Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revolution. Saison 2. Episode 3. Love Story.

10 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revolution

vlcsnap-2013-10-10-13h38m45s136.png

 

Revolution // Saison 2. Episode 3. Love Story.


La fluidité de cette saison 2 de Revolution me surprend énormément. Chaque nouvel épisode parvient à m'intéresser au sort des personnages de la série et la tension qui règne autour des diverses scènes est plutôt bien gérée. Quand je parlais de la première saison, j'ai décris la série comme fainéante, sans intérêt, etc. Et puis il y avait tout un tas de choses complètement ridicules qui s'enchainaient avec plus ou moins de ringardes. On sentait que la direction de la première saison n'était pas claire alors que depuis le début de la saison 2, on sent que Eric Kripke et ses équipes ont une vraie direction pour la saison. Si la plupart des épisodes de la première saison étaient de vrais ratés ennuyeux, maintenant on est faite à une série excitante qui chaque semaine parvient à s'éloigner d'une mécanique procédurale pour délivrer quelque chose de feuilletonnant. De plus, le casting est suffisamment grand pour développer tout un tas d'intrigues ici et là dans la saison. C'est en tout cas ce que fais cet épisode avec efficacité. J'aime beaucoup le retour des Etats-Unis par exemple. C'est une vraie nouveauté narrative. La série prépare ce retour depuis le début de la saison mais je ne m'attendais pas vraiment à ce que cela soit aussi excitant.

En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir la suite, surtout que l'on va vers le retour du gouvernement américain et de ses lois. Je suppose que Miles et ses compagnons de route vont rapidement découvrir que si cela a de bons côtés, c'est aussi un énorme frein à leur propre évolution en tant que personnages. J'ai envie de toute façon que le gouvernement soit un obstacle dans la vie de nos personnages préférés. Sinon ce ne serait plus aussi plaisant qu'actuellement. A la fin de l'épisode précédent, "There Will be Blood", nous étions laissés avec une femme mystérieuse derrière une porte rouge. La série résout ce cliffangher rapidement dans ce nouvel épisode. Il s'agit en fait de Jessica, la femme de Titus qui est victime d'insuffisance rénale à cause de son diabète. C'était une histoire touchante au premier abord, le fait que Titus ait voulu sauver sa femme en cherchant des gens de type O-Négatif afin de lui remplacer le sang et lui faire des transfusions sanguines régulières. Mais Titus est un vrai cinglé. Jessica n'est pas heureuse avec lui et a envie que tout cela s'arrête. J'ai bien aimé son face à face avec Rachel, c'était bien trouvé et surtout pile poil ce qu'il fallait pour donner un peu de substance à Titus.
vlcsnap-2013-10-10-14h28m24s228.pngMême si Titus meurt à la fin de l'épisode (on le suppose en tout cas), son équipe de fous furieux promet de mettre encore un peu de zizanie. Ce qui pourrait devenir réellement passionnant à suivre dans les prochains épisodes. Mais ce n'est bien évidemment pas tout. La guérilla de la fin de l'épisode tente de prouver que NBC a donné plus de moyens à Revolution cette année par rapport à l'an dernier. On sent que les scènes sont beaucoup plus rythmées, plus impressionnantes. Cela permet au téléspectateur de se laisser prendre au jeu plus facilement et de passer un très bon moment. Le fait que Rachel soit en danger de mort ne m'inquiète pas plus que ça. Je sais bien que Revolution a un passif et qu'elle a déjà tué des personnages semble t-il importants dans la série mais Rachel est une pièce maîtresse. Comme Aaron. Elle ne peut pas mourir ou alors je ne serais pas très content. Voire pas du tout. Dans un autre coin nous avons Jason et Neville qui tentent de sauver leur peau face aux Patriots. Neville est fort pour ce qui est des discours et Giancarlo Esposito parvient à rendre cette scène d'aveux et de plaidoyer particulièrement touchante.

Cela donne aussi à Revolution un vrai moment de narration, comme l'on peut avoir envie d'en voir encore et encore dans cette série. C'est en tout cas de cette façon que je l'entrevois. Je suis cependant un peu plus septique vis à vis de ce qui arrive à Monroe et Charlie dans cet épisode. Trop déconnecté du reste de la saison, pas très utile. Je ne sais pas ce que Monroe va devenir ou même Charlie car je suppose que cette dernière aura bien plus de problèmes à son retour que le reste de sa famille. Maintenant, avec un tel épisode Revolution m'a prouvé qu'elle était capable de quelque chose de plutôt raffiné finalement. Une bonne dose d'aventures, d'action et une narration suffisamment intelligente et corsée pour donner envie de revenir.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode passionnant et entrainant.

Commenter cet article