Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 3. Episode 17. Addiction.

31 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2014-03-31-18h28m54s192.jpg

 

Revenge // Saison 3. Episode 17. Addiction.


Fut encore un temps où Revenge était la série que j’attendais le plus chaque dimanche soir. C’était devenu une vraie addiction que de me jeter sur le nouvel épisode de cette série. Et puis petit à petit mon intérêt pour Revenge s’est dissipé. Jusqu’à ce qu’au début de la saison 3 je commence à regagner confiance. Cette confiance ne fût que de courte durée puisque rapidement dans la seconde partie de la saison, celle-ci s’est engouffrée dans tout un tas d’intrigues plus ennuyeuses les unes que les autres. Pourtant, les intrigues en soi ne sont pas nécessairement ennuyeuses c’est juste la manière dont c’est raconté qui est ennuyeuse. Je pense que c’est devenu un très gros problème pour la série car elle ne sait pas comment se dépatouiller de sa    propre médiocrité. On nous a introduit de nouveaux personnages (notamment Pascal incarné par Olivier Martinez) mais ce n’est pas suffisant pour relancer la machine. Bien au contraire, je trouve que la série se laisse bien trop emportée et du coup elle déçoit forcément. Pascal est un personnage que j’aime bien car il ajoute un peu de piquant au récit. Surtout quand l’on voit à quel point Pascal tombe dans le panneau d’Emily sauf qu’il ne se rende compte.

Car oui, Pascal est tout de même un peu bête sur les bords. Utilisé par tout le monde que cela soit Emily ou encore Victoria. Mais ce que j’aime bien aussi c’est de voir à quel point Emily est en train de reprendre le dessus sur Victoria. Si cette dernière avait une longueur d’avance il y a quelques épisodes de ça, depuis le divorce les choses changent et c’est au tour d’Emily de reprendre le dessus. Mais ce que j’aime c’est justement le fait que Emily commence à redevenir un peu celle qu’elle était il y a quelques années de ça aux débuts de la série. On est donc loin de l’Emily hésitante et chiante de la saison 2. C’était tout de même sacrément mal fichu que de nous plonger dans cette histoire d’amour avec Aiden. Ce dernier revient dans la série pour le meilleur comme pour le pire. Etant donné qu’il sert de cliffangher, j’ose espérer qu’il ne serve pas de serpillère pour une fois et qu’il soit réellement venu avec de quoi ruiner un peu plus les Grayson. Du coup, si tout n’est pas nécessairement intéressant il y a tout de même quelques face à face sympathiques (notamment au blackjack avec Emily et Victoria).
vlcsnap-2014-03-31-18h23m28s7.jpgJe m’attendais peut-être aussi à quelque chose de différent pour d’autres personnages comme par exemple Conrad. Ce dernier se coltine cette semaine Stevie, son ex femme. J’aime bien cette relation, surtout que la série sait très bien quoi faire pour jongler entre les émotions. Il y a donc des moments plus intimes et beaucoup plus intéressants que le reste de l’épisode (ou presque). Jack de son côté est clairement devenu un atout pour Revenge alors qu’il était certainement l’un des personnages les plus ennuyeux il y a de ça encore quelques temps. Sa nouvelle place dans la série me ravi au plus haut point et j’aimerais bien que la série développe aussi sa relation avec Emily. Pour le moment c’est mis de côté et je trouve ça un peu dommage. Margaux quant à elle continue de baver sur Daniel. Cela ne change pas. Ce que je trouve dommage avec Margaux c’est que derrière ses airs de sainte nitouche capable de tout, elle n’agit pas du tout. Le fait qu’elle tente de récupérer Voulez des mains de son père est donc une intrigue sans grand envergure qui laisse Daniel s’engouffrer dans un truc pas toujours intéressant.

Mais Daniel est toujours aussi bon quand il s’agit de faire face à son ex femme Emily. Les dialogues sont tout de suite beaucoup plus ciselés et intéressants. Daniel est devenu assez cinglé sur les bords depuis le mariage et c’est quelque chose qui permet aussi au personnage de devenir un peu plus intéressant qu’il ne l’était auparavant. Finalement, Revenge délivre encore une fois du très bon ici et c’est tout ce que je pouvais attendre de la part de la série. Mais il y a quelques intrigues qui ne servent pas à grand chose et qui encroûtent un peu la série à mon humble avis.

Note : 6/10. En bref, malgré quelques efforts, tout n’est pas encore totalement bien agencé et cela se ressent.

Commenter cet article

Jonh Doe 02/02/2015 00:31

comme bcp decu de cette épisode qui va dans tous les sens ! Le rôle de pascal est fade il ést manipule par tous ! Bref faut qu ils se reprennent

kharna7 02/04/2014 16:39


J'adore la scène de dispute entre margaux et son pére en anglais alors qu'ils ne sont qu'à deux :)

julien 31/03/2014 20:48


Pour info revenge réalise sa pire audience historique 5,24. 1,6 la série sera renouvelée car abc manque de hit... Ouf!

julien 31/03/2014 19:13


Les critiques des fans ont été terribles apres cet épisode, encore bcp de déception. Je crois que la série traine encore bcp trop de personnages chiants au possible : Aiden, charlotte, tout la
famille lemarchal et meme Jack.


La série a perdu de sa saveur car elle tenait bcp à la mise en oeuvre du plan d'emily et au moyen de garder le secret sur son identité. La série perd une à une ses pétales, manquerait plus que
victoria découvre le poteau rose et tout ça n'aurait plus d'interet! 


Trop de personnages et trop d'intrigues superflues et soporifiques! Le début de la saison etait bon mais depuis le mariage tout ça a perdu en saveur!


moi je continue car c'est la seule série que j'arrive encore à suivre! exit parks and, broke girls, new girl etc... Je suis en manque de bonnes séries!