Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 3. Episode 9. Surrender.

9 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2013-12-09-19h20m37s152.jpg

 

Revenge // Saison 3. Episode 9. Surrender.


Pour un épisode pré-mariage, je dois avouer que je m’attendais à légèrement plus puissant. Cet épisode était un peu trop correct pour parvenir à être ce que je pouvais attendre de la part de la série réellement. Disons que depuis le début de la saison 3, celle-ci a réellement su renaître et « Surrender » était l’occasion pour Revenge de nous balancer quelque chose de réellement passionnant en guise de dernier acte avant la mort préparée de Emily Thorne par Victoria Grayson. Le cliffangher en lui-même est bien évidemment intéressant, il permet d’attendre quelque chose de cet épisode mais j’ai comme l’impression que cela ne va jamais réellement arriver. Au fond, le problème de cet épisode c’est qu’il cherche trop à préparer le terrain du coup il prend tout son temps et ce n’est pas vraiment ce dont le téléspectateur pouvait avoir envie. En tout cas, ce n’est pas mon cas. L’épisode n’était pas raté pour autant mais par rapport à ce que Revenge nous a délivré jusque là, j’ai réellement l’impression d’un vrai moment de relâchement, où la série ne cherche pas à aller trop vite au risque de décevoir le téléspectateur. Je pense notamment à tout ce qui se passe avec le retour de Lydia.

C’était une bonne chose de la faire revenir mais dans quel but ? C’était la grande question que tout le monde se posait et je dois avouer que j’ai été légèrement déçu. J’ai l’impression que la série n’a pas su tirer toutes les opportunités autour de ce personnage dans cet épisode alors qu’il y en avait tellement. Je ne suis pas contre l’idée qu’elle revienne mais le tout ressemblait légèrement à du Victoria bis et ce n’est pas non plus ce que je voulais. Surtout que Lydia n’est pas Victoria mais une autre sorte de méchante dans l’histoire de Revenge. Dans tout cela nous avons bien évidemment tout ce qui tourne autour de Victoria et de Charlotte. Cette dernière ne veut que le bonheur de son frère maintenant alors qu’elle voulait détruire Emily fût un temps. Elle va alors tenter de convaincre sa mère qu’elle doit abandonner son combat et baisser les armes. C’est beau mais c’est aussi ce qui va nous emmener au cliffangher final de l’épisode. Au delà de toute cette histoire très Grayson-esque nous avons la relation entre Daniel et Emily qui en prend un petit coup. Notamment quand Daniel avoue qu’il a mal agit. J’ai trouvé ce moment mignon et touchant car l’on sent que Daniel est sincère envers Emily et cela me brise presque le coeur.
vlcsnap-2013-12-09-19h32m02s84.jpgPourquoi ? Tout simplement car j’aime beaucoup Emily mais j’aime bien Daniel aussi et ensemble ils forment un couple réellement mignon et touchant. J’aimerais bien que l’on est l’occasion de voir les deux personnages ensemble de façon permanente dans l’avenir, surtout que la relation entre Jack et Emily ne semble plus vraiment préoccuper les scénaristes. J’ai l’impression que celle-ci est tombée plus ou moins à l’abandon. Par ailleurs, j’ai un peu du mal avec le fait que finalement on a légèrement l’impression que Victoria ne sait plus où aller dans la série. Elle a une place mais dans cet épisode elle semble errer et c’est dommage car je pense sincèrement que le potentiel est beaucoup plus énorme que l’on ne pourrait le penser. Bon, en tout cas j’ai hâte de découvrir l’épisode suivant, l’épisode pour lequel la série nous a préparé depuis pas mal de temps maintenant (neuf épisodes). Globalement la saison est plutôt bonne dans son ensemble donc je vais faire confiance. Ce n’était qu’une petite transition trop légère et pas assez consistante. Dans un sens c’est plutôt bien puisque maintenant j’ai l’occasion de pouvoir être rassasié.

Note : 5/10. En bref, légère déception à l’orée du grand mid-finale.

Commenter cet article

delromainzika 11/12/2013 00:44


@Pascal : Oulala oui merci ^^ Je parlais bien de Jack ^^

Pascal 11/12/2013 00:29


" Plus ou moins à l'abandon " ? Aiden lui fait une demande en mariage dans l'épisode ^^ . Je supppose que tu voulais parler de Jack / Emily . C'est d'ailleurs ce qui me dérange cette saison .
Jack est son grand amour mais on a l'impression qu'elle a perdu la mémoire pour le remplacer par Aiden...


On peut comprendre que Aiden soit amoureux d'elle et que Jack lui en veuille mais comprendre Emily c'est quasi impossible et WTF côté coeur !