Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 3. Episode 7. Resurgence.

11 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2013-11-11-13h26m32s159.png

 

Revenge // Saison 3. Episode 7. Resurgence.


Maintenant que le plan d’Emily est installé, il faut attendre que les choses se passent. Mais elles ne se passent pas sans encombre. Notamment quand il s’agit de mettre en danger le couple que forme Emily et Daniel. Je n’avais pas trop compris l’utilité de Sarah dans l’épisode précédent, notamment car j’ai trouvé que cet obstacle au mariage était un peu trop simple. Mais cet épisode parvient à mettre en place quelque chose. Notamment en tentant de l’associer au plan de Victoria afin que ce mariage n’ait pas lieu. Victoria veut tellement tout faire pour que ce mariage n’ait pas lieu qu’elle ne se rend pas compte qu’Emily est quelqu’un de beaucoup plus malin qu’elle ne pense. En effet, Emily a déjà découvert tout un tas de choses et l’on ne s’en rend pas compte uniquement maintenant. Le téléspectateur suit les aventures d’Emily depuis le début et sait qui elle est réellement depuis le début également. Mais ce que j’aime bien dans Revenge c’est quand Emily est en danger et que ses plans commencent à capoter. Car même si ses plans sont bien trouvés, elle ne fait pas toujours attention à tout (et notamment au fait que certains peuvent être plus intelligents qu’elle).

Le premier problème est donc Sarah. Emily ne pense pas qu’elle est un réel obstacle jusqu’à ce qu’elle prouve en être réellement un. Charlotte a bien fait de la faire revenir dans la vie de Daniel. Cela permet d’ajouter un peu de piquant à cette histoire. Sauf que bon, l’idée que Sarah s’associe avec Victoria ne peut pas être bon signe pour Sarah. Elle ne va certainement pas faire long feu maintenant qu’Emily l’a dans son viseur. Mais l’association de personnages et d’idées permet à l’épisode de réellement trouver un intérêt tout particulier. Le téléspectateur se laisse alors avoir par ce que la série tente de nous raconter et l’on s’amuse tout particulièrement bien. Victoria et Charlotte ensemble pour faire tomber Emily ? J’aime beaucoup ça aussi. Mine de rien, Victoria arrive à trouver de nouveaux acolytes et à former des alliances qui ne peuvent pas faire de bien aux plans d’Emily contrairement à Aiden qui était pile poil ce dont Emily avait besoin. Victoria va même avoir une manière bien à elle de virer Aiden de ses plans (« It’s the Fourth of July. The day we Americans celebrate ridding ourselves of the British »).
vlcsnap-2013-11-11-13h26m34s178.pngRevenge s’amuse et le téléspectateur également. Ce qui me fait plaisir avec la saison 3 de la série c’est que l’on retrouve les forces même du soap classique avec des retournements de situation éclairs et des dialogues piquants. La série n’oublie donc pas de nous divertir. Cette semaine nous sommes introduit à une conseillère en image afin de vendre le mariage de Daniel et Emily comme quelque chose de grandiose. Sauf que cette conseillère (incarnée par la très bonne Ana Ortiz - Devious Maids -) va mettre la main sur des choses pas très catholiques (et notamment le fait qu’Emily aurait déjà été mariée par le passé). Ce personnage sert donc de vengeance de la semaine. C’est bien trouvé, surtout que cela permet de réellement remettre Nolan sur le devant de la scène dans le rôle de l’espion. Maintenant qu’il n’a plus Patrick à ses côtés, il peut réellement revenir à ce qui faisait de lui l’un des héros de Revenge lors de la première saison. Et puis en plus il nous amuse avec ses lunettes d’espion. Que demander de plus.

Cette saison 3 de Revenge est réellement en train de devenir réellement amusante et ce même si cet épisode était un épisode de transition. En avait certes l’allure mais il parvient malgré tout à faire des bifurcations entre les intrigues et à délivrer quelque chose de particulièrement réussi. En tout cas, je ne pouvais clairement pas rêver mieux. Pour ce qui est de Jack, son histoire avec Margaux ou encore son deuil d’Amanda, tout cela était touchant mine de rien. La série semble faire les choses de façon légère, sans prendre la tête au téléspectateur. Et c’est donc j’avais besoin pour Jack. Ce dernier n’est pas le meilleur personnage de Revenge et le fait qu’il ait une intrigue loin des problèmes de son bar et cie me fait plaisir. Par contre, Conrad qui écrit ses mémoires c’est certainement le truc le plus drôle que Revenge ait pu faire. Cela m’a fait pensé étrangement à Malavita. J’imagine bien Conrad écrire ses mémoires sans parvenir à trouver les bons mots.

Note : 7/10. En bref, toujours aussi agréable à suivre.

Commenter cet article

yaniis44 12/11/2013 12:37


rien ne remplacera les célèbres catfights entre alexy et krystle ou encore alexys et la très chic dominique

julien 11/11/2013 17:18


le soap reprend completement le dessus et j'aime! meme si parfois la noirceur de la saison 1 me manque un peu, il y avait un coté sombre, angoissant par moment, un je ne sais quoi qui rendait la
série inclassable. bon je chippote la..


Mon reve ultime est de voir une bagarre entre emily et victoria, digne de Dynastie!


Et miracle on a trouvé une utilité à charlotte que je croyais amoureuse de Jack mais bon...


Quand on recoupe le triangle amoureux, que dis-je, le quators amoureux (voir plus), on est prit de vertiges...

julien 11/11/2013 15:06


oh la la j'ai deux épisodes en retard.... vite!