Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revolution. Saison 1. Episode 9. Kashmir.

20 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revolution

vlcsnap-2012-11-20-11h02m36s89.png

 

Revolution // Saison 1. Episode 9. Kashmir.


Chaque semaine je me demande quelle horrible chose pourrait créer Revolution. C'est un peu devenu mon nouveau The Walking Dead. Une série qui a du potentiel mais ne l'exploite jamais et préfère les discours vaseux. Cette semaine, nous arrivons enfin à Philadelphie. Le face à face tant attendu entre Miles et Monroe devrait donc prochainement arriver. Afin de pouvoir pénétrer dans la ville ils doivent passer par les sous terrains. Bien évidemment, tout va mal se passer et ils vont se retrouver bloqué avec des réserves d'air plus que limité, causant alors des hallucinations pour tout le monde. J'ai trouvé ça assez mauvais dans le sens où les acteurs ne sont pas suffisamment bon pour que l'on croit à ce qui leur arrive. Cette médiocrité ambiante est bien dommage. J'aurais largement préféré que Revolution aille plus loin de ce point de vue là, notamment quand Miles hallucine voir Monroe. J'ai trouvé cette scène particulièrement ennuyeuse et inutile. Revolution est une série qui enchaine le remplissage alors qu'il y a tellement de choses à voir ailleurs. Je pense notamment à Rachel qui construit actuellement un amplificateur d'énergie qui pourrait permettre d'alimenter beaucoup plus que ce que le pendentif ne peut le permettre.

J'ai hâte de voir comment tout cela va se goupiller de ce point de vue là, surtout que Rachel sauve sa tête de façon assez surprenante. Je m'attendais beaucoup plus à ce que Miles débarque avec sa garde. Le fait que Rachel ne construise pas son amplificateur mais bel et bien une bombe est d'autant plus excitant. Je suis certain que cela pourrait apporter la dose d'action dont Revolution a bien besoin. Mais "Kashmir" est un épisode particulièrement ennuyeux. Je ne comprends pas pourquoi ils construisent autant d'histoires inutiles. Cette série pourrait très bien aller plus loin, et être surtout beaucoup plus fun. Mais non, elle préfère s'engoncer dans des scènes aux dialogues peu inspirés. Notamment quand il s'agit de parler de la vie avant le black-out. L'épisode manquait également d'autre chose : de ces fameux flashbacks. Cela aurait permis de développer un peu plus la mythologie des personnages. Car s'il y a bien quelque chose qui me plait dans Revolution c'est justement l'aspect personnage qu'elle tente de développer.
vlcsnap-2012-11-20-09h37m10s27.pngMais elle n'ose rien, et préfère rester terre à terre. Finalement, "Kashmir" est beaucoup trop vide et enchaine encore et encore les mêmes choses. Je ne suis pas certain que Revolution puisse réellement devenir bonne par la suite. D'autant plus que les treize premiers épisodes ont forcément été pensé comme un tout et l'on s'ennui déjà alors avec la rallonge de neuf épisodes je pense que l'on va encore passer de très mauvais moments. Vous allez me dire : pourquoi continuer ? Je ne sais même pas. C'est un peu la même chose avec The Walking Dead lors de ses deux premières saisons. J'ai comme un espoir mince que la série se reprenne et qu'elle délivre enfin ce pour quoi elle était créée pour. Revolution a beaucoup plus de variables différentes à développer par rapport à The Walking Dead et elle n'est pour le moment pas parvenue à bien en exploiter une seule. Sauf peut être le personnage de Giancarlo Esposito.

Note : 2/10. En bref, entre la sieste que j'ai pu faire (qui m'a forcé à relancer l'épisode) et le remplissage, cet épisode de Revolution rame et peine.

Commenter cet article