Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revolution. Saison 2. Episode 17. Why We Fight.

20 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revolution

vlcsnap-2014-03-20-19h15m59s183.jpg

 

Revolution // Saison 2. Episode 17. Why We Fight.


Cet épisode de Revolution était plutôt pas mal même si j’aurais bien aimé que cela soit encore plus efficace. Disons qu’il y a tellement de bonnes choses dans cette série maintenant que parfois elle se laisse un peu trop submerger par l’ambiance. Forcément, il fallait que les Patriots reviennent à la charge pour Miles et Monroe. Ce qui donne lieu à pas mal de bonnes choses que la série sait faire avec beaucoup de malice. J’aime bien les confrontations et j’ai beaucoup aimé que Monroe commence enfin à retrouver son côté un peu plus méchant. Mais ce n’est pas méchant dans le sens cliché (car là ce serait tout de même problématique) mais dans un sens bien différent et beaucoup plus efficace. La série commence aussi à aller sur un terrain un peu plus sinueux où il n’y a plus de groupement de personnages dans un même lieu et où l’on semble plus ou moins aller dans des directions très mystérieuses. Cela permet aussi à Revolution de gagner en imprévisibilité. Je ne peux pas le reprocher à la série mais disons que cela aurait tout de même été intéressant de forcer un peu plus les traits de caractère.

J’aime bien également la relation entre Miles et Rachel. Je trouve que la série sait très bien s’y prendre d’un point de vue des drames plus familiaux. Eric Kripke avait déjà su faire ça dans les premières saisons de Supernatural dans la relation entre les frères Winchester et leur père. Mais ce qu’il est aussi intéressant de voir c’est la confrontation entre Miles et Monroe. Les deux n’ont pas la même manière de faire ni la même vision des choses. Cela permet donc à Revolution d’aller dans différentes directions et de faire quelque chose que la première saison n’avait pas réussi à faire. En effet, je me souviens que la confrontation entre Miles et Monroe était juste logique et les flashbacks n’avaient jamais démontré à quel point leur style est différent. Il a fallu attendre plus ou moins le début de la saison 2 pour que l’on s’en rende réellement compte. Mais alors que le pouvoir commence à monter à la tête à nouveau aux deux personnages, forcément leurs divergences remontent à la surface. Et c’est une très bonne idée. Surtout que la série exploite le tout avec une telle malice.
vlcsnap-2014-03-20-18h55m43s62.jpgPar ailleurs, nous avons aussi Connor. Monroe aimerait bien qu’il soit avec lui afin de diriger la nouvelle Republic. Peut-être que c’est une bonne idée même si pour le moment Revolution ne sait pas trop quoi faire de Connor. Ce dernier est donc trimbaler entre son père, Charlie et ses propres problèmes personnels. Rachel de son côté semble toujours tenter de se faire une place au milieu de ce barnum. C’est difficile de lui donner un rôle d’ailleurs alors que la saison ne prend plus vraiment de virage scientifique mais quelque chose de beaucoup plus stratégique et tactique. Et ça, c’est forcément laissé à Miles et Monroe. Du côté des Patriots, leur utilité est toujours mise en avant pour le moment. La série se sert d’eux afin de se relancer régulièrement. Après le passage sur Aaron complètement fou, je dois avouer que c’était une bonne idée que de revenir sur la bataille entre notre équipe et les Patriots. Finalement, cet épisode n’était pas totalement réussi, notamment car j’aime beaucoup l’histoire de la nanotech dans Revolution et la série ne fait pas revenir le tout sur le tapis cette semaine.

Note : 6/10. En bref, assez sympathique, notamment car l’épisode prépare des tensions entre les personnages. Une transition intéressante mais pas toujours efficace.

Commenter cet article