Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 1. Episode 4. Duplicity.

13 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2011-10-13-18h11m18s188.png

 

Revenge // Saison 1. Episode 4. Duplicity.


Je suis de plus en plus accro à cette petite série d'ABC qui derrière ses airs de faux semblants cache tous les ingrédients de la bonne série, soap-esque sans limite, avec des personnages assez bien travaillés et un cast bien sympathique à défaut d'être le cast de l'année (parfois, on peut faire des séries pourries avec un bon cast, je dis ça et je parle de certains ratés de ces dernières années). Cette semaine, Emily s'en prend au Dr. Michelle Banks, la responsable de son internement alors qu'elle était encore une jeune petite fille, la séparant pour de bon de son père. L'idée était bonne puisque le personnage de la psychiatre était assez bien ficelé. Notamment au détour de flashback plutôt bons, mettant en scène Amanda (donc Emily) quand elle était enfant. L'idée est judicieuse car elle permet aussi de mieux comprendre la haine du personnage envers les autres. Je serais curieux de voir comment cela va se dérouler avec Victoria, car au fond, je sens qu'elle va pas se venger (vu que cette dernière aimait son père, et surtout qu'elle a essayé de faire en sorte qu'il soit innocenté, sans y parvenir à cause d'un procureur avide de pouvoir).

C'est donc lors d'un évènement que Victoria organise chaque année, une levée de fond lors de sa fête "Mothers and Daughters", donc comme vous le comprendrez, seules les filles sont invitées. La tombée de la psy se fait ici dans un premier temps où elle expose la vie de ses patients (qui ne savent pas qu'ils sont filmés) mais aussi en lui faisant peur en la kidnappant (et en mettant tout sur le dos de quelqu'un d'autre, forcément). Aimant bien Emily Van Camp, je trouve que l'actrice prend de plus en plus ses aises et c'est tambour battant qu'on est là à attendre la suite des aventures de la belle. Au fond, c'est une vraie femme fatale, et même sa nouvelle vie a des problèmes et ici c'est avec Daniel qui retombe dans ses travers d'homme qui aime faire la fête et boire de l'alcool à cause de son ancien colocataire de fac, car Daniel a l'argent, et je pense que cela vient de là. Au fond c'était donc louable bien que l'histoire m'a presque ennuyé. Disons que je ne trouve pas d'intérêt à discréditer Daniel auprès d'Emily, et surtout pour la rapprocher de Jack - comme je sens venir le tout -.
vlcsnap-2011-10-13-18h11m24s239.pngAlors forcément, on attends vraiment un truc : la mort de Daniel - comme le prologue de la série l'annonçait - lors de la soirée de l'officialisation de leur relation. Pendant ce temps, Jack et Declan doivent faire face à la potentielle décision de vendre le bar, leur lègue. Alors que Declan prend tout à la légère et surtout voit en cette vente la possibilité de gagner un peu d'argent pour se payer une moto toute merdique auprès d'un motard louche, alors que Jack est plus raisonnable et décide d'y réfléchir et remettre ça à plus tard. C'était une histoire qui mérite à voir, je pense que tout n'est pas encore maîtrisé par les scénaristes, et qu'ils sont entrain de nous offrir une véritable histoire qui débute sereinement. Quant à Conrad, il va revoir Lydia, plus ou moins pour une fois de plus être dans les mailles du filet mais à défaut d'être hyper passionnante, le personnage s'enfonce un peu plus et j'ai hâte de voir sa fin, que j'espère magistrale.

Au final, ce nouvel épisode de Revenge était excellent. La présence d'Emily illumine la série en elle même et c'est véritablement un atout. Je tente encore de comprendre tous les pans de l'histoire, car ce n'est pas non plus hâtif comme série, tout ne vient pas comme sur un plateau d'argent. J'aime qu'on nous complique la tâche, et puis les regards toujours si descriptifs de Victoria quand elle est en plein dans les yeux d'Emily, j'adore. On sent la rivalité dans les yeux de chacune, sans vraiment y voir un danger puisqu'au fond on sait que Victoria n'a jamais voulu le mal d'Emily, ou de son père, bien au contraire. Enfin, d'elle peut être que non… qui sait. Mais le regard dans le flashback en disait long lui aussi. Voilà, au final, cet épisode était très solide, bien mené de bout en bout et c'est ce qui est agréable à voir, une série qui montre ce qu'elle a dans le ventre sans non plus en faire des caisses. C'est la classe.

Note : 8.5/10. En bref, plus on pénètre dans la saison plus c'est agréable et excellent.

Commenter cet article

Steven 17/11/2011 23:23



Autre choses:


-Dans la bibliothèque de la psy, il y a une édition du "comte de monte-cristo". Petit clin d'oeil


-Tyler: Dès qu'il apparait dans la série, on sent qu'il va être source d'un certain nombre de problèmes pour Emily et Daniel. Il est très ambitieux et est prêt à tout pour réussir...



Steven 17/11/2011 23:19



La psychiatre: le coup de filmer les séances et de les diffuser publiquement ensuite, je m'y attendais. Par contre, ensuite, aller jusqu'à la séquestrer, c'est plutôt surprenant.


J'ai adoré aussi le fait qu'Emily se fasse passer pour une victime comme les autres patients de la psy, afin de ne pas éveiller les soupçons. Bien joué, jeune fille


Emily Van Camp, toujours aussi convaincante. J'aime le côté jeune fille douce et fragile en apparence, et froide en réalité (et même un peu psychopathe sur les bords...).


 


Bon épisode : 7 ou 8/10.


 


Pour les prochains épisodes, mes notes seront meilleures, vu que débute la phase la plus intéressante de l'histoire à partir de l'épisode 5.


 



julien 15/10/2011 21:41



je dois dire que je commence a etre accro!!  j'ai detesté le pilot trop cliché et parfois ridicule mais la depuis le deuxieme episode je suis captivé!!


j'adore les soaps facon acide et satyre la, ce n'est pas trop le cas mais c'est surtout jouissif de voir les riches se casser la figure et tombés bien bas!


j'avais un doute sur l'actrice emily, a vrai dire je suis toujours pas convaincut, elle est toujours en retenue c un peu chiant, je la voudrais juste dechainée explosant sa haine mais je crois
qu'il va falloir attendre!!