Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 3. Episode 3. Confession.

15 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2013-10-14-23h48m04s207.png

 

Revenge // Saison 3. Episode 3. Confession.


Je n'ai rien à redire sur cette saison 3 de Revenge pour le moment. Elle a su améliorer tout ce que le passé avait plus ou moins fait de mal. C'est plutôt rassurant. Cet épisode était pourtant différent du précédent étant donné qu'il ne joue pas du tout au cas de la semaine mais cela rappelle également la mécanique de la première saison qui n'était pas non plus fourrée uniquement aux cas de la semaine. Il y avait pourtant des révélations plutôt prévisibles dans cet épisode et la première : Aiden et Emily ne sont pas ennemis mais travaillent bel et bien toujours ensemble pour faire tomber les Grayson. Je ne croyais pas une seule seconde au retournement de situation mais je dois avouer que cela me plaît pas tellement. Une partie de moi avait envie que Aiden travaille contre Emily mais pour travailler contre elle réellement il aurait alors dû révéler la vraie identité d'Emily. Du moment où il n'a pas révélé qui est réellement Emily, on a tout de suite pu deviner que finalement c'était une vraie bêtise. De plus, il est tout de même assez étrange de voir comment Aiden tente de faire croire à Victoria que Emily est celle qui a volé l'argent des Grayson. C'est tellement facile vous ne trouvez pas ?

Mais au-delà des facilités, l'ambiance même de l'épisode était satisfaisante. Il ne se passe pourtant pas grand chose mais je me suis senti bien tout au long de l'épisode. Je n'ai donc rien à redire si ce n'est que j'aurais aimé quelque chose de presque un peu plus surprenant. Tout va se rejoindre lors de la petite sauterie que Nolan va organiser dans sa nouvelle maison, invitant tout le gratin des Hamptons et notamment Margaux la responsable de Voulez, ce magazine qui m'a étrangement rappeler notre Elle. Bref, Margaux a tout de même délivré l'une des meilleures tirades de toute l'histoire de Revenge à mon humble avis : "Mais pourquoi tu fous l'bordel là" face à Daniel. J'aime bien cette relation piquante entre les deux personnages mais je trouve dommage que l'on prépare déjà le terrain du départ de Margaux. Je suis certain qu'elle avait encore beaucoup à offrir à Revenge. J'aime à le croire en tout cas, notamment car l'actrice est toujours aussi bonne. Je me souviens encore d'elle dans Switch (que j'avais adoré) et accessoirement Pan Am dans laquelle elle était charmante sans pour autant jouer à la femme fatale un peu comme elle peut le faire dans cette saison de Revenge.
vlcsnap-2013-10-14-23h44m35s161.pngJe ne sais pas ce que Revenge a encore dans son sac mais j'ai bel et bien envie de le découvrir. Notamment car j'aime beaucoup la relation entre Daniel et Emily et que j'ai envie d'en voir un peu plus, ou encore du fait que Jack sait que Emily/Amanda veut se venger (et pourquoi elle a choisit août pour le mariage) - ce qui laisse aussi aucune place dans leur histoire à Aiden -. Je me demande ce que Aiden est dans cette aventure, un pion ? Telle est la question, surtout que Tenaka avait toujours dit à Emily de ne jamais se laisser avoir par ses sentiments. A t-elle réellement des sentiments pour Aiden ? Plus le temps passe et plus je me pose la question. Est-ce donc une relation réciproque. Par ailleurs, Emily tente de convaincre Conrad de se rendre et de confesser ses crimes afin de démontrer à ses enfants qu'il peut être un homme bien avant de partir. Au fond Conrad pense que sa vie est presque finie (alors que finalement il n'est pas malade). Il peut donc tout confesser sans problème puisqu'à ses yeux il ne pourra pas non plus rester longtemps en prison ou ailleurs.

Mais Conrad est aussi quelqu'un d'intelligent. Je suis certain qu'il n'avait pas envie de se confesser et qu'il a monter en épingle ce plan d'accident à la fin de cet épisode pour tuer Father Whitley. C'est ce que j'ai envie de croire et cela me plait tout particulièrement. Finalement, cet épisode génère pas mal de bonnes choses malgré que la plupart de ces choses soient assez prévisibles finalement. Mais j'ai aussi envie de croire que Revenge peut devenir une vraie peste avec ce qu'elle a en stock mais osera t-elle le devenir ? Et puis j'ai adoré la petite sauterie de Nolan. C'est le genre de moment où la série peut mettre tous les personnages au même endroit faire des révélations, créer de nouvelles relations (Jack et Margaux dans la piscine) et potentiellement donner du fil à retordre à d'autres (Victoria complètement humiliée par Emily).

Note : 6.5/10. En bref, assez plaisant et même jouissif par moment.

Commenter cet article

julien 20/10/2013 18:21


pas un mot dans ta revue sur la relation possible entre Nolan  et Patrick?! Allo?! Ce serait jouissif de voir le fils de victoria reine déchue se lécher la pomme avec nolan   hate, hate...


Bon épisode dans l'ensemble, je ne vois pas tres bien où la serie veut aller mais bon je me laisse embarquer en esperant encore plus de "soap bitch"! 

Marissa 16/10/2013 00:42


waouhhhhhh! jai adore cet episode!

delromainzika 15/10/2013 23:51


@julien : Je suis certain que ce sera renouvelé pour une saison 4 = 88 épisodes = syndication. Revenge est produite par ABC Studios. Et ABC pourrait être tentée de la remettre le mercredi 22h
(car Nashville n'aura pas droit à un renouvellement je pense)

julien 15/10/2013 21:35


hate de voir l'épisode surout quand je vois le mot jouissif. le qualificatif rêvé pour un soap! le probleme vient de l'audience qui dévisse, moi je fais le pari d'une annulation! 

Mister_D_Dollar 15/10/2013 16:30


Il me semble que la date du 8 août est en réalité un parallèle au symbole de double infinité (8/8 = 8 août). C'est pour donner l'impression d'une boucle bouclée, quelque chose dans le genre et il
me tarde ce jour-là ! Pour sûr, ça a un lien avec la première scène de la saison où Emily se fait tirer dessus en plus !


J'adore cette saison mais je crains que Margaux soit un peu la Ashley de remplacement... Sauf qu'elle parle français à l'occasion, et ce n'est pas négligeable.


Pour Conrad, ce personnage arrive quand même à me faire douter. Je crois que j'ai commencé à acheter son histoire de rédemption, je sens que je me suis bien fait avoir ou bien quelqu'un a
vraiment voulu l'arrêter.