Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Review with Forrest MacNeil. Saison 1. Pilot.

8 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-08-11h27m32s203.jpg

 

Review with Forrest MacNeil // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Review est une toute nouvelle comédie de Comedy Central centrée sur le personnage de Forrest MacNeil. Je dois avouer que je ne m’attendais pas vraiment à une comédie dans ce genre là. Globalement, ce premier épisode n’était pas raté, il y avait suffisamment de bons moments de comédie pour que l’on passe un agréable moment. On retrouve donc Andrew Daly (MADtv, Reno 911!) dans le rôle d’un personnage légèrement fou qui va enchaîner ce qui s’apparente plus ou moins à des défis. Tout n’était pas nécessairement réussi mais je pense qu’il ne faut pas forcément juger cela sur ce premier épisode, surtout qu’il y a encore tout un tas d’intrigues à venir qui pourraient clairement devenir passionnantes. Ce n’est que mon humble avis, surtout qu’il y a des trucs vraiment drôles et très réussis. Notamment la première histoire. Je ne m’attendais pas vraiment à ce que les blagues soient délurées de la sorte mais c’était une bonne idée. En prenant des idées pour en faire des trucs encore plus saugrenus. MacNeil est un personnage assez déjanté sur les bords, peut-être un peu décevant par moment. 

Forrest MacNeil n'est pas un critique comme les autres. Il expérimente tout ce que ses téléspectateurs lui demandent : coucher avec une inconnue, avoir une relation avec une célébrité, devenir un voleur, ou encore connaître l'addiction à la drogue. Un métier difficile à allier avec une vie familiale.
vlcsnap-2014-03-08-11h17m35s126.jpgDans le registre de la comédie à sketchs, j’ai récemment pu découvrir la très médiocre The Birthday Boys. Une vraie déception. Je dois donc avouer que j’ai été content d’en voir une nouvelle qui soit drôle. Pas nécessairement dans la veine de Portlandia mais malgré tout assez réussi dans sa globalité. Dans cette série il y a également l’excellente Jessica St Clair. Elle qui était drôle dans Mes meilleures amies et qui a créé la médiocre Best Friends Forever nous offre ici de quoi nous amuser elle aussi. Je pense qu’il ne faut pas trop aller chercher loin avec cette série. Il y a pas mal de choses qui partent dans des délires pas toujours très fascinants. Cet épisode n’est certainement pas celui qui montre le plus le potentiel de cette série. Il faudra certainement laissé deux ou trois épisodes avant que le tout prenne réellement racine. Car je suis persuadé de la bonne volonté de Andrew Daly. Cette comédie se révèle petit à petit comme quelque chose de plus sombre mais aussi de brillant. Si le but de nous faire rire avec des blagues un peu osées, alors Review est celle qu’il vous faut.

Surtout qu’il y a largement de quoi faire. Review me rappelle par certains aspects à ce que peut faire Adult Swim. Il y a de vraies racines en tout cas. C’est une très bonne chose, surtout que Adult Swim s’est illustrée plutôt bien dans ce registre là. Maintenant, je pense que Review a largement de quoi faire. En brossant quelques sujets intéressants comme la drogue, le vol et cie, la série parvient à faire quelque chose d’assez amusant.

Note : 6/10. En bref, pas si mal pour un premier épisode. De la comédie à sketchs sympathique.

Commenter cet article