Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 2. Episode 12. Collusion.

21 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2013-01-21-13h39m42s171.png

 

Revenge // Saison 2. Episode 12. Collusion.


Je pense que l'on ne peut pas sous estimer les personnages de Revenge. Ce serait tellement les prendre pour ce qu'ils ne sont pas. Chacun des personnages sait ce qu'il doit faire pour reprendre le contrôle. Mais ce que j'ai adoré c'est avant tout comme les scénaristes s'emploient à séparer Emily et Aiden, tout cela pour qu'Emily trouve du réconfort dans les bras de Daniel. Ce dernier veut acheter Stonehaven, cette firme désastreuse. On ne sait pas encore quel est le plan de The Initiative avec cette société mais je suis certain que cela va bien plus loin que ce que l'on peut penser. Un peu comme avec Carrion, le programme de Nolan qui crée des désastres. Tout semble se réunir autour de The Initiative et j'ai hâte de voir ce qu'ils préparent, surtout que cela va certainement leurs retomber dessus un jour ou l'autre. Pour en revenir au petite voyage de Daniel et Emily, tout cela pour convaincre la CEO de Stonehaven que la meilleure option est Grayson Global m'a bien plus. Même si Emily et Daniel ne sont plus aussi touchants et mignons que durant la première saison (quelque chose a beaucoup changé), finalement cela fait plaisir de les voir faire équipe de nouveau.

Surtout que finalement, les deux personnages se jouaient de l'un l'autre. La petite scène où Emily confesse qu'elle était avec lui uniquement car Victoria le lui avait demandé était mignonne et prouve encore une fois tout l'attachement d'Emily à Daniel mais je ne pense pas que j'ai finalement envie de les voir ensemble de nouveau. Il s'est brisé quelque chose la saison dernière qui ne peut pas être reconstruit. Un peu comme avec ce qu'il est en train de se dérouler pour Aiden. En effet, The Initative demande à Aiden d'éliminer Victoria afin de sauver la vie de sa soeur. Tout cela est beaucoup trop gros puisque l'on se doute bien qu'elle est déjà morte depuis belle lurette mais peu importe, ils tentent de nous faire croire qu'elle est bel et bien vivante et qu'il peut encore la sauver. En apparence. La petite crise d'Aiden à la fin de l'épisode promet de belles choses pour la suite car Emily commence à avoir de moins en moins de personne dans la poche pour l'aider. Reste Nolan, son ami de toujours. Je pense que Revenge a compris qu'elle ne peut pas évoluer avec trop de personnages aidant Emily.
vlcsnap-2013-01-21-13h46m31s163.pngCette dernière se doit de rester seule, car c'est sa cause. C'est un peu comme si la saison préparait le terrain à un retour en arrière. Pourquoi pas après tout. L'apparition de Dylan Walsh dans ce nouvel épisode était également la bienvenue. J'aurais bien aimé qu'il reste plus longtemps, ne serait ce que pour mettre le souk dans la vie des Grayson et accessoirement d'autres membres du casting. Nolan est quelqu'un de très intelligent et il a rapidement découvert que Padma était une traitre dans l'histoire et non pas Marco. Même si elle n'est pas aussi futée que Nolan, je pense qu'elle pourrait faire évoluer la saison et surtout le personnage dans une direction intéressante. Le cliffangher reste joliment orchestré pour le moment. Revenge c'est avant tout une série de tromperie et j'aimerais bien que cela reste comme cela. Du coup, ce retour de flammes qui arrive dans les cinq dernières minutes de l'épisode me plait beaucoup plus que le reste. Un peu comme avec Conrad qui va s'associer aux frères Ryan, tout cela pour avoir de l'aide supplémentaire lors de sa campagne. Je n'ai pas très envie de voir les frères Ryan trainer plus longtemps…

… mais les scénaristes semblent avoir une idée d'où ils vont et pourquoi ils vont là. Pourquoi pas après tout. Dans les faits qui ne servent pas à grand chose, Charlotte vient d'avoir 18 ans ce qui veut dire qu'elle peut coucher avec qui elle veut sans avoir peur que son partenaire soit poursuivi c'est ça ? Pas de nouveau donc de ce côté là. Et puis Nolan s'est offert une toute nouvelle maison, bien plus jolie que la précédente. J'ai adoré la petite réflexion d'Emily à ce moment là "The one that I bough you ?". Finalement, ce nouvel épisode de Revenge était assez exquis dans le sens où il permet à la série de revenir à ses fondamentaux en déconstruisant un peu plus la relation d'Emily avec les autres personnages. Il ne manquait qu'Amanda pour moi, qui est un personnage essentiel. J'espère retrouver mon petit trio de vainqueur : Nolan, Amanda et Emily. C'était une belle pair tous les trois et je dois avouer que c'est quelque chose qui me manquait.

Note : 7/10. En bref, Revenge change son fusil d'épaule et les personnages entrent dans une toute nouvelle ère.

Commenter cet article

Marissa 21/01/2013 21:59


Episode encore une fois réussi car quelque part il conclue une étape de la saison : le faux retour de flamme de daniel et emily et l'alliance d'emily et aiden (ce qui m'attriste étant une grande
fan de leur couple mais je suppose qu'une série ne peut pas se contenter d'une relation simple sur le long terme encore moins avec un personnage comme emily) ce qui amene, je pense, la saison
dans une nouvelle direction à venir.


Comme tu l'as souligné, seule l'amitié emily/nolan tient la route, et c'est finalement un retour aux sources. L'histoire du programme informatique devient intéressante et je suis contente que
Nolan ait compris le petit jeu de Padma car c'était un peu lassant.


Pas de grand intérêt dans l'histoire des freres Ryan si ce n'est le retournement de veste de Conrad qui promet un nouveau souffle dans cette histoire, enfin j'espere.


Hate de voir la suite, ils vont peut etre se pencher davantage sur l'histoire de la soeur de Aiden (il faut en effet etre bien naif pour croire qu'elle n'est pas deja morte depuis un bail ou que
ce n'est pas elle sur la video mais passons) mais j'aimerais bien qu'on revienne a nouveau sur l'histoire initiale : le crash d'avion et le bouc emissaire david clarke.


Bref, palpitant...