Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rewind. Saison 1. Pilot.

28 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-27-21h24m40s28.png

 

Rewind // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Avec la diffusion du pilote de Rewind on en revient au terrible débat des pilotes non retenus par les chaînes de télévision américaine. En tant que fan de séries, j'aimerais bien découvrir certains pilotes qui m'ont excité sur le papier sauf que les chaînes ne les diffuse pas, peut-être par peur d'avoir une armada de nouveaux téléspectateurs qui viennent insulter la chaîne de ne pas avoir commandé leur nouvelle lubie. C'est compréhensible vu comme ça, mais je suis certain que les chaînes y gagneraient réellement au change. Cela pourrait être aussi un moyen de rentabiliser certains pilotes onéreux. Rewind fait donc partie des pilotes non retenus par Syfy. Cette dernière préfère acheter des séries à l'étranger pour les diffuser sur son antenne, cela coûte bien moins cher. Mais elle est aussi à l'origine du projet ambitieux, Defiance, un vrai retour à la vraie SF comme elle avait pu le faire par le passé.

Une équipe de militaires et de scientifiques doivent utiliser une nouvelle technologie qui n'a encore jamais été testée pour voyager dans le passé afin de changer des événements qui ont conduit à une attaque terroriste dévastatrice...
vlcsnap-2013-08-27-21h19m04s253.pngCréée par Justin Marks à qui l'on doit le terrible film Street Fighter (avec Kristin Kreuk, ça en dit long sur la qualité de celui-ci) débarquait donc chez Syfy avec une toute nouvelle idée de série. Pas nécessairement ce qu'il y a de plus original étant donné que le voyage dans le temps et les failles spatio-temporelles ont déjà été exploitées par le passé. On a déjà pu voir le passé dans 7 jours pour Agir qui est il faut bien l'avouer meilleur que Rewind et puis Doctor Who qui est le St Graal du genre. Le premier problème de ce pilote c'est que l'on ne sent pas vraiment les enjeux. Alors certes, notre héros, Henry Knox, incarné par Shane McRae (La Couleur des Sentiments) veut sauver New York sauf que pour cela ils vont aussi devoir faire tout un tas d'autres missions dans le passé. C'est le grand mystère qu'ils ne peuvent pas résoudre tout de suite dirons-nous. J'ai déjà hâte de voir le moment où l'on va se retrouver pendant la Seconde Guerre Mondiale. Peut-on sauver le monde de Hitler ?

Le pire c'est finalement que Rewind se contredit, surtout quand Priya (incarnée par Keisha Castle-Hughes) commence à dire qu'elle ne veut pas changer son passé car c'est pour cela qu'elle est comme ça. Alors à quoi bon changer le passé (même si cela inclus de sauver 9 millions de personnes à New York) si c'est pour le regretter par la suite. Car forcément, ils vont le regretter ce n'est pas possible autrement. En plus de ça, ce premier épisode est particulièrement fainéant. Une fois la mise en place faite on tombe dans quelque chose de déjà trop mécanique et prévisible qui ne laisse donc aucune place à quelque chose d'original et de travaillé. Il faut dire que le casting pas très charismatique n'aide pas trop non plus. On peut comprendre que Syfy n'ait pas décidé de commander Rewind, cette série ne méritait pas vraiment d'avoir droit à une saison. Un petit téléfilm et puis s'en va. Bon vent dirons-nous.

Note : 3/10. En bref, un pilote fainéant, bourré de facilités et pas nécessairement très rythmé.

Commenter cet article