Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revolution. Saison 1. Episode 4. The Plague Dogs.

9 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revolution

vlcsnap-2012-10-09-19h26m36s160.png

 

Revolution // Saison 1. Episode 4. The Plague Dogs.


Ma patience commence à flancher. Mais où veut aller Revolution ? Telle est la question que je me suis posé après avoir vu ce très mauvais épisode. D'une part, je me suis ennuyé, mais en plus de ça, ils nous prennent pour des nigauds. Cette semaine, Revolution nous balade de personnages en personnages sans faire monter une quelconque intensité. Notamment quand Aaron et Maggie retrouvent Miles, Charlie et Nora. Nous avons donc le retour du groupe d'origine. Des retrouvailles que la série tente de mettre en avant dans une nouvelle randonnée. Sauf que l'ennui se fait ressentir, surtout quand Nate vient s'ajouter à l'équation et que des chiens charognards et leur maitre complètement cinglé commencent à les trousser. Cette histoire aurait pu être intéressante, si seulement les scénaristes avaient de bonnes choses à nous mettre sous la dent, loin des niaiseries constante. C'est surtout l'histoire des chiens qui m'a déplu en fait. Alors certes, c'est assez logique dans un monde sans nourriture pour eux. Cependant, c'est ennuyeux et pas intéressant. Moi je veux des révélations, je veux rester au fond de mon fauteuil et me dire que j'ai appris quelque chose sur Revolution.

Sauf que durant l'épisode il ne se passe rien. L'action aurait pu réveiller un peu mon cerveau, mais je pense qu'il a grillé quand j'ai vu Charlie commencer à jouer la fille pleurante. C'était tellement mauvais et moche. La mort de Maggie était cependant un joli geste de la part de la série. J'aimais bien ce personnage mais Revolution prouve enfin que n'importe qui peut mourir à n'importe quel moment. Je pense que la prochaine victime sera Aaron, mordu par un chien, et qui à mon avis trépassera de la rage. Maggie n'est donc plus de ce monde. Revolution tente de rendre un dernier hommage touchant au personnage dans une scène particulièrement pompeuse. Le problème c'est que cela n'a pas l'envergure des morts dans Lost (pour prendre quelque chose de ressemblant). Sans compter que l'on peut repasser pour les scènes de flashbacks, assez radine en informations. En effet, les scénaristes ont préféré jouer sur la compassion des téléspectateurs pour le fait qu'elle est séparée de ses enfants (qui sont encore en Angleterre). Elle voudrait trouver un bateau pour traverser l'Atlantique mais ce n'est pas possible.
vlcsnap-2012-10-09-19h26m51s58.pngPendant ce temps, nous allons apprendre que Rachel avait été retenue en otage par Miles (alors qu'il était encore dans la milice). Tout d'un coup on comprend un peu mieux tout ce qui se passe. Cependant, les scènes de Rachel et de Bass incarné par David Lyons (dont je ne m'enlève pas l'idée de la tête qu'il avait une cape dans une série de superhéros ultra mauvaise il y a à peine deux ans de cela) étaient très mauvaises (et inutiles). Si Revolution peut parfois être une série sympathique parce qu'elle s'amuse avec ses personnages, cette semaine je me suis trouvé comme éjecté de toute l'histoire. Comme si les scénaristes ne voulaient pas que je vois la série de la série. Alors il faut aller chercher l'intérêt du côté de Tom Neville qui s'amuse toujours aussi bien. C'était le seul intérêt de l'épisode car même si Danny n'était pas à la hauteur, les scènes des deux personnages n'étaient pas ennuyeuses et offraient un peu de spectacle. Finalement voilà un épisode assez mauvais de Revolution, je ne sais pas ce qu'il faut attendre de la suite de la saison (surtout qu'il y aura 22 épisodes maintenant). Patience ?

Note : 2/10. En bref, urgence médicale pour les téléspectateurs signalant un électrocardiogramme plat suite au visionnage de cet épisode à mourir d'ennui.

Commenter cet article

Marissa 16/10/2012 10:47


Je suis très très décue par cette série. L'idée de base est très bonne mais malheureusement très mal exploité. Mise à part l'idée que Miles soit le créateur de la milice qui met un peu de piment,
sinon rien de bien passionant alors que ça pourrait l'être !


Mais pitié je supporte plus Charlie alors que c'est l'heroine, elle est insupportable ! c'est un monde apocalyptique et ils sont tous propres tous beaux made in H&M (rien que pour ca je
comprends pas comment tu peux dire que walking dead est une mauvais série, c'est bien plus réaliste leur saleté, leurs tenues, leur road trip que révolution!!!)


 

delromainzika 11/10/2012 12:12


Je vais te contredire mais le succès d'une série ne fait pas sa qualité :). Une série comme NCIS rassemble 18 millions d'américains chaque mardi soir et pourtant cette série est pas terrible de
mon point de vue . MAis tant mieux si elle fonctionne. Je sais que REvolution a du potentiel sauf que pour moi elle ne l'exploite pas du tout.

corbier 11/10/2012 07:57


Cette série et bcp trop critiquée de tout les côtés alors qu'elle n'est pas mal du tout.


On lui prédisait déja l'arrêt a la fin du Pilot et on voit que le public est là que la S01 est commandée en totalité.


Vous verez ! Elle va marcher cette série ; Et moi j'aime bien !

Darennon 09/10/2012 23:20


Dommage que toutes les appréhensions dégagées par les teasers de la serie se révèlent bien bien fondées. Dans certain cas cela fait plaisir d'avoir tord.

LOLILOL8 09/10/2012 21:04


Pas très d'accord la critique. Justement c'est l'épisode qui m'a tenu le plus éveillé, et j'ai trouvé la mort de Maggie à la fois triste et injuste mais c'était bien. Je suis en revanche
complétement d'accord avec l'acteur qui joue Monroe, à chaque fois qu'il ouvre sa bouche, il m'énerve.