Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revolution. Saison 1. Episode 19. Children of Men.

28 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revolution

vlcsnap-2013-05-28-07h01m09s211.png

 

Revolution // Saison 1. Episode 19. Children of Men.


Ce qu'il y a d'appréciable maintenant dans Revolution c'est que la série semble avoir trouvé un rythme de croisière particulièrement palpitant. Je ne m'attendais pas à autant aimer les épisodes de la série quelques semaines après avoir détesté Revolution de tout mon être pour ne pas évoluer et nous laisser dans une mixture pas très digeste de sentimentalisme et d'action cheap. Maintenant que les choses sont enclenchées, Revolution est bien plus passionnante. Je me souviens de l'épisode précédent que j'ai beaucoup aimé. Maintenant il y a cet épisode, encore meilleur et encore plus jouissif qui nous emmène enfin dans l'un des grands mystères de Revolution. Nous allons en apprendre plus sur cette Tower, qu'il s'agit d'un endroit où l'on pourrait remettre le courant, sauf qu'il y a une chance sur un million que cela mette également la Terre en feu. Je suis certain qu'ils vont parvenir à remettre le courant, c'est logique, mais apparemment ce n'est pas pour tout de suite. Même si le courant n'est pas remis, la série joue alors avec nos envies d'en savoir plus constamment. On est donc pendu aux lèvres des personnages jusqu'à ce qu'ils nous délivrent tous leurs secrets.

Comme le fait que le Level 12 de la Tower est là où l'on peut remettre le courant, ou encore le fait que l'on ne peut plus aller au delà du Level 11 grâce à Grace et cie qui ont décidé de protéger le Level 12 et donc s'enfermer au Level 11. Ils sont un peu couillons, mais dans un sens ils veulent préserver la Terre. Ce que l'on ne sait pas encore totalement c'est comment ils en sont venus là, et surtout le pourquoi du comment. J'ai hâte d'en découvrir plus maintenant sur Revolution alors qu'il y a quelques épisodes de ça, je ne pensais qu'à ce que je pourrais regarder juste après un épisode histoire d'oublier que je n'ai pas été rassasié. Dans cet épisode de Revolution j'ai retrouvé quelque chose de Lost. On se souvient tous de ces bunkers à répétition sur l'île et là j'ai eu l'impression de voir un peu la même chose avec le Level 11 de la Tower. C'était bourré de scènes d'action palpitantes, de moments de doutes pour tout le monde et forcément, on n'attend qu'une seule chose (qui arrivera d'ici peu) : le face à face entre Miles et Monroe.
vlcsnap-2013-05-28-06h49m47s50.pngMais Revolution nous garde cela encore au chaud pour le dernier épisode de la saison. Ce n'est pas une mauvaise chose. Derrière tous ces retournements de situation, ces scènes palpitantes et ces mystères bien ficelés, Revolution délivre ici son meilleur. La série en devient même jouissive par moment. Il faut bien avouer qu'Elizabeth Mitchell est pour beaucoup dans cela. Mais les autres ne démérite pas forcément comme Giancarlo Esposito qui tente de retourner l'esprit d'un soldat de la Monroe Republic afin de le faire libérer lui et son fils. Tom peut encore devenir un grand méchant dans Revolution et puis je n'ai pas envie de voir Monroe la saison prochaine (on a déjà bien trop épuisé le personnage pour lui redonner un attrait). Du coup, je suis content. Content de voir que je peux enfin aimer l'une des séries qui me donnait le plus envie à la rentrée dernière. Et puis ce n'est pas comme si Revolution n'avait rien à raconter du coup je suis ravis de son évolution.

Note : 9/10. En bref, jouissif comme tout, voilà ce dont je parlais quand je parlais d'une bonne série.

Commenter cet article