Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 2. Episode 13. Union.

11 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2013-02-11-09h26m20s236.png

 

Revenge // Saison 2. Episode 13. Union.


J'entends beaucoup de railleries vis à vis de cette seconde saison de Revenge. Sauf que je dois avouer que je ne les comprends pas forcément. Revenge n'a pas tellement changé depuis sa première saison, si ce n'est qu'elle s'est rendue plus amoureuse de ses personnages. Les relations entre les uns et les autres ont beaucoup changé c'est sûr, mais je trouve que l'on en a pour notre visionnage. "Union" était même l'un des meilleurs épisodes de la saison, jointant tout ce que la série peut faire de meilleur et de jouissif dans un sens et même épisode. J'ai même laissé couler une petite larme lors du mariage de Jack et Amanda. Comme quoi, tout arrive lors de Revenge. Les flashbacks alors de Jack et Emily (enfin, anciennement Amanda) sont toujours aussi mignons et remplis de mélancholie. Ils ne sont pas toujours très justes mais cette fois ci, ils s'inscrivaient dans une ligne directrice des plus intéressante. La saison évolue et ce dans une très bonne direction. Je suppose que l'on n'a rien à changer de ce point de vue là.

La première chose que j'ai aimé dans ce nouvel épisode c'est la prise de risques des scénaristes. Tuer Helen Crowley n'était-il pas un peu précipité ? Non. Bien au contraire, The Initiative va pouvoir changer de visage et surtout montrer les crocs car pour le moment ce ne sont que des petites menaces dans un désert de mensonges. Il est temps que l'on voit de nos propres yeux de ce que cette organisation secrète est capable. La scène ressemblait beaucoup à ce que l'on pouvait faire dans les thrillers il y a quelques années. Du pur soap dans l'âme et c'est ce que j'aime retrouver dans Revenge, tout simplement. L'épisode ne fait pas d'erreurs de ce point de vue là, surtout quand il s'agit de Victoria. La série s'amuse. On va presque pouvoir jouer maintenant au Cluedo. Je n'aurais jamais cru que Victoria ait le cran de tuer Helen Crawley bien que cela la démange depuis qu'elle a fait à David Clarke tout ce qu'elle lui a fait. Il en va presque de même avec le reste de la famille Grayson car Conrad aussi va se retrouver dans les mailles du filet.
vlcsnap-2013-02-11-09h26m44s223.pngLes frères Ryan travaillent avec Conrad sur une sorte de renouveau du front de mer des Hamptons. Il veut ouvrir casinos et tutti quanti sauf que Jack ne veut pas laisser son bar entre les mains de Conrad et quiconque. Forcément, les choses vont être différentes dans les prochains épisodes, mais j'ai hâte de voir comment tout cela va être gérer sur le bateau de Jack. Je suppose que l'on se rapproche de ce que l'on avait pu voir dans l'introduction de la saison à vitesse grand V et cela me réjouit au plus haut point. Cependant, il ne faut pas que Revenge aille trop vite en besogne. Certes quelqu'un va surement mourir et cela ne peut pas être Amanda mais j'espère que Revenge aura le cran d'aller au bout des choses. De son côté, Nolan va enfin confronter Padma au sujet de Carrion. Je suppose que cela aura là aussi des conséquences puiqu'il va comprendre que Padma est forcée par The Iniative à faire ce qu'elle faire. Reste à savoir comment tout cela évoluera dans un prochain épisode bien évidemment. Mais je dois avouer que j'aime bien ce qui est fait dans cet épisode étant donné que je ne suis pas fan de Padma, très loin de là.

Finalement, ce nouvel épisode de Revenge permet aussi de faire évoluer les choses avec Aiden. Seul petit bémol, le mot de passe de l'ordinateur secret d'Emily : Infinity. Franchement, pas très compliqué à cracker ce genre de mot de passe aux lettres répétitives. Je me demande si elle a eu des conseils de la part de Nolan en termes de sécurité informatique tout de même. Mais ce n'est pas grave, on est dans un soap et il faut toujours que les mots de passe fassent référence à quelque chose. C'est bien mieux qu'un truc avec des minuscules, des majuscules, des chiffres et des lettres. Bref, Revenge nous offre ici son meilleur épisode de la saison 2. En tout cas je suis ravi et j'ai hâte de voir la suite.

Note : 9/10. En bref, quand Revenge nous offre le meilleur.

Commenter cet article

delromainzika 16/02/2013 21:35


Je la vois déjà changer de case moi. ABC foutra surement SHIELD dans la case à la rentrée. Revenge reprendre sa place du mercredi 22h et Nashville poubelle. Voilà le scénario que je vois.

julien 16/02/2013 21:30


amanda sera la victime! c'est difficile de voir jack mourir!  Le plus terrifiant c'est l'audience;5 millions..  alors certes il y avait les grammy ce soir là mais la ligne rouge n'est
pas tres loin! L'episode de demain a interet à remonter la barre sinon, la serie se retrouvera l'année prochaine dans une case merdique pour mourir tranquillement!   

Marissa 12/02/2013 20:55


Du très bon Revenge, j'ai alterné tout le long entre émotion et angoisse comme c'est le cas dans les très bons épisodes de la série...


Je suis contente qu'Helen Crowley soit morte pour qu'on passe enfin à quelque chose de plus corsé concernant l'Initiative, par contre Victoria qui a l'air de croire que le simple fait de l'avoir
tué suffit à sauver son fils, dieu qu'elle est naive, comme si helen crowley n'était pas elle même qu'un pion dans une organisation de ce type?!


Emily était très touchante tout au long de l'épisode tant concernant sa nostalgie vis à vis de Jack que sa facon de se dévoiler enfin comme fragile à Aiden..


Il parait qu'un perso important va mourir bientôt, surement sur le bateau, honnetement, je vois pas Jack mourir, selon moi, il a le charisme d'une huitre, mais il est important dans le lien qui
lie Emily a son passé..Amanda peut etre? si tel est le cas, Revenge tournerait une page et s'annoncerait une nouvelle "ère" quii peut être intéressante.


Je ne comprends absolument pas les critiques, cette saison est pour le moment bien meilleure que la 2e partie de la saison 1, enfin selon moi.