Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 2. Episode 3. Confidence.

15 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2012-10-15-12h36m34s243.png

 

Revenge // Saison 2. Episode 3. Confidence.


Mine de rien, sans que l'on ne s'en rende compte, Revenge a changé. La dynamique des personnages est assez différente et le tout parfois même presque perturbant. Mais j'adore car cela prouve aussi que la série sait renouveler un peu ses intrigues et la manière dont les personnages se rencontre. Le jeu qui me passionne le plus en début de saison n'est pas celui d'Emily, loin de là. Et pourtant, il s'agit de mon personnage préféré de la série. Mais ce que j'adore encore plus que tout ce sont les faces à faces particulièrement jouissifs entre Victoria et Conrad. Les deux savent très bien jouer au jeu du plus vicieux. Notamment quand Victoria fait en sorte d'impliquer Conrad dans sa petite affaire ou encore que ce dernier confie aux journalistes que lui et Victoria vont se marier. Les Grayson étaient au centre de ce nouvel épisode de Revenge, et ce n'est pas du tout pour me déplaire. Car finalement, il n'y a pas que les faces à faces entre Victoria et Conrad qui sont réussis, il y a également ceux entre Victoria et son fils, David. Je suis fasciné par la manière dont la série utilise ses personnages. C'est toujours (ou du moins la plupart du temps) très efficace.

La mort du White Haired Man nous apporte de plus amples informations sur le personnage. En effet, il s'appelait Gordon Murphy et semble avoir des liens avec la mère d'Emily. Mais qui est-elle réelle cette horrible femme qui aurait pu accepter que Gordon puisse tuer sa fille ? Telle est la question que je me pose mais je suis certain que l'on aura la réponse à ce que l'on cherche la semaine prochaine. Du coup, Kara, incarnée par Jennifer Jason Leigh, pourrait très bien être la nouvelle revanche qu'Emily cherchait cette année. Aiden pendant ce temps parvient à être un personnage très intéressant, notamment au détour de divers flashbacks. Nous en apprenons donc un peu plus au sujet de ce personnage si mystérieux. Notamment qu'Emily et lui étaient tomber sous le charme l'un de l'autre. Alors que pour Emily ces sentiments semblent plutôt bien enfouis (merci Takeda), cela ne semble pas être le cas pour Aiden qui est toujours là pour protéger sa dulcinée. Comment il a pu tomber sous le charme d'une femme avec un aussi lourd secret et surtout une femme qui ne se laisse pas faire de cette façon.
vlcsnap-2012-10-15-12h36m28s186.pngLa scène de famille des Grayson où l'on retrouve tous les personnages de Daniel à Charlotte en passant par Conrad et Victoria était jouissive. Chacun se balance à la figure ce qu'il pense. C'est aussi la preuve que la photographie familiale qu'ils tentent de vendre à la fin de l'épisode n'est que du vent et que tout le monde au sein de cette famille se hait. Alors comment faire pour que cela évolue dans une direction différente ? Telle est la question là aussi. J'aimerais bien voir peut être une nouvelle complicité se créer au sein de la famille Grayson pendant que Daniel tente d'être plus malin en jouant au jeu de sa mère. D'ailleurs, je suis certain que Daniel pourrait s'y brûler les ailes mais reste à voir comment les scénaristes veulent exploiter cette partie de l'histoire. Je ne suis pas contre un face à face final. Dans le reste de l'épisode, nous avons toujours des intrigues assez redondantes et moins passionnantes comme celle de Nolan dont je ne comprends plus vraiment l'utilité (alors que pourtant il s'agissait d'un personnage important). L'arrivée d'Aiden lui a pas mal bouché ses entrées.

Du coup, ses affaires d'entreprise ne sont pas spécialement à la hauteur. Mais cela reste qu'un petit bout de l'histoire. Dans un registre différent, Amanda prouve qu'elle reste attachée au plan d'Emily au risque de perdre Jack. Ce dernier n'aime pas les Grayson et toute ces manipulations. Il aimerait bien qu'Amanda soit sincère avec lui mais il ne pense même plus être amoureux d'elle. Aussi rapidement ? Sérieusement ? Enfin, Declan et son histoire de vol ressemble beaucoup à du remplissage mal envoyé. Je ne sais pas trop quoi penser mais je ne pense pas que c'est ce que je veux voir dans Revenge. Reste à savoir maintenant si le méchant apparu sera salutaire et sauvera un peu Declan de toutes ces histoires peu passionnantes qu'il développe généralement (il était bien plus intéressant aux côtés de Charlotte). Finalement, un nouvel épisode réussi pour Revenge, avec son lot de trahisons et de fourberies. J'adore.

Note : 8/10. En bref, une série toujours aussi fourbe et jouissive.

Commenter cet article

Marissa 16/10/2012 10:38


Je me suis un chouia + ennuyée que les 2 autres épisodes, mais ça reste jouissif surtout les passages conrad victoria comme tu l'as souligné..


L'arrivée d'Aiden apporte un nouveau souffle à la série, c'est bien. 

julien 15/10/2012 22:04


j'ai beau adorer la série, je trouve ta note un peu élevée! j'imagine que le 8 est accordée surtout pour la scène à huis clos de la famille grayson qui est en tout point fantastique!


le discours devant les journalistes et la mise en scène était aussi très hypnotique et fascinant! la famille grayson devient de plus en plus vicieuse et c'est toujours aussi jouissif!


Le problème c'est le reste...  Revenge a toujours eu des boulets, c'est le cas de tous les soaps a vrai dire, mais là on accumule les boulets et on les fait jouer ensemble!


je parle de ce gamin insipide declan, je parle désormais de nolan et de sa secrétaire transparente , de jack qui plombe chaque épisode par des intrigues  plates ou des attitudes insipides!


Amanda clarke devient un peu passionnante par défaut et surtout grâce a emily, j'aimerais que les autres personnages le deviennent aussi mais cela fait une saison entière que les auteurs essayent
en vain!


d'ailleurs il est plus que temps que ces auteurs si talentueux se décident a en tuer un! mon choix se porterait en priorité sur declan ma bête noire!!!


bref je trouve cet épisode assez inégale, mais toujours passionnant si on prend l'ensemble!


A noter que la série manque de plus en plus de moyen, Victoria grayson recycle désormais ses robes! Ce n'est qu'un détail mais tout de même, les bêtes de mode (dont je fais parti) regardent aussi
la série pour les tenues  fantastiques des personnages homme ou femmes! ingrédient non négligeable d'un soap!


Même dans les soap de l'après midi les actrices ne portent jamais deux fois les mêmes fringues!  Abc est en faillite ou quoi?!!


Je ne parle même pas des fonds verts toujours aussi degueullasse, autant mettre un décors en carton pâte comme au théâtre pour représenter le ciel ou la mer...