Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 1. Episode 21. Grief.

17 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2012-05-17-13h05m43s25.png

 

Revenge // Saison 1. Episode 21. Grief.


Revenge nous offrait précédemment un épisode flashback assez moyen mais correctement écrit et interprété. Il était donc temps pour nous de retrouver la dernière ligne droite de la saison maintenant, avec "Grief". L'épisode était parfaite finalement, je n'ai rien à redire dessus. Tout s'enchaine rapidement, la tension est présente, et même le "deuil" qui donne son titre à l'épisode avec la mort de Sammy, le chien de Jack. Cette scène m'a beaucoup ému, et en écrivant ça j'ai l'impression d'être une vraie femme enceinte ces derniers temps devant les derniers épisodes de chaque saison de série que je regarde. Donc Sammy meurt dans l'épisode, ce qui permet de rapprocher une nouvelle fois Jack et Emily qui vont échanger leur premier baiser. La scène était vraiment belle, simple, et Revenge n'en fait pas trop autour de ce petit pas fait vers la suite des aventures amoureuses de notre héroïne. Au fond, Emily n'est pas mieux que Victoria. Victoria allait se marier avec Conrad, et puis David est arrivé… Ici c'est Emily qui se marie avec Daniel et Jack arrive dans sa vie (même si il y a une place de choix depuis déjà tant d'années).

La musique aide beaucoup, quand on me sort les violons, je ne peux que craquer de toute façon. C'est assez facile de m'avoir par les sentiments. Revenge y est parvenue et je crois même que c'est la première fois de toute l'histoire de la série. Le tout avec la mort d'un… chien. Mais il était tellement mignon ce labrador. Même si au fond c'est un vrai jum-the-shark (tout d'un coup Jack ressent des sentiments pour Emily, et tout d'un coup Emily décide de franchir le pas… sous les yeux d'Ashley). Conrad et Daniel prévoient pendant ce temps d'utiliser le mariage de ce dernier avec Emily pour améliorer l'image de l'entreprise familiale, Grayson Global. Sauf qu'Emily n'est pas d'accord. Elle ne veut pas se marier devant les caméras, elle veut juste quelque chose de simple et d'intimiste. Petit à petit Emily n'est plus amoureuse de Daniel. Cela me gène car du coup, le trahir est bien plus facile pour elle maintenant mais je reste curieux de voir comment la suite va être gérée par les scénaristes. Il y a tellement de potentiel.
vlcsnap-2012-05-17-13h04m23s245.pngEmily quant a elle tente de savoir où habite le "white haired man" avec Nolan, afin qu'il puisse tout simplement mettre un terme à sa vie pour avoir tué son père. Cela donne donc une petite chasse à l'homme sympathique, menée tambour battant par la revancharde Emily, et Nolan qui tente de la raisonner. Le seul truc que je n'ai pas spécialement aimé avec cette histoire c'est que l'on sait très bien que Nolan a donné une fausse adresse à Emily et du coup, le suspense que l'on crée pendant quelques secondes tombe complètement à l'eau. J'aurais largement préféré qu'elle confronte vraiment l'homme sans pouvoir le tuer d'un coup, et que lui ait l'avantage sur elle. Du coup, maintenant il va s'en prendre à Nolan. Est-il mort ? J'espère que non car c'est un personnage terriblement fun et intéressant (même si de toute façon, Emily hériterait de la fortune de Nolan derrière). La fin de l'épisode est donc là pour nous donner envie de voir la suite. Forcément, je tombe dans le piège. Il faut uniquement que Revenge ait le poids de ses promesses.

Pendant ce temps, Victoria vole les preuves que Conrad garde contre lui dans son appartement. C'est aussi l'occasion de retrouver Lydia qui a toujours été la maitresse fidèle de Conrad (elle est amoureuse de lui, et ce n'est pas pour son argent, on l'a appris dans l'épisode précédent, ce qui humanise encore plus la relation entre les deux personnages). Victoria était excellente. Madeleine Stowe sera sans aucun doute nominée aux Emmy Awards et je pense qu'elle pourrait bien prendre une petite statuette. En tout cas, elle la mérite amplement et cela pourrait enfin briser la malédiction des dramas des networks dans ce genre de cérémonies. Enfin, Charlotte qui tente de revenir vers Declan mais ce dernier est en fait avec une autre fille. Je sens le suicide de Charlotte venir vers nous. Ou en tout cas une tentative. Cela pourrait permettre à Emily de voir que tout ce qu'elle fait pourrait détruire le peu qu'il reste de sa propre famille (Charlotte est sa demi-soeur).

Note : 9/10. En bref, rythmé sans coupure, émouvant et fun. Excellent.

Commenter cet article

thoms2812 22/05/2012 13:49


Jack pleure quand même plus pour la mort de son chien que pour la mort de son père en sébut de saison 


La tension monte dans cet épisode, vivement le prochain !

delromainzika 18/05/2012 21:49


Non tkt pas, pas changer d'héroïne mais totalement d'histoire :)


 

julien 18/05/2012 21:21


tu veux dire que la serie peut changer de personnages principales?


on suivra la vengeance de quelqu'un d'autre?  j'en doute, déjà au début il était question de quitter les hamptons! so...


la vengeance d'emily n'est pas prête de finir, elle ne trouvera pas de conclusion en un épisode, elle va s'étaler sur plusieurs saisons, à mon avis!

delromainzika 18/05/2012 13:50


@jerome : Nope. Il était tout ce qu'il y a sur ce blog :) . Pourquoi ?

jerome 18/05/2012 12:48


Slty je voulais savoir si celui qui ecrit les critiqures en ecrit sur d'autres site ??