Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 1. Episode 9. Suspicion.

24 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2011-11-24-19h01m14s157.png

 

Revenge // Saison 1. Episode 9. Suspicion.


Depuis deux épisodes le schéma même de la série a changé. On est plus dans le coup du un épisode, un cas. Loin de là. Cet épisode le prouve. On avance dans les histoires de chacun, sans faire de vague. L'efficacité est bel et bien présente, et surtout on sent bel et bien que la série a toujours des choses à raconter tout en réinventant un genre qui s'est perdu au fil des années - et que Desperate Housewives avait déjà tenté il y a de ça maintenant 8 ans de renouveler en y parvenant mais en l'essoufflant au fil des années à travers un schéma trop répétitif -. On voit très bien que Revenge est une bonne série, qui malgré ses défauts de fabrication - notamment des fonds verts immondes et surtout indigestes, ou encore quelques membres du cast qui sont très mauvais et je vise bien entendu Connor Paolo, cet acteur du dimanche -. Mais malgré les obstacles qu'elle s'est donnée, elle a su se faire une place au milieu des séries de la rentrée, et surtout à devenir l'une des préférées de la communauté sériephile. C'est tout de même beau pour une série en laquelle personne ne croyait vous ne trouvez pas ?

Personnellement j'y croyais - pas forcément au succès d'audience mais plutôt critique, je voyais en le pitch quelque chose qui me rappelait tellement Point Pleasant que j'étais déjà entrain de jouir de joie -. Ce nouvel épisode permet de reprendre les intrigues et notamment celle qui a lié durant un épisode Tyler à Nolan. Tyler force la main de Nolan sur un contrat, pendant que ce dernier va jouer à plus fin que lui. Car ce que Tyler ne sait pas c'est qu'il joue dans une ligue en dessous de celle de Nolan. En tout cas le jeu des deux hommes est excellent, on est en pleine revanche l'un contre l'autre, et surtout dans les intérêts de chacun. C'est très bien géré par la série, et je l'en remercie. Sans compter que les romances gays sont rares dans ce genre de cas dans les soaps, ce qui permet de faire évoluer en quelque sorte un genre en perdition. Mais le renouvellement se fait aussi grâce à Amanda (a.k.a Emily Thorne en réalité) qui va réussir à séduire Jack comme si elle était bien la vraie Amanda. Pour le moment tout se tient plutôt bien, mais je n'ai aucune idée du comment cela va bien pouvoir évoluer. Il y aura forcément un temps où Emily va se révélée à Jack...
vlcsnap-2011-11-24-19h00m31s231.pngEt justement, Emily elle est toujours entrain de faire en sorte que les gens qu'elle veut faire tomber, tombe. Malgré le fait qu'elle soit très en retrait dans cet épisode n'affecte finalement pas trop les intrigues. Elle est toujours là, en fait, son charisme est si puissant que même sans prendre tout le temps d'antenne arrive à nous intéresser. Le reste de l'épisode s'intéresse donc aux Grayson, et à la rivalité de Victoria et de son mari. C'est souvent exagéré dans le jeu mais savoureux dans les dialogues et les diverses scènes qui les opposes. Ce côté sur-drame apporte un charme supplémentaire à la série. Le reste de l'épisode était très bon, avec notamment l'enquête sur la mort de Frank qui avance une fois de plus, et puis Daniel qui est toujours aussi heureux avec sa charmante Emily. J'ai hâte de voir la suite et surtout, le prochain épisode sera le dernier avant une petite pause d'un bon mois. Alors autant savourer tant qu'on le peut encore. Sans parler du fait que l'on s'intéresse toujours au passé d'Emily et ça j'adore.

Note : 8/10. En bref, un bon épisode qui permet de retrouver les manigances de la série de façon très intéressante.

Commenter cet article

delromainzika 24/11/2011 20:27


Tkt pas, c'était le mercredi avant le week end de Thanksgiving, toutes les séries chutent quand elles sont diffusées ce mercredi là. ABC a voulu faire de la contre prog avec de l'inédit
puisqu'elle avait un épisode de Modern Family spécail pour cette occasion

julien 24/11/2011 20:14


je vais bientôt regarder cet épisode mais l'audience comment a sentir le roussit! 7 millions! la descente au enfers commence a mon avis!


je suis etonné par le manque de promo autour de la serie! tres peu de photo et des bandes annonces médiocre bref elle est pas aidée! franchement je ne la vois pas en deuxième saison!

julien 24/11/2011 20:14


je vais bientôt regarder cet épisode mais l'audience comment a sentir le roussit! 7 millions! la descente au enfers commence a mon avis!


je suis etonné par le manque de promo autour de la serie! tres peu de photo et des bandes annonces médiocre bref elle est pas aidée! franchement je ne la vois pas en deuxième saison!