Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 3. Episode 2. Sin.

7 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2013-10-07-10h31m06s228.png

 

Revenge // Saison 3. Episode 2. Sin.


Ce second épisode confirme la renaissance de Revenge en ce qu'elle était durant sa première saison, une série bien plus colorée et amusante que cette saison 2 assez ennuyeuse que l'on nous avait offert l'an dernier. La série retrouve donc son schéma de la vengeance de la semaine avec une certaine efficacité. L'épisode parvient alors à nous raconter une histoire avec une certaine dextérité. Le premier épisode de la saison 3 tentait avait tout de reprendre les choses dans le bon sens en écartant les mauvaises intrigues et à donnant un peu de pep's à tout ce que la série avait de plus ennuyeux. Etrangement, "Sin" m'a refait penser au vieux Revenge, celui que j'avais adoré durant la première saison. On se retrouve donc encore une fois au milieu de la vengeance d'Emily, Nolan est même là pour la recarder et peut être lui donner envie d'abandonner quand son père écrivait dans son journal qu'il fallait penser à pardonner. C'est peut-être ce qu'elle aurait du faire avec Paul Whitley qui a finalement réussi à se repentir et à faire quelque chose de bien de sa vie. J'ai beaucoup aimé la culpabilité d'Emily à la fin de l'épisode, on retrouve aussi cette femme qui finalement a toujours un coeur.

Revenge ne cherche pas pour autant à nous faire revenir en arrière. On sent que les choses ont évolué dans le bon sens avec un retour de quelques éléments connus de Revenge. A commencer par cette photo de famille avec toutes les têtes barrées de rouge, ou encore les quelques retours sur les vengeances du passé d'Emily, etc. Elle se fait la promesse de faire tomber tout le monde et c'est bien évidemment tout ce que je pouvais espérer de la part de Revenge. Malgré tout, on sent que la série n'exploite pas très bien tout ce qui s'offre à elle. A commencer par Jack et son intrigue de bébé qui commence sérieusement à me casser les bonbons. D'accord, le bébé se sent seul sans sa mère mais à quoi bon remuer le couteau dans la plaie. Je pense vraiment que Revenge devrait prendre Jack comme un nouvel atout dans le jeu d'Emily et non pas comme une sorte d'ennemi. Car l'on sait pour le moment que Jack n'est pas prêt à pardonner à Emily/Amanda sa trahison, de lui avoir caché sa véritable identité. Mais au fond ils sont amoureux depuis leur plus tendre enfance, jamais rien ne pourra les séparer.
vlcsnap-2013-10-07-08h39m33s117.pngDu coup, c'est très artificiel et je me demande sincèrement comment la série compte rendre Jack plus attrayant dans le futur car je dois avouer que je suis particulièrement déçu. D'autant plus que la pauvre Charlotte se retrouve embringuée dans cette histoire, à jouer la nounou. Pour en revenir à la vengeance de la semaine, Revenge nous offre donc sur un plateau d'argent le Père Whitley, un ancien associé de Conrad à l'époque où celui-ci avait réussi à tout faire pour que tout retombe sur la tête de David Clarke. Par ailleurs, j'aime bien ce que la saison semble préparer quelque chose autour de Conrad alors que ce dernier a été bien trop mis à l'écart, comme quelqu'un d'intouchable alors qu'au fond maintenant il est presque ruiné (il est obligé de vendre les croûtes de sa femme pour continuer à vivre tout de même - des croûtes à 150 dollars, pas cher -). Par ailleurs, de son côté Victoria prépare sa vengeance sur Emily et Nolan avec Aiden. Bien que l'on puisse trouver un peu facile le fait Aiden n'ait pas révélé la vraie identité d'Emily à Victoria (cela aurait été un bon point de départ pour sa vengeance) et que l'on ne comprenne pas qu'ils n'aient pas vendus le yatch - plutôt que les croûtes de Victoria -, cela reste du Revenge amusant comme au bon vieux temps. Et j'aime énormément ça.

De son côté, Nolan redevient intéressant alors que la série nous rappelle qu'il est bisexuel avec son coup d'un soir et puis le fait qu'il se soit mis à faire des muffins (que Emily va offrir à Victoria en les faisant passer pour les siens et que Victoria va offrir à … Nolan en faisant croire que c'est les siens, rigolo). Je suis un peu plus septique vis-à-vis de l'intrigue de Margaux et de Daniel. Disons que je ne comprends pas cette histoire. C'est particulièrement ennuyeux. Sans parler de Patrick qui ne sert strictement à rien pour le moment à part à fermer des portes.

Note : 7/10. En bref, j'aime les intrigues de la semaine de Revenge comme au bon vieux temps. Malgré les erreurs du passé, la série a su remonter la pente cette année. Ouf.

Commenter cet article

Marissa 13/10/2013 16:39


jadore cette serie,je prends tjs bcp de plaisir.et meme si jai aime le cote emily qui a un coeur n'oublions pas que si elle veut rattraper son erreur du pretre c'est pas tant pour lui que pour se
servir de lui!

delromainzika 08/10/2013 00:59


@julien : Revenge aura une saison 4. C'est certains. Elle atteindra les 88 épisodes et donc... syndication. ABC Studios produisant la série, ils ont intérêt. :)

Pascal 07/10/2013 23:59


@julien étant donné le score des nouveautés Lucky 7 ( annulée ) et Betrayal ( en passe de l'être ) + ceux de Nashville ( en deçà aussi ) la série a encore une belle marge de manoeuvre avant de
sauter.


Concernant Jack je pense qu'on va doucement se diriger vers une alliance et un rapprochement avec Emily donc je ne m'en fais pas trop...

julien 07/10/2013 20:43


Il vraudrait mieux savourer cette saison car l'audience chute fortement.