores finaux :). Mais ouais, pire score de la série :(. Mais bon, elle avait un lead-in pourri.

julien 27/04/2012 07:17


j'ai fait une boulette, l'audience n'a pas été de 7,7! mais de 6,8! la pire audience de la serie!!

toto 27/04/2012 01:54


L'homme de main menace de faire tomber Victoria, mais celui-ci se suicide juste après. Soit, il y a incohérence ou une simple facilité scénaristique, soit  cela cache autre chose, tout comme
le meurtre de David Clarke en prison par un détenu.

delromainzika 26/04/2012 17:50


@SaveNBC : Je pense au contraire que c'est une bonne idée de la mettre de côté. au moins la série n'épuise pas toute ses cartes en mm tps :)