Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revolution. Saison 2. Episode 21. Memorial Day.

17 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revolution

vlcsnap-2014-05-17-00h15m58s45.jpg

 

Revolution // Saison 2. Episode 21. Memorial Day.


J’en veux énormément à NBC d’avoir sauvagement annulée la série alors qu’elle aurait très bien pu boucher un trou dans la grille de la chaîne l’année prochaine. Même pour 13 nouveaux épisodes construits comme les derniers j’aurais été ravi. Mais non, la série n’a aucun respect pour les fans de Revolution et encore moins pour la qualité de la saison. Car la seconde saison était tout de même bien meilleure que la première. Les changements opérés m’ont beaucoup plu. « Memorial Day » fait partie des bons épisodes de cette série, prouvant à nouveau que celle-ci peut réellement utiliser son univers à bon escient. J’ai beaucoup aimé tout ce qui se passe avec Rachel et Aaron alors que les deux tentent de s’en sortir avec la nanotech. Priscilla est complètement possédée et ne veut donc pas laisser partir Aaron. Maintenant que Rachel est arrivée, cette dernière va aussi devoir rester. Le fait qu’ils aient réussi à énergie la nanotech promet donc de très bonnes choses pour le dernier épisode de la saison. J’espère qu’il ne s’achèvera pas sur un gros cliffangher qui nous donnerait envie de nous arracher tous les cheveux du crâne mais qu’il y aura un semblant de conclusion. En tout cas, cette partie de l’épisode m’a beaucoup plu.

Au delà du côté rythmé c’était aussi le fait que l’on fasse revenir la nanotech sur le devant de la scène. Mine de rien c’est un aspect mythologique très important de Revolution et il aurait été dommage de ne pas le creuser un peu plus. Pour ce qui est de Miles et du reste de la résistance, ils vont découvrir que les Patriots ont un endroit rempli de gaz moutarde et Mary découvrir que les Patriots pourraient bien envoyer ce gaz au Texas. Du coup, tout le monde va tenter de s’activer afin de sauver le Texas. La plongée dans le monde des Patriots fonctionne encore une fois très bien. Notamment car l’on découvre comment ces personnages fonctionnent depuis l’intérieur. La manière dont la jeunesse est initiée à l’hymne national, le nouveau Président des Etats-Unis, etc. Tout cela fonctionne très bien et je dois avouer que cela va terriblement me manquer. Les manipulations de pouvoir, cela a toujours été ce que Revolution a fait le mieux. Surtout qu’elle a toujours emprunté un chemin différent à chaque fois. C’est ce qui lui a même valu de séduire le téléspectateur que je suis d’épisodes en épisodes alors qu’au premier abord ce n’était vraiment pas gagné d’avance.
vlcsnap-2014-05-17-01h03m37s218.jpgComme quoi, toutes les séries peuvent devenir bonnes avec une bonne équipe de scénaristes derrière elles. C’est le cas pour celle-ci. Tom de son côté nous laissait sur un cliffangher intéressant dans l’épisode précédent. Celui-ci sera résolu en deux coups de cuillère à pot dès le début de celui-ci. C’est bête car il y avait du potentiel pour faire beaucoup plus à mon humble avis mais bon, peu importe de toute façon le mal est fait. Par ailleurs, Revolution introduit donc pas mal de choses pour le dernier épisode de la saison (série). Je me demande comment toutes les histoires vont se rejoindre. Je serais tout de même déçu qu’ils ne fassent pas en sorte que la nanotech rejoigne le reste du groupe, que cela soit les Patriots ou encore la résistance. Surtout que la nanotech est un pouvoir assez instable qui est capable de détruire tout sur son passage. Et maintenant qu’elle est en colère encore plus. La révélation finale de l’épisode permet de nous donner encore plus envie de voir ce que les Patriots nous réservent. Ils savent très bien s’y prendre pour nous balader mine de rien car comme un téléspectateur naïf j’ai cru en tout ce que la série pouvait nous raconter.

Note : 7/10. En bref, avant dernier chapitre de la série. Très réussi mais je n’ai pas envie de dire au revoir à Revolution.

Commenter cet article

Audrey 21/05/2014 00:15


Je n'ai pas lu toute ta review car je n'ai pas encore vu l'épisode (depuis l'annonce de l'annulation de Revolution je ne peux pas voir les épisodes, jsuis encore sous le choc) mais ce n'est pas
la série qui n'a aucun respect pour ses fans mais bien NBC qui, malgré les audiences raisonnables de Revolution, a décidé de l'annuler. Et ce malgré le fait qu'elle ait renouvelé d'autres séries
faisant moins d'audience.


Si ça t'intéresse, il y a une pétition sur le net. On essaye d'avoir le plus de signatures possibles afin d'essayer de faire racheter la série par un autre network pour avoir une 3ème saison.
http://www.thepetitionsite.com/553/454/200/revolution-season-3/ #SaveRevolution #RelocateRevolution