Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 2. Episodes 21 et 22. SEASON FINALE.

13 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2013-05-13-13h59m33s115.png

 

Revenge // Saison 2. Episodes 21 et 22. Truth (Part 1 & 2).
SEASON FINALE


Après l'épisode précédent qui amorçait donc difficilement le double épisode finale de cette seconde saison, j'avais peur que Revenge ne sache pas vraiment comment faire pour donner un terme à toutes les intrigues qu'elle a pu développer depuis le début de la saison. "Truth" n'est pas totalement raté, et nous offre aussi quelques bons rebondissements mais je ne sais pas vraiment ce qu'il faut attendre de la saison 3. Je dois avouer que j'ai perdu foi en Revenge. Bien que ce double épisode est parvenu à me surprendre par moment, ce n'était pas aussi bon que j'aurais aimé que cela ne soit. J'aurais donc presque envie de dire au revoir à Revenge sans pardon. Mais je serais au rendez vous en septembre, uniquement car je pense que le fait que le créature ait quitté le navire, ne peut pas être une si mauvaise idée après la seconde saison qu'il nous a offert. A la fin de l'épisode précédent, l'Initiative lançait donc un black-out à New York (et la côte est). Une idée qui m'a légèrement rappelé Revolution et ce n'est pas quelque chose à quoi j'ai réellement adhérer au premier abord.

D'autant plus que cela ne sert pas vraiment le récit. Il faut attendre l'explosion chez Grayson Global (qui ne va pas tuer Jack mais Declan) pour que les choses commencent à bouger. L'épisode s'amuse donc de façon assez efficace par la suite en jouant à la fois avec nos doutes autour de tous les personnages (qu'est ce que chacun va faire ?). Bien que Revenge abuse parfois un peu trop de twists et de retournements de situations émotionnels (Emily qui croit que Jack est mort dans l'explosion, Emily qui révèle à Jack sa vraie identité à la fin de l'épisode, …). Tout cela n'est pas mauvais, et cela permet aussi de faire enfin bouger les choses. Bien je ne sois pas le plus grand fan qu'il soit du personnage de Jack Porter (je l'ai toujours trouvé un peu trop niais), je pense que cette nouvelle dynamique pourrait apporter à la prochaine saison de nouveaux enjeux. En plus de ça, Aiden est certainement mort (des mains de Daniel) alors je ne vois pas comment elle pourrait avoir envie de retourner dans les bras de ce dernier.
vlcsnap-2013-05-13-14h55m14s248.png"Truth" permet donc à Jack d'être en roue libre. Le personnage est bien plus intéressant dans ce genre de situations qu'il ne contrôle pas. De plus, Jack a toujours été le dindon de la farce (en tout cas, je ne vois pas comment cela aurait pu être le cas autrement). La série ajoute donc quelque chose d'un peu plus pimenté au personnage bien que les dialogues ne soient toujours pas le fort de la série. Du coup, le tout parvient à mettre les personnages dans une toute nouvelle configuration. Aiden révèle sa véritable personnalité (il a tué Takeda et je ne comprends pas comment Emily peut vraiment lui pardonner alors que ce dernier ne voulait que lui faire continuer son histoire de vengeance). Il l'aura certainement payé de sa vie et je trouve que cela n'est pas plus mal. Je ne pense pas que Aiden aurait pu servir le récit la saison prochaine. Il encombrait déjà la série de beaucoup trop de mauvaises choses.

