Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 1. Episode 2. Trust.

29 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2011-09-29-18h00m55s10.png

 

Revenge // Saison 1. Episode 2. Trust.


Revenge est quand même une série très mystérieuse. Même si l'on connait les intentions de ses protagonistes, finalement on ne sait jamais ce que l'on aura par la suite et quel sera le prochain coup que Emily Thorne/Amanda nous réserve. Et justement, du côté de ce personnage, la vengeance est très bien écrite. Cette fois sa cible c'est Bill Harmon, un très grand investisseur qui détient une entreprise très florissante et qui ne cache pas ses revenus très importants en bourse. Sauf que voilà, ce dernier a témoigné lors du procès de son père, elle veut alors lui faire payer, littéralement. J'ai trouvé que l'idée de faire coulé l'entreprise et de le rendre pauvre était excellente mais surtout, ce n'est pas vraiment omniprésent dans l'épisode. Alors que dans certaines séries les thèmes sont toujours trop mis en avant, ici ce n'est pas le cas, bien au contraire, tout est subsidiaire et tellement qu'on ne sait pas trop ce qu'elle va jouer comme carte. Bien sûr, dès qu'on la voit retenir un mot de passe on sait tout de suite ce qu'elle va faire mais quand même, le suspense est géré à son extrême.

Par ailleurs, on développe également sa relation avec Nolan, ce riche jeune homme qui est le seul à savoir qui est vraiment Emily, c'est à dire Amanda. Il va la taquiner, l'aider dans sa vengeance et j'ai hâte de voir ce que la suite peut donnée car justement, il y a un vrai truc à faire. Après, il y a l'histoire de la maison dans laquelle elle vit depuis le début de la série, mais qui n'était pas encore a elle, et que Nolan achète pour elle, pour son anniversaire. Le seul à savoir que c'est bien son anniversaire, à Amanda. Bref, Revenge pose encore de nouvelles bases très solides autour d'Emily et surtout le personnage, cinglé au fond, me fait fondre de joie. J'ai qu'une hâte, que ABC confirme la série pour une saison complète et que le plaisir soit donc entier (a dire vrai, je pense que ce sera le cas, vu le bide de certaines nouveautés et séries de la chaîne…). Mais ce n'est pas tout car elle commence à faire un peu plus la connaissance de Daniel, le mort du prologue de la série.
vlcsnap-2011-09-29-17h41m37s214.pngCe qui permet de conserver toute cette ambiance c'est aussi Victoria, la femme qui habite la maison non loin située de celle d'Emily. Elle va tenter de creuser son passé et va découvrir qu'Emily n'existait pas il y a quelques années et que son nom est faux (enfin, elle s'en doute). Cela sera très intéressant de jouer avec les deux personnages qui se sourit sans se sourire. C'est un peu ça l'image de toutes les banlieues chics dans les séries, on le sait très bien. Enfin, du côté de la Stowaway Tavern, les problèmes ne font que s'accumulé, entre le grand père qui fait une crise cardiaque à la fin de l'épisode et qui j'espère va mourir (ce qui permettra d'ajouter un peu plus de désespoir à cette famille et pour mieux la relevée plus tard). Ensuite le père qui a vendu son bateau à Nolan et qui était l'amour de jeunesse d'Amanda, ce dernier livrant une intéressante petite histoire. On voit d'ailleurs qu'Emily est toujours amoureuse de lui…

Et enfin le fils qui se fait tabasser par des gens amis de la fille qu'il aime et qu'il aimerait voir. Il y a encore une fois une petite partie d'intrigue adolescente, ce n'est pas la meilleure et notamment à cause de Connor Paolo qui est terriblement mauvais acteur. Déjà que dans Gossip Girl il était horrible alors là… Bref, ainsi ce nouvel épisode était excitant et l'intrigue elle aussi. Revenge est en passe de devenir la nouveauté que je préfère cette saison avec Person of Interest. En tout cas ce sont les deux seules qui m'ont vraiment excitées dès le pilote. J'attends aussi de voir la suite pour voir si sur le long terme Revenge peut confirmée ses bonnes intrigues et ses idées de pistes qui sont plus que savoureuses. Cette libre inspiration du Comte de Monte Christo est une vraie petite perle télévisuelle que je conseille à tous. Et surtout, Emily Van Camp fait à la fois peur mais également elle donne envie de se venger tout comme elle.

Note : 7/10. En bref, toujours aussi frais, léger. Une bonne série mystérieuse.

Commenter cet article

Steven 17/11/2011 23:01



 


Episode sympa, c'est une petite introduction à l'univers de la série.


L'intrigue avec Bob Harmon est intéressante. J'apprécie particulièrement les flashbacks avec le père d'Amanda/Emily.


Nola, personnage un peu atypique, mais sympa. Il me fait penser un peu à Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, dans sa manière d'être ou de parler.


Bon, par contre, l'intrigue avec le gamin et la fille des Grayson, c'est pas très palpitant pour l'instant. Et, je confirme, Connor Paolo n'est pas un bon acteur :s.