Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 2. Episode 17. Victory.

25 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2013-03-25-07h43m27s151.png

 

Revenge // Saison 2. Episode 17. Victory.


Je ne comprends pas où veut en venir Revenge. Si l'épisode précédent n'était pas trop mauvais et ce malgré la présence d'Eli, cet épisode était une vraie catastrophe. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment Revenge peut créer autant de nouveaux personnages simplement en croisant leur histoire personnelle avec ceux que l'on connait déjà. Il n'y a donc pas de méchant qui peut débarquer de nulle part sans avoir de lieu de parenté avec l'un des personnages que l'on connait ? Maintenant que l'on nous révèle que Victoria a un autre fils, j'ai juste envie de dire aux scénaristes : STOP. Il n'est pas nécessaire d'aller aussi loin dans les révélations. Je crois que Revenge s'égare. Elle avait développée quelque chose cette année, bien que cela ne soit pas parfait la seconde partie de la saison et la mort d'Amanda m'avait redonné confiance en la série et surtout vis à vis de ce qu'elle pouvait faire de bien : rester sur une chose à la fois. Sauf que non, Jack ne parvient pas à devenir le méchant qu'il aurait dû devenir suite à la mort d'Amanda, Aiden et Emily restent stoïque face aux Grayson, et Eli vient alors boucher les trous en attendant.

C'est dommage car Revenge pourrait aller tellement plus loin dans le sensationnel sans avoir besoin de nous créer des liens de parenté avec d'autres personnages. Eli est une plaie. Aussi bien pour l'acteur qui est mauvais comme un cochon, que pour l'histoire qui ne sert strictement à rien et encore moins la série. Je dirais que le fait que cela casse complètement le rythme empêche donc de passer un moment agréable devant les histoires de l'épisode. J'ai eu beaucoup de mal également avec cette histoire d'ancienne famille d'accueil ou encore des lettres oubliées de David Clarke. J'ai l'impression que Revenge reste aussi coincée dans le passé avec des personnages pas très intéressants (Mason n'avait pas besoin de refaire son apparition, désolé) et des intrigues à rallonge qui sont volontairement rallongée uniquement pour tenir 22 épisodes. Peut être que c'est le plus gros problème de Revenge d'avoir 22 épisodes. Si ABC n'était pas trop gourmande, elle se serait satisfaite de 16 épisodes (la durée logique d'une histoire dans Revenge).
vlcsnap-2013-03-25-07h51m28s102.pngDu coup, cet épisode ennui terriblement. Et ce n'est pas les histoires de Jack qui sauvent l'épisode. Bien au contraire, cette histoire l'enfonce. Les frères Ryan sont là pour encore une fois engoncer la série dans un gros boudin. Et je ne parle même pas de la petite scène entre Padma et Nolan qui était terriblement mal jouée et ridicule. Mais encore, si ce n'était que ça. L'histoire de Padma, de Caryon et cie… cela commence à durer depuis tellement de temps que forcément le téléspectateur s'ennui terriblement. Finalement, je me demande donc maintenant où veut réellement aller Revenge, si ce n'est dans le mur. Cet épisode était too much dans le genre bizarre et pas intéressant. On bouche les trous avec des trucs dont le téléspectateur se moche et le nouveau fils de Victoria, je m'en moque complètement. En espérant que la suite de la saison (et fin) ne soit pas finie au pipi comme cet épisode car je suis convaincu qu'il y a encore de belles choses à faire dans Revenge. Si seulement...

Note : 3/10. En bref, complètement raté et fini au pipi, cet épisode tente de gagner du temps.

Commenter cet article

arnoglas 10/04/2013 14:05


C'est vrai que l'épisode n'apporte rien à la série et ne sert que de remplissage mais perso, j'ai plutôt apprécié le fait qu'Emily revienne à ses anciennes vengeances comme au début de la série.
J'ai bien aimé aussi les scènes entre Padma et Nolan. Après, le reste m'a un peu déçu mais bon je reste confiant pour la suite.

Marissa 26/03/2013 21:32


tres decue aussi, l'intrigue avec elie n'avait aucun interet et la revelation finale m'a laissé sans voix tellement c'est idiot et too much..bref, decue..

sabrina 26/03/2013 11:41


Quand j'ai vu Eli apparaitre à l'épisode dernier, je me suis dit "les sénaristes mettent Emilie en danger c'est cool".


Finalement, il s'en va à l'épisode suivant et son apparition n'a servi à rien.


D'ailleurs, cela m'a fait pensé à la première apparition d'Amanda: à l'improviste, menaçant par sa présence les plans d'Emilie.


Quand-est ce que Emilie va enfin prendre sa revanche finale sur les Greyson ?


La saison suivante pourraie servir à leur vengeance sur elle. 9a serait un changement de décor, les Greyson sauraient que la vraie Amanda n'est pas morte.... enfin de l'action quoi.

julien 25/03/2013 19:09


Rarement une serie m'aura autant frustré! Peut etre desperate...


Les personnages me donnent l'impression d'etre des poissons rouges qui s'agitent dans un minuscule bocal pour revenir à la fin a leur place initiale! Boring!


Revenge est à mon avis déjà morte, la serie s'effrondre à 6 millions, elle aura une saison 3 et peut etre une demi saison 4 par respect! Mais sinon c'est fini j'y crois plus!!


Quel dommage tant de bons ingredients et ne pas savoir faire monter la sauce!

caroline 25/03/2013 15:09


Je suis bien d'accord avec toi, combien de personnages veulent encore presenter? C'est pas tout de nous en présenter beaucoup encore faut il ne pas se perdre et ici, Revenge se perd.


J'ai aussi eu bcp de mal avec le fameux moment entre Padma et Nolan, le jeu d'acteur était simplement mauvais et qui m'a fait rire tellement les personnages manquent d'alchimie


Et Aussi l'acteur qui joue Elie devrait aller faire un petit tour dans un camp d'acting pcq y a des moments ou c'est grave