Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revolution. Saison 1. Episode 18.

21 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revolution

vlcsnap-2013-05-21-07h43m59s37.png

 

Revolution // Saison 1. Episode 18. Clue.


Quand je pense que Revolution aurait pu être comme ces derniers épisodes depuis le début, je me demande ce qui est passé par la tête d'Eric Kripke. En effet, il y a maintenant des enjeux intéressants et quelque chose de différent dans la manière d'organiser le suspense et l'action. La série gagne alors en efficacité. Cela passe notamment au travers d'un personnage comme Miles qui au départ était aussi intéressant qu'un caillou au milieu d'un chemin de terre. Et puis maintenant il est devenu quelqu'un d'assez passionnant. Il y a un effort dans l'écriture du personnage et ce même si l'acteur ne l'incarne pas forcément très bien. Mais le jeu de l'acteur reste très limité et c'est bien dommage. D'ailleurs, je me demande comment Revolution évoluera dans les prochaines semaines car il ne reste que deux épisodes et les enjeux autour de cette fameuse Tower. Je dois avouer que j'ai hâte d'en découvrir plus. Contrairement à la première partie de la saison qui avait fait énormément de rétention d'informations et maintenant petit à petit le scénario égraine quelques belles révélations.

Tout le monde va donc se retrouver dans le Colorado d'ici la fin de la saison. Dans un premier temps Aaron et Rachel qui arrivent enfin à bon port. Il était temps. En tout cas bien qu'ils ne servent pas à grand chose tous les deux, la dernière scène de l'épisode donne clairement envie de voir la suite. Mais je n'ai pas envie de perdre Rachel. Elle est l'une des choses qui m'intéresse le plus dans Revolution. Elizabeth Mitchell ne peut pas quitter Revolution, ce serait vraiment se mettre une épine dans le pied volontairement. Nous avons également Monroe qui prend l'hélicoptère afin de se rendre à l'entrée de la Tower. Il y a quelque chose qui me dit qu'il ne survivra pas à cette fin de saison, ou en tout cas sa Monroe Republic. Monroe ne sert pourtant pas à grand chose dans cet épisode et heureusement car c'est un personnage que je n'aime pas vraiment et qui est toujours aussi mal joué par David Lyons. Ce dernier m'énerve tout particulièrement.
vlcsnap-2013-05-21-07h57m45s124.pngEnfin, Nora était kidnappée par Monroe et Miles est toujours décidé à la retrouver. Sauf qu'un membre de la Militia va venir à Miles afin de lui ramener la femme de sa vie. Sans que cela soit particulièrement passionnant, le tout était très efficace. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde devant cette petite paranoïa qui va s'installer sur cette ancienne base militaire. Revolution parvient alors à installer un climat où l'on doute de tout le monde et bien que l'on croit que c'est un personnage, le twist final était astucieux. J'aurais dû le voir venir car cela était vraiment trop simple que le méchant soit celui qui avait le plus de raisons de l'être en apparence. Du coup, ce nouvel épisode de Revolution était assez bon dans son ensemble. J'ai presque hâte de voir la suite la semaine prochaine. Mais en plus de ça, je suis content de voir que Revolution révèle enfin son potentiel dans des épisodes plus rythmés.

Note : 7/10. En bref, un épisode qui, sans être parfait, parvient à installer un suspense, des twists et des enjeux de façon assez simpliste mais efficace.

Commenter cet article