Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revolution. Saison 2. Episode 11. Mi Dos Padres.

16 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revolution

vlcsnap-2014-01-16-14h24m06s172.jpg

 

Revolution // Saison 2. Episode 11. Mi Dos Padres.


J’ai trouvé cet épisode de Revolution assez étrange, notamment car il semblait avoir deux buts. Le premier est de faire la transition entre la première partie de la saison et la seconde (ce qui avait déjà été fait en partie dans l’épisode précédent) et puis le second est de faire évoluer les personnages et les intrigues. L’épisode précédent nous avait proposé de nous éloigner de Willoughby alors que Miles, Monroe et Rachel étaient parti au Mexique afin d’aller retrouver le fils de Monroe. Une escapade assez sympathique qui nous avait permis de voir du pays. Ce nouvel épisode utilise encore une fois très bien cette histoire, notamment en intégrant le fait qu’il y a un danger qui rode. Voir Monroe se fait fouetter en place public comme au Moyen Âge c’était quand même assez impressionnant. Je ne dis pas que j’ai été touché mais le fait que les coups soient infligés par son fils a forcément donné un sens beaucoup plus émotionnel à cette histoire. Mais au fond le fils de Monroe n’est pas quelqu’un de méchant et il va le prouver à la fin de l’épisode. Je me demande comment Revolution veut évoluer avec Mexico. Il y a encore tellement de choses à faire mais l’on semble déjà arriver au bout.

Je sais bien que Revolution nous a habitué à ne pas trop rester au même endroit (encore plus cette année d’ailleurs) afin de voir les choses différemment. Malheureusement ici j’ai l’impression que l’on va beaucoup trop vite en besogne. Si c’est pour faire avancer les intrigues aussi rapidement pour éviter de répéter plus ou moins ce qui s’était déjà passé à Willoughby, j’aime bien ce que font les scénaristes mais à mon humble avis c’est plutôt car ils ne savent pas encore ce qu’ils veulent faire de Mexico. Ca a son potentiel mais pour cela il va donc falloir attendre peut-être quelques épisodes mais je n’ai pas envie que Revolution abandonne tout cela complètement. Dans un autre registre, Aaron retrouvait Grace à la fin de l’épisode précédent. Des retrouvailles assez inattendues mais que j’avais beaucoup aimé. Cet épisode utilise l’idée de façon assez intelligente, notamment en créant des retrouvailles là aussi encore plus inattendues entre Aaron et son ex femme d’avant le black-out. Les deux, dans un moment d’émotion avec un feu de bois (cliché mais pas trop ?) vont se raconter leurs vies sans l’un et l’autre. C’est mignon comme moment et cela fonctionne.
vlcsnap-2014-01-16-14h11m44s176.jpgCependant, ce que j’ai envie de voir c’est la suite des aventures d’Aaron et de Grace. Ils doivent bien à un moment ou à un autre commencer à penser que le courant peut revenir non ? En tout cas ce serait intéressant maintenant de remettre le courant afin de voir comment le monde pourrait fonctionner avec. D’un autre côté, à Willoughby, nous avons toujours Charlie et son grand père. Les Patriots cachent des choses et si ce n’est pas trop méchant c’est simplement une maladie qui est en train de se rependre comme de la poudre à canon. Si je trouve ça assez efficace au premier abord, je ne suis pas là pour voir un remake d’un film de contagion se déroulant dans une époque sans hôpitaux dernier cri. Mais j’imagine déjà Truman ou Gene mourir de toute façon. Ce n’est pas compliqué de se rendre compte que l’on prépare déjà le terrain car Revolution est capable de tuer n’importe qui, elle nous l’a déjà prouvé par le passé. Enfin, Neville est toujours aux côtés de Julia.

Je dois avouer que la couverture de Julia est assez cocasse, surtout qu’il n’est pas difficile de comprendre qu’elle est liée à Neville, sans parler de Jason. Cette partie de l’épisode nous prouve aussi que finalement, même si elle était partie un temps de la série, Kim Raver que j’aime beaucoup est restée (il faut dire que comme le spin off de NCIS : Red n’a pas été commandé… elle se retrouvait un peu sans boulot).

Note : 5.5/10. En bref, j’ai été un peu déçu par cet épisode bien qu’il fasse des choses efficaces et intéressantes pour la suite de la saison.

Commenter cet article

agence web 16/01/2014 16:33


j'aime cette saison.Merci de partage