Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revolution. Saison 2. Episode 12. Captain Trips.

23 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revolution

vlcsnap-2014-01-23-13h43m42s254.jpg

 

Revolution // Saison 2. Episode 12. Captain Trips.


Plusieurs choses se déroulent dans cet épisode et je dois avouer que je me demande encore où va la saison 2 de Revolution. Il y a pas mal de bonnes choses dans cet épisode encore mais je ne sais pas du tout dans quel sens les prendre. Il n’y a pas de vraie perception de la part du téléspectateur d’où elle veut nous conduire. La série a beau s’être soignée de ses défauts, celui-ci en reste plutôt un. Malgré tout, je trouve que le tout reste cohérent et surtout assez passionnant. Il y a notamment cette épidémie introduite dans l’épisode précédent et que Rachel va déterminer comme une épidémie créée par les Patriots. Cette théorie du complot fonctionne terriblement bien et je dois avouer que maintenant j’ai assez hâte de voir la suite. Surtout que Miles et Monroe sont revenus de leur petit voyage au Mexique et forcément, c’est tout de suite beaucoup plus intéressant. Je me demande malgré tout comment Revolution peut réellement faire pour se renouveler car la situation a déjà plus ou moins été vue ici et là dans la série. J’ai donc l’impression que l’on cherche à ressasser des choses déjà vu pour tenter d’en faire des nouvelles, avec un nouvel enrobage. Sauf que le fond compte autant que la forme.

L’épisode se concentre également sur Neville et sa femme. J’aime bien ce couple, surtout qu’ils ne sont pas si malin que ça finalement. Ils ont pensé qu’ils pouvaient faire croire qu’ils ne se connaissent pas mais il n’en est rien. Surtout que l’on se rend rapidement compte qu’ils ne font pas que des choses très discrètes (depuis quand se rencontrer dans un parc à l’opposé d’un même banc est discret alors qu’il n’y a personne dans ce parc). C’était ridicule mais bon, peu importe j’aime bien Giancarlo Esposito et Kim Raver. Ils vont bien ensemble. Des flashbacks sont également présent pour tenter de nous donner un aperçu plus ou moins déjà vu de leur passé pendant que leur fils était en train de mourir de faim. J’ai l’impression que la première saison de Revolution nous avait déjà raconté un truc de cet acabit là mais peu importe car j’ai trouvé ça assez touchant finalement. Tom n’a pas toujours été froid et vilain et c’est un opportuniste. Il nous l’avait déjà démontré durant la première saison. C’est différent maintenant qu’il n’est plus dans le camp des dit-chef de bande. Il est donc forcément moins méchant et fait aussi moins attention.
vlcsnap-2014-01-23-13h55m42s27.jpgPour ce qui est d’Aaron, je dois avouer que j’ai du mal à comprendre ce que Revolution tente de lui faire apprendre. Il y a quelque chose d’assez mystérieux derrière le personnage maintenant que j’aimerais bien apprendre. Je pense que les intentions de la nanotech est le plus grand mystère de la saison mais c’est aussi ce qu’il y a de plus intéressant. Aaron est pour le moment plus ou moins en train de perdre la boule, notamment quand lui apparait son ex femme à Willoughby forcément tout change encore une fois. Finalement, ce nouvel épisode de Revolution sans être mauvais était assez étrange dans son ensemble. Disons qu’il ne va pas vraiment dans la direction que l’on peut attendre de la part de la série alors que tout le monde se retrouve plus ou moins dans une situation embarrassante à la fin. Cela manque aussi d’action, tout cela pour se concentre sur d’autres choses comme les personnages et ce qu’ils peuvent penser. La théorie du complot est fort heureusement là pour donner un peu de suspense et d’action.

Note : 5.5/10. En bref, c’est certain l’épisode le plus faible de la saison actuellement.

Commenter cet article

delro 25/01/2014 23:36


mourir de faim et non de fin