Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revolution. Saison 2. Episode 13. Happy Endings.

30 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revolution

vlcsnap-2014-01-30-13h27m55s201.jpg

 

Revolution // Saison 2. Episode 13. Happy Endings.


Avant que la série ne parte en pause de quelques jours pendant les Jeux Olympiques, Revolution se décide à nous offrir un épisode assez rythmé s’achevant de manière très étrange. En effet, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’ils coupent l’épisode de la sorte. Il faut absolument voir le prochain pour que celui-ci soit compréhensible dans son intégralité. Mais cet épisode change pas mal de choses et notamment la place de Charlie dans la série. Depuis le début de la saison elle est très en retrait et cette semaine elle est un peu plus dans le feu de l’action, notamment avec Connor. L’association des deux fait des étincelles mais pas que. En tout cas, je ne m’attendais pas du tout à ce que cela évolue de cette façon là mais je dois avouer que c’est une très bonne chose. Charlie et Connor forment un duo que j’aime bien et l’alchimie entre les deux personnages fonctionne. A la fin de l’épisode nous allons découvrir comment tous les deux ont réussi à duper (quelques temps) les méchants de l’histoire avant de rapidement se faire attraper la main dans le sac à la fin de l’épisode. Cet épisode était en tout cas parfait avant que la série ne parte en petite pause forcée.

C’était donc l’occasion de mettre tout le monde à de nouveaux postes et tout cela sans pour autant changer trop la dynamique de la série. C’est quelque chose qui s’apprécie tout de même énormément. Comment ne pas apprécier ce que Revolution tente de faire ici et là. En tout cas je n’ai personnellement rien à redire de ce point de vue là. Miles et Monroe de leur côté sont de simples accessoires pour Connor et Charlie. Ces deux derniers font évoluer l’épisode pendant que Miles et Monroe cherchent à plus ou moins faire diversion pour occuper les méchants. Notamment Monroe qui va nous prouver encore une fois qu’il sait très bien se battre à mains nues, même face à un colosse. Dans tout cela, l’épisode prend également le temps de gérer tout ce qui s’est passé avec Neville qui va rencontrer le Président des Etats-Unis. C’est la première fois que l’on voit le personnage et je dois avouer que tout cela devient de plus en plus excitant. Ne serait-ce que pour le fait que Neville et le Président, cela peut faire des étincelles. Pour le moment Neville est en train d’être placée dans une petite intrigue où il va devoir venir en aide aux Patriots sans quoi sa femme se fera étêtée.
vlcsnap-2014-01-30-13h13m58s29.jpgCotter Smith est un bon acteur, parfait pour le rôle, en espérant que cela prenne un peu plus d’ampleur par la suite. Surtout que de voir Neville reprendre du poil de la bête, c’est assez intéressant. Ce qui pourrait être presque décevant c’est de se dire que finalement Neville est tenu par le fait qu’il a envie de retrouver sa femme. C’est plus ou moins ce que la première saison avait déjà fait avec Miles et Rachel. Ce n’est pas comme s’il n’y avait pas de potentiel ici. Au contraire, c’est beaucoup mieux amené dans cette saison que dans la précédente et les personnages ont tous quelque chose à nous raconter qui m’intéresse déjà et me passionne par la même occasion. Maintenant que les choses sont faites, je me demande vraiment ce que Revolution va bien pouvoir nous raconter. Il y a tellement de choses à faire mais aussi tellement de questions sans réponse. Il va donc falloir que les 9 prochains épisodes sachent faire en sorte de répondre à ce qui pourrait manquer dans cette série. Tout simplement. En tout cas c’est comme que je le ressens.

Note : 7.5/10. En bref, rythmé et soigné, un solide épisode de Revolution.

Commenter cet article