Je suis malgré tout déçu par quelques idées de ce double épisode comme The Initiative qui reste un gros plouf dans la marre qu'est Revenge. Cette organisation n'offre rien de bien épique mis à part une petite explosion assez sympathique à voir à l'écran. Le reste manque alors de finesse et de structure (surtout dans la manière de l'Initiative d'accuser certains personnages de ses actions). J'ai été déçu par Charlotte et Declan. Cette intrigue plombe en grande partie la première partie de ce double épisode. Ce n'était pas vraiment intéressant, voire même ennuyeux. Declan est donc mort dans la seconde partie de l'épisode. C'est bien d'éliminer des personnages de l'équation mais je ne suis pas certain que Declan est le personnage le plus important qu'il fallait tuer. Je pense que Revenge aurait pu prendre encore plus de risques encore une fois. Peut être même éliminer Conrad (bien que ce dernier est toujours l'un des rares attraits personnages de la série avec Victoria et Emily).
vlcsnap-2013-05-13-14h50m54s207.pngFinalement, ce double épisode final de Revenge était d'un côté assez raté (la première partie met du temps à enclencher quelque chose d'efficace) et d'un autre assez surprenant. Mais le dernier quart d'heure qui veut faire dans le sensationnel en enchainant comme des perles sur un collier tout un tas de rebondissements peine à réellement faire son effet. Comme je le disais la semaine dernière, Revenge n'a pas eu assez de temps pour conclure dans une bonne ambiance les intrigues de la saison. Du coup, “Sadly, my plans for the apocalypse consisted of making a list that started and ended with ‘Call Emily.’”, Nolan est là pour nous faire rire un bon coup (“Jack? Why are you a nurse?”). Ou encore quelques idées comme par exemple l'arrivée de Patrick, le fils de Victoria (j'ai peur que cela nous encombre les pattes encore une fois dans la saison prochaine). Allez, on va tenter de partir avec une opinion positive de ce double épisode (bien que cela soit difficile).

Note : 4.5/10 et 6.5/10. En bref, deux épisodes inégaux. Jouant la carte du soap aux rebondissements multiples dans sa seconde partie, Revenge réussie à m'intéresser. La première partie peine à faire sentir ses enjeux. Désolant.

Commenter cet article

cha 19/05/2013 23:20


Je viens de me faire cette saison 2 de Revenge en 1 semaine et demi et je trouve les critiques un peu. Ce n'est pas aussi bien que la première, mais c'était toujours agréable à regarder, surtout
la dernière partie de la saison qui est alléger de cette affreuse histoire de bar.


 


Declan dégage enfin et si Charlotte pouvait réussir son suicide, ça serait pas plus mal, son intrigue avec Regina était juste pathétique. Jack devient enfin intéressant (et l'acteur est
bizarrement pas mauvais) et sait pour Emily/Amanda, ça promet des bonnes scènes pour les prochains épisodes, mais c'est vrai qu'ils pourraient engager de meilleure dialoguistes.


 


Conrad est vraiment méchant, alors que Victoria s'en sort comme elle peut, c'est une femme qui agit en partie par amour et l'actrice est fantastique, ce qui sauve une partie de la série.


 


J'espère qu'Aiden n'est pas mort, parce que je l'aime bien, même si l'acteur n'est pas très bon (mais faut avouer que j'ai un gros faible pour l'accent anglais et les voix grave^^). Et si Daniel
l'a tué, ça veut dire qu'il passse enfin du côté obscur!!! Par contre, ça serait bien qu'il soit un peu plus actif et moins manipulable car c'est dur de s'attacher à un personnage aussi naif.

Chou Chou 19/05/2013 02:52


Je te trouve un peu dur aussi!


J'ai vibré, j'ai été surprise et totalement dedans! Que demande le peuple? 


Bon, j'avoue, je suis bon public hein mais je les ai trouvé excellents ces épisodes malgré certains twists assez évident! Mais ENFIN, jack sait! 


Revenge reste quand même (pour moi) une des meilleures séries sur le marché actuel! 


Vivement la reprise! 

evanto 19/05/2013 01:45


A quand le 23ème épisode de REVENGE

Marissa 18/05/2013 18:11


Carine on ne sait pas si Aiden est mort, mais après son arrestation par la police il a été relâché (Nolan prend sa place) il va voir Daniel et ils se battent, puis on en sait pas plus, on voit
juste Daniel, à terre, qui regarde l'arme par terre et plus tard quand Daniel réapparait vers Conrad, il lui dit qu'il doit changer de chemise et on voit que la sienne a du sang.

Marissa 18/05/2013 02:02


Pour ma part j'ai adore (a part l'arrivee de patrick qui promet d'etre autant ridicule et inutile que le demi frere) je suis attristee pour Aiden que j'adorais et je les trouvais bien
ensemble.mais il partait en roue libre de plus en plus et ils nous preparaient a ca avec la piqure de rappel : emily amoureuse de son ami d'enfance jack. la scene finale est top enfin jack au
courant,c'est le nouveau aiden ? a moins qu'il n'en veuille terriblement a emily? ca promet des moments interessants pour la saison 3, meme sil faut l'avouer le reel interet de revenge ca reste
conrad et victoria!leurs tetes a tetes me donnent tjs la chair de poule! ca va etre dur de patienter maintenant...