Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 3. Episode 18. Blood.

7 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2014-04-07-20h17m18s200.jpg

 

Revenge // Saison 3. Episode 18. Blood.


Cet épisode était étrange. Disons qu’il donne à la fois l’impression que l’on est au milieu d’un épisode qui tente de faire du remplissage et d’un épisode qui réussi à faire évoluer un peu la saison. Mais il manque encore tellement de choses pour rendre le tout réellement intéressant. Cette semaine, Revenge sort de son placard Mason Treadwell. Forcément, j’ai peur que la série ne veuille pas le garder dans les parages plus d’un épisode et du coup il ne serait là que pour nous faire une petite révélation et par la suite disparaître à nouveau. C’est dommage car j’adore ce personnage. C’est l’un des personnages qui représente le plus le côté un peu vicieux de cette série. Il était tout de même assez malin quand il s’agissait d’enquêter de son côté et de découvrir des choses sur Emily. Il est l’un des rares à avoir vu clair dans le jeu de notre héroïne. Quand il a été emprisonné dans la saison précédente, j’étais sûr que l’on allait le revoir mais pour le moment cette mise en bouche a beau être sympathique, elle n’est pas aussi passionnante que ce que l’on avait pu voir dans les deux précédentes saisons autour de ce personnage. Mason est quelqu’un de perfide qui ne cherche que la célébrité. C’est avec sa propre vanité qu’Emily a pu le piéger en lui promettant sur un plateau d’argent toute son histoire une fois que celle-ci serait terminée.

Je me demande cependant comment Mason a pu avoir une confiance aveugle en Emily. Victoria veut des informations et elle a failli les avoir jusqu’à ce que Mason soit en apparence tué pour mieux revivre par la suite. C’est tout de même sacrément tordu cette affaire mais on est dans Revenge donc rien n’est vraiment surprenant. Mais d’un autre côté on a aussi des intrigues qui deviennent rapidement ennuyeuses. Je pense à celle de Pascal et Margaux. Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment pourquoi Revenge s’attarde autant là dessus. Alors certes la série doit conclure certaines histoires et surtout remplir des épisodes mais ce n’est pas ce qu’elle a fait de mieux dans toute son histoire et du coup, je ne peux m’empêcher d’être déçu. J’attendais beaucoup plus de la part de Revenge, tout simplement. Pascal est un personnage que j’aime bien mais j’ai l’impression que la série ne veut pas se concentrer sur son histoire avec Victoria mais plutôt sur ce qu’il y a de plus ennuyeux : l’envie de sa fille de récupérer Voulez. Sauf que ces intrigues d’entreprise, cela me rappelle les heures les plus sombres de la précédente saison.
vlcsnap-2014-04-07-20h02m10s77.jpgBien évidemment, derrière tout cela il y a un lien avec l’intrigue globale de la saison. C’est sacrément mal fichu et l’on ne peut pas dire que Revenge exploite ça très bien mais peu importe, il va de toute façon falloir attendre le prochain épisode pour se faire. Pour ce qui est de la relation entre Emily et Aiden, qu’est-ce que c’est sacrément pompeux là aussi. J’ai du mal à voir quelque chose d’intéressant dans l’histoire d’Aiden. Certes Pascal a des liens étroits avec le père d’Aiden mais franchement, qu’est-ce que c’est mou du genou. L’excuse est avant tout là pour retrouver les liens entre les deux amoureux transits de la saison précédente. Aiden fait à mon sens partie de la plus mauvaise saison de Revenge et du coup, de le voit errer ici et là sans qu’il n’y ait de réel but précis ne me plait pas vraiment. De plus, je me suis vraiment ennuyé. L’épisode met énormément de temps à décoller. Finalement, Revenge m’a encore déçu. C’est tellement dommage alors qu’il y avait largement du potentiel pour faire d’autres choses. La fin de l’épisode précédent m’avait convaincu que Aiden pourrait apporter du bon avec lui mais apparemment ce n’est pas vraiment ça.

Note : 5.5/10. En bref, du remplissage transitoire.

Commenter cet article

julien 07/04/2014 20:54


J'ai deux épisodes de retard donc et comment dire... ça ne me fait rien du tout... La série continue de plonger et arrive sous la barre symbolique des 5 millions! Une moitié de saison 4 et puis
on dit aurevoir? En tout cas il faudra un final explosif car en ce moment on s'emerde grave...