Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 2. Episode 15. Retribution.

11 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

revenge-daniel-grayson-josh-bowman.png

 

Revenge // Saison 1. Episode 15. Retribution.


La mort d'Amanda dans l'épisode précédent était un joli coup de bourre pour la série qui avait permis de délivrer le meilleur épisode de la saison. Celui ci permet donc de faire le deuil du personnage tout en lançant la série dans une toute nouvelle direction. Maintenant qu'Amanda est morte, Emily est libre de faire les choses comme elle le souhaite et sa vengeance sera encore plus terrible alors qu'elle a perdu plus qu'une amie, mais une vraie soeur de coeur. Car elles étaient très soudées toutes les choses, peut être même ce que l'on n'a pas ressenti réellement dans cet épisode de Revenge. Je ne suis pas contre les diverses choses qui furent faites auparavant, mais j'aurais peut être aimé que leur relation soit moins évidente que cette fin nous le laisse finalement penser. Par ailleurs, la mort d'Amanda laisse derrière un Jack dévasté qui ne sait plus comment faire entre les mensonges de tout le monde. On salurera alors la belle oraison funèbre d'Emily à Amanda, ou encore le fait que Jack commence à comprendre que finalement elle lui avait menti sur pas mal de choses.

Mais Emily est aussi décidé à se remettre en scelle. Elle s'était offert diverses distraction depuis le début mais se promet maintenant de les mettre de côté, un peu comme si Emily devait de plus en plus froide et qu'elle devenait la vraie méchante que l'on attend tous depuis le début de la série. Je ne suis pas totalement d'accord avec tout ce qu'il se fait ici et là, notamment vis à vis de Jack, qui se retrouve les fesses entre deux chaises : la vengeance ou se replier sur lui même. Mais Emily est là et j'espère qu'elle saura apporter à Jack le soutien et les réponses dont il avait besoin. Car Jack ne compte pas s'arrêter là lui aussi, je sens que sa vengeance envers les Grayson n'aura pas de limite mais c'est ça qui est intéressant. Il ne faut pas que Revenge baisse la garde. Ce serait bête de rester là où ils en sont finalement car il y a tellement de choses à faire encore. Pendant ce temps, les Grayson sont toujours dans la même mouise. Si notre nouvel intermédiaire de The Initiative ne semble pas avaler les couleuvres des Grayson (et c'est pas plus mal pour prouver qu'il est intelligent) alors la suite pourrait bien changer.
revenge-victoria-crying.pngNotamment pour Conrad qui n'a plus aucune limite dans ses propres conneries ou encore Victoria pour qui j'ai tout de même eu de la peine. Disons que son petit face à face tout en émotion avec Emily sur la tombe de David Clarke était touchant. Sans pour autant aperçevoir une actrice aussi talentueuse que l'on ne pourrait en attendre de sa part, j'ai trouvé ça intéressant et intelligent. J'ose espérer que la suite sera du même acabit bien évidemment. Pas dans l'émotion mais dans la nuance, j'entends bien. Le cliffangher est peut être ma seule grosse déception de l'épisode. Eli débarque. Je ne suis pas vraiment fan de ce personnage pour le moment du coup, j'ose espérer que cela ne soit pas aussi mauvais que l'idée en elle même ne le sous entend. Finalement, ce nouvel épisode de Revenge m'a offert ce que je pouvais attendre de la série. Elle créée une certaine rupture avec ce qui a été fait depuis le début de la saison. On entre dans une phase plus sombre de la série et d'autant plus passionnante. Je suis tout emoustillé, reste à ne pas être déçu (j'ose espérer).

Note : 7/10. En bref, un épisode de rupture intelligent et intéressant.

Commenter cet article