Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 3. Episode 20. Revolution.

28 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2014-04-28-18h59m04s148.jpg

 

Revenge // Saison 3. Episode 20. Revolution.


Parfois, il y a des choses que je trouve particulièrement drôles dans Revenge. Ce n’est pas qu’elles sont nécessairement ridicules mais qu’elles inspirent malgré tout le rire. Disons que la manière dont cela est fait inspire justement ce sentiment humoristique. Je parle bien évidemment de la scène de la mort de Pascal. Je crois que c’est la première fois que je vois quelqu’un mourir de la sorte dans une série. Dans un dernier face à face assez cocasse, Conrad pousse Pascal contre l’hélice de l’hélicoptère ce qui va le tuer sur le coup et nous offrir à l’écran une belle grosse giclée de sang. J’ai eu l’impression de voir une série différente, peut-être d’être dans un épisode de la première saison (quand c’était encore sympa) de The Following. Et bien sûr Emily est la seule témoin de cet assassinat pendant que la pauvre Victoria va arriver un poil trop tard et voir le corps de son bien aimé déchiqueté au sol. C’est tout de même assez drôle de voir à quel point Revenge est une série amusante quand il s’agit de nous offrir ce genre de scènes. Cela permet malgré tout de conclure l’épisode d’une bonne façon, assez jouissif même. Je ne regrette pas du tout la manière dont cela s’achève et j’ai déjà hâte de voir les deux derniers épisodes de la saison.

Pour en revenir à cet épisode, il se passe pas mal de choses autour de Pascal (et c’était aussi déjà un moyen de nous dire qu’il allait mourir). Il va se faire kidnapper par Emily et Aiden. Emily est sacrément maligne quand elle le veut bien et notamment quand elle se décide à se faire passer pour un agent de la sécurité du territoire. Il n’y avait donc rien de mieux pour faire peur à Pascal et lui donner envie de quitter le pays. Quel départ ! C’est un moyen intéressant de créer encore une fois la discorde chez les Grayson. La famille Grayson est tellement déconstruite depuis le début de la série. Mais après avoir détruit le couple formé de Conrad et de Victoria, Emily va maintenant détruire la relation entre Victoria et son fils Daniel. C’est terrible mais cela rend le tout particulièrement intéressant. Surtout que Emily est celle qui tire les ficelles dans la série ces derniers temps. La seule déception là dedans c’est celle de ne pas avoir utilisé le cliffangher de l’épisode précédent où Victoria se rendait compte que Emily vengeait le meurtre de David Clarke. Pour en revenir à Daniel, ce dernier manigance encore et toujours avec Margaux afin de récupérer Voulez !. C’est une intrigue assez médiocre mais de toute façon ce n’est pas le plus important.
vlcsnap-2014-04-28-19h01m56s73.jpgEn effet, Revenge se doit de se concentrer sur le fait que Victoria découvre ce que faisait Daniel avec Margaux et forcément ce qui a plus ou moins aidé Emily à se débarrasser de Pascal. Le reste, c’est tout à l’honneur de Conrad. Tuer des gens dans les séries ce n’est pas souvent fait de cette façon. Ici je m’attendais vraiment à ce que l’hélicoptère se crash ou bien qu’il explose dans les airs. Cela aurait été beaucoup plus logique mais de voir que Conrad tue Pascal de ses propres mains en lançant un petit « Be careful Pascal » j’étais hilare. Ce n’était pas voulu mais c’est pourtant ce qui correspond le mieux à cette scène. Une scène que j’ai adoré malgré tout ce que vous pouvez en penser. Maintenant que Pascal n’existe plus, Revenge va pouvoir enfin se concentrer à nouveau sur les Grayson. Ce qui est une très bonne chose. En effet, la série s’était épuisée à nous raconter une histoire d’amour pour Victoria (et j’ai l’impression que chaque année il y a quelqu’un et que c’est de plus en plus ennuyeux) mais pour le coup, maintenant j’ai envie qu’elle revienne à son idée de fin de l’épisode 3.19.

Le fait que la série mette aussi en danger Charlotte me déplait. Charlotte est certainement le personnage le moins perfide chez les Grayson et donc le plus gentil mais le monologue d’Emily qui accompagne cette scène est tout à fait juste. La série s’inspire donc toujours de citations vieilles comme le monde afin de s’amuser avec ses personnages et pour le coup j’ai adoré. Je me demande donc si Charlotte va rester en vie à l’issue de la saison. C’est tout de même un personnage important, c’est la soeur d’Emily et si elle venait à mourir alors forcément cela donnerait une raison de plus à Emily de vouloir se venger. Mais maintenant que Emily semble vouloir faire tomber Conrad, je me demande comment elle va s’y prendre pour le faire.

Note : 8/10. En bref, amusant et efficace, du solide Revenge.

Commenter cet article