Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revolution. Saison 1. Episode 7. The Children's Crusade.

6 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revolution

Billy-Burke-and-Tracy-Spiridakos-in-REVOLUTION-Episode-1.07.jpg

 

Revolution // Saison 1. Episode 7. The Children's Crusade.


Après l'épisode assez lourd que Revolution nous a proposé juste avant, il fallait que le ton redevienne pertinent et intéressant. Malheureusement, ce n'est pas totalement le cas. Depuis la semaine dernière, je suis en train de me demander si le succès de ce "Nouveau Lost" comme la presse aime bien l'appeler n'est pas dû à deux problématiques : J.J Abrams à la production et Elisabeth Mitchell dans le rôle de Rachel. Deux anciennes figures de la série à succès de ABC. Ce nouvel épisode nous a proposé quelques bonnes idées, notamment dans la manière où il informe enfin Miles de l'existence de ce fameux collier et des pouvoirs qu'il confère. Revolution va aussi faire le pas de montrer une nouvelle mise en route de l'électricité par le collier avec cette fois non pas un iPhone mais un phare et sa lumière éblouissante. J'ai bien aimé la réaction de Charlie (même si assez mal jouée par l'actrice). Il ne faut pas trop lui en demander non plus. Peut être qu'un jour je pourrais me faire à son jeu d'actrice assez ennuyeux et peu inspiré.

 

Donc Charlie, Nora et Miles nous offre une petite histoire indépendante à la leur cette semaine. Ils vont devoir sauver des griffes d'une base de formation de soldats de la milice un jeune garçon enrolé contre sa volonté dont le frère se retrouve maintenant seul à s'occuper de sa troupe tout droit sortie de la guerre des boutons. La série manque encore une fois de finesse dans la manière dont elle expose l'histoire mais le tout est rattrapé par un rythme présent et intéressant. Le tout ne manque donc pas de rebondissements pas toujours crédibles certes mais c'est toujours mieux que rien. Revolution tente alors de nous amuser également avec le peu qu'elle a encore à nous raconter. L'utilité de Nora pour le moment ne se résume à pas grand chose. Il va donc falloir attendre qu'elle ait droit à son épisode flashback je suppose. Surement dans les prochaines semaines. De son côté, Aaron est bien plus intéressant. Outre les répliques à la Hurley de Lost (difficile de ne pas faire la rapprochement) c'est le bon pote de la bande.

Daniella-Alonso-Zak-Orth-and-Tracy-Spiridakos-in-REVOLUTION.jpg

J'aime bien pour le moment Aaron même si son utilité n'est pas des plus impressionnante. Il faut toujours n'attendre pas grand chose de lui dans un épisode si ce n'est sa bravoure. Nous allons également en découvrir un peu plus sur le pendentif dans un flashback. Nous retrouvons alors Ben, Rachel, Grace et Bradley. Ils travaillent sur une technologie intéressante dans le sens où elle est à l'origine du blackout. En effet, Ben devait créer une source d'énergie mais va créer l'inverse. Le département de la défense, incarné par un certain Randall Flynn - agent de la DOD -, va alors nous ramener à la création de ce qui est la cause de ce blackout. Eric Kripke avait annoncé que la série donnerait plus de réponses que l'on ne pourrait le penser (et même ce qui a réellement causé le blackout, pourquoi et par qui), je commence alors à le croire. Au fond, cet épisode n'avait rien d'honteux, bien au contraire. Il nous offre de ce point de vue là une part du mystère que j'aime beaucoup. Nous connaissons en plus de cela le "kidnappeur" de Grace.

 

Je ne sais pas quel est son but réel pour le moment mais nous devrions en savoir un peu plus prochainement. Mais Randall s'implique un peu de partout, c'est une sorte de John Locke ou de Benjamin Linus version Revolution. Pourquoi pas même si l'acteur ne m'inspire pas des masses (malheureusement, peu de choses m'inspire dans la série). Enfin, Rachel continue d'aider Monroe contre son gré. C'est amusant car je déteste toutes les scènes avec Monroe. Le problème vient de ce côté ultra insipide qu'il y a dans ces moments là. La série manque terriblement de matière encore. Et c'est bien dommage. Au final, ce nouvel épisode prouve encore combien la série est une déception. Reste à savoir maintenant ce qu'ils vont bien pouvoir faire pour nous tenir en haleine quelques épisodes (car la commande intiale était de 13 épisodes donc logiquement le rythme devrait être soutenu durant les prochains épisodes).

 

Note : 5.5/10. En bref, il y a de bonnes choses mais aussi des mauvaises comme toujours. Aucune révolution de prévue pour le moment.

Commenter cet article