Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 2. Episode 6. Illusion.

5 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

revengeIllusion1_620_110212.jpg
 
Revenge // Saison 2. Episode 6. Illusion.
Quelle hâte de voir chaque semaine un nouvel épisode de Revenge. D'une part parce que la série est très addictive mais également car elle propose des choses assez malignes. Notamment dans la manière de faire interragir ses divers personnages. Je trouve ça assez fascinant. Encore une fois, Revenge nous offre des faces à faces particulièrement fantastiques entre Madeleine Stowe et Jennifer Jason Leight. Cette dernière incarne Kara Clarke avec tellement de dextérité. Je suis surpris par l'actrice dans le bon sens du terme. Au départ, lors de l'annonce j'étais presque déçu mais maintenant je suis ravis du choix. Bizarrement, je pense qu'aucune autre actrice aurait pu être aussi bonne dans ce rôle là. Cette semaine c'est le moment du mariage pour Conrad et Victoria. Un grand moment bien évidemment, couronné par une robe Vera Wang. L'épisode joue encore une fois très bien sur la fausse complicité du couple Grayson. Le côté mascarade est assez amusant car même Charlotte en a marre de voir ses parents se lier et se délier de cette façon alors qu'il n'y a plus de sentiments qui les unissent. Mais ce que Charlotte ne sait pas c'est qu'ils font ça uniquement pour ne pas aller en prison.

L'enquête de Mason Treadwell, lancée dans l'épisode précédent se poursuit. Il veut connaitre le secret d'Amanda : qui est elle réellement car il sait pertinement que ce n'est pas elle. Roger Bart est lui aussi tellement bon (d'ailleurs son retour est une excellente chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout) qu'il parvient à en devenir effrayant. En tout cas, ce que Emily sait avec Mason c'est que pour qu'il laisse tomber il faut lui donner une autre piste à manger. C'est typique de ce genre de personnage. S'il flaire quelque chose d'encore plus intéressant alors évidemment il sera d'autant plus enclin à grignoter à côté. Amanda va alors le mener sur la piste du White Hair Man aka Gordon Murphy. Nous téléspectateurs savons déjà qu'il est mort mais le reste des personnages n'en sont pas encore informé. Mason va alors jeter son dévolu sur cette histoire juteuse afin de faire accuser Conrad de ce meurtre terrible (avant ce dernier ne soit libéré grâce à un accord qu'il aura pris avec Initiative - la fameuse organisation secrète derrière la mort de David Clarke -). Les scènes s'enchainent alors à une vitesse assez fulgurante. On n'a pas le temps de soupirer que la suite arrive déjà.
REVENGE-Illusion-17.jpgMais c'est bien car le rythme de la saison est donc tout de suite plus évident et plus passionnant. J'ai hâte d'en voir un peu plus sur Mason qui semble avoir (enfin) découvert qu'Amanda est en fait Emily Thorne et vive versa. Ce sera donc amusant de jouer sur cette supposée révélation prochainement. J'ai hâte. Pendant ce temps, nous continuons de suivre les aventures de Jack et de Kenny Ryan (JR Bourne - Teen Wolf -). Ce n'est clairement pas ce qu'il y a de plus passionnant dans la série, loin de là, mais j'ai hâte de voir comment Kenny va faire en sorte que Ryan lui laisse son bar. La relation entre Declan et Charlotte suit elle aussi son cours. De manière très platonique pour le moment pendant que Kara et Amanda continuent de passer du temps ensemble. Les flashbacks sur Amanda (la vraie) et Kara ne sont pas ce qu'il y a de mieux non plus dans l'épisode. Peut être que j'en attends trop de la part de la série. Mais malgré tout, j'attends de voir quel est le jeu d'Ashley. L'épisode suggère qu'elle cache quelque chose mais quoi ? Encore un mystère de plus que la série ajoute à la saison et qui ne sera résolu que plus tard.

On peut cependant se délecter du petit duo qu'Emily et Aiden (aka Mr Bond comme dirait Nolan) forment. La série tente de rendre ça assez intéressant en ajoutant des jeux de regards aguicheurs et d'autant plus frétillants pour le téléspectateur. Du côté de Nolan justement, les doutes rodes encore autour de Padma. Qui est-elle et surtout qu'est ce qu'elle pourrait causer ? Car le problème c'est que si Nolan est impliqué dans l'affaire de David Clarke sans le savoir, cela pourrait être assez nocif pour son entreprise et pourrait alors tout perdre par la même occasion. Finalement, Revenge joue encore astucieusement avec les personnages et leur folie des grandeurs. D'un côté au travers d'un mariage de conformité et de l'autre avec une soif inépuisable de réponses à tout et rien. Mais également aux révélations. L'épisode n'en fait pas, se gardant bien de faire évoluer Padma ou Ashley. Revenge reste donc jouissive, à suivre bien évidemment. Et plus la saison avance plus tout s'épaissi et devient un peu plus mystérieux et addictif alors il ne faut pas relâcher les efforts.

Note : 8/10. En bref, avec Mason Treadwell, l'épisode permet à Revenge de retrouver cette fibre jouissive. Attente et questions, nouveaux maitres mots à bord.

Commenter cet article