Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 3. Episode 11. Homecoming.

6 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2014-01-06-15h41m18s148.jpg

 

Revenge // Saison 3. Episode 11. Homecoming.


Pour une reprise, cet épisode était légèrement mou du genou et pourtant, j’ai réussi à me laisser bercer par ce qu’il m’a raconté. Disons que l’idée qu’Emily soit amnésique était une bonne idée. Bien que jusqu’au bout de l’épisode j’ai cru qu’elle bluffait. Cela ne semblait pas du tout être le cas quand elle a révélé que son père était David Clarke à Charlotte (comme par hasard c’est au bon personnage que cela a été révélé et pas à quelqu’un d’autre de la fratrie des Grayson). « Homecoming » tente donc de jouer avec nos nerfs en mettant plus ou moins les plans d’Emily en pause. J’ai bien aimé le cliffangher qui permet de lancer la suite de la saison dans une très bonne direction. J’ai déjà envie de voir ce que Jack va pouvoir jouer comme rôle là dedans, surtout qu’il n’aime pas Daniel et que ce dernier de toute façon n’en a plus rien à faire d’Emily. En apparence seulement car mine de rien, Daniel est quelqu’un qui peut avoir des regrets. J’ai trouvé ça assez cocasse dans le sens où Daniel est vraiment un personnage complètement brisé. La série cherche à l’écraser à chaque nouvel épisode qui passe.

C’est loin d’être mauvais car cela permet de conserver un certain rythme et surtout de nous donner l’impression que le personnage est en constante évolution. Au-delà de ça, cet épisode fait quand même énormément de surplace. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise idée, histoire de se remettre tranquillement de l’épisode précédent qui était tout de même assez efficace en son genre. Mais j’aurais presque aimé qu’Emily soit en cavale plutôt que de se retrouver à l’hôpital. La série nous faisant ici plus ou moins revenir au point de départ. Je trouve ça dommage, surtout que l’épisode ne cherche pas forcément à la mettre en danger. D’accord Daniel risque de se faire accuser de tentative de meurtre et donc d’aller en prison mais les Grayson ont déjà tout prévus. Ils sont malins tout de même ceux là. C’est quelque chose que j’apprécie chez eux. Ils tentent toujours d’avoir une longueur d’avance et ce même si cela ne fonctionne pas toujours. Ils ont toujours le chic pour que la patate chaude leur retombe entre les doigts.
vlcsnap-2014-01-06-15h41m16s129.jpgMais cet épisode est aussi la symbolique plus ou moins évidente de l’échec d’Emily. En effet, cette dernière n’a pas réussi à mettre un terme aux Grayson et encore pire… Victoria a déjà une nouvelle idée en tête. Si mettre la tentative de meurtre sur le dos de quelqu’un d’autre, elle sait faire, elle va aussi se servir des informations de son fils. Je sais que Victoria a envie de savoir ce qui se cache dans cette boîte en bois qui appartient à Emily et j’espère sincèrement qu’elle va découvrir ce qu’il y a dedans, juste avant que quelque chose ne se passe miraculeusement pour sauver Emily d’une panade monstrueuse. Surtout qu’au fond « Homecoming » avait déjà toutes les cartes en main pour changer la direction de la série. Que cela soit du point de vue de la révélation qu’Emily fait à Charlotte ou encore de ce que mijotent les Grayson. Mais la série veut prendre son temps. Je suppose que cette transition nous emmène vers un nouvel épisode beaucoup plus palpitant. C’est tout ce que j’espère au plus profond de moi.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode de transition parfois un peu trop léger et mou du genou mais l’ensemble ne donne cependant pas envie au téléspectateur de décrocher. Bonne nouvelle.

Commenter cet article

ELsa 13/10/2014 02:13

Je rêve, "Daniel, malchanceux", ah bon?Le mec tire sur Émily, on connaît les conséquences et après, faut le plaindre? C'est dingue de toujours excuser les coupables comme ça! OK, Émily n'est pas blanche comme neige, on le sait, mais de là à excuser Daniel...

Pour moi, le plus à plaindre dans cette série, c'est plutôt Jack! La malchance le poursuit depuis toujours:
- sa mère a abandonné sa famille
- Amanda est partie lorsqu'ils étaient enfants
- Émily est arrivée dans sa vie et a mis un sacré boxon
- Sammy est mort
- Amanda (Émily) est morte à cause de Nate Ryan
- Declan a aussi rendu l'âme, injustement.

Et devinez quoi, la moitié de ces drames ont été les conséquences des actes des Grayson, comme toujours! Daniel était certes, innocent au début et c'était même un personnage que j'appréciais beaucoup. Mais plus ça va, plus il devient fidèle à son nom, c'est-à-dire, un vrai salop. Et il est bien parti pour succéder à ses parents. Il savait que Conrad avait participé à l'explosion qui a coûté la vie à Declan et provoqué la fausse-couche de Charlotte mais il a préféré fermer sa bouche.

Là, il tire sur Émily et l'a rend stérile mais pauvre petit bout, on continue de l'excuser. Sur certains sites, y a même des inconscientes qui rêvent de le voir se remettre avec Émily, mais vous êtes dingues ou quoi??

Bref au delà de ça, j'aime beaucoup votre critique, tout est très clair et bien écrit.

julien 06/01/2014 21:32


Je n'ai pas encore vu l'épisode mais assez surpris par l'audience, je m'attendais à un vrai décrochage! et là 6,69 et un beau 1,8 chez les jeunes. Normal?! ou miracle?!

cha 06/01/2014 18:39


J'ai bien aimé ce retour totalement WTF. Emily est amnesique et révèle quasiment son identité à cette idiote de Charlotte qui ne comprend même pas. Victoria arrive à s'en sortir encore une fois.
Daniel expolse face à son père qui l'a encore sauvé alors qu'il essayait de se comporter comme un adulte. Je pleins vraiment Daniel qui accumule la malchance. Patrick est lié à sa mère de façon
hyper bizarre et lui apprend l'existence de la boite. Au passage je trouve étonnant qu'elle n'est jamais fait le rapprochement entre le tatouage et David Clarke. Et pour finir la scène d'Aiden et
l'infirmière qui ne veut rien dire, on ne comprend absolument pas ce qu'il se passe, mais une chose est sur c'est loin d'être bon signe. En tout cas, je suis plutôt contante de ce retour, Revenge
fait ce qu'elle sait faire, du soap.

ELsa 13/10/2014 02:16

Tu plains Danie qui a tiré sur Émily, Daniel qui couvre les actes atroces de ses parents, Daniel qui a provoqué la stérélité d'Émily, bravo, tu iras loin dans la vie toi!