Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Ringer. Saison 1. Episode 14.

22 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

misha-collins-on-ringer_650x434.jpg

 

Ringer // Saison 1. Episode 14. Whores Don’t Make That Much.


Evidemment, la série reprend son cours chaque semaine, et c’est laborieux. Le fait qu’elle ait copié Sexcrimes ok, mais le fait qu’elle nous refasse le film non. Car dans cet épisode, Tessa c’est bien évidemment la fille pauvre qui va vouloir profiter de son argent et par la même occasion s’acheter un SUV tout neuf qui fait du bruit. Vous savez, comme les filles vulgaires (oui, car un cabriolet, c’est pas swag à New York). Bref, le souci c’est que Juliet n’est pas d’accord avec ça, car c’est trop tôt. Et elle va en faire part à Mr Carpenter qui va s’en occuper. Elle va se retrouver battue et laissée pour morte, sans argent (qu’elle cachait sous son matelas tout de même). Mais le truc c’est que Mr Carpenter n’a rien à voir avec ce dernier fait à mon avis, et c’est la mère de Juliet (celle qui a eu l’idée de tout ce barnum, révélé en guise de cliffangher pas super discret – j’ai ri avec le faux suspense que l’on crée sur la fin où pendant une bonne minute on cache le visage de la personne responsable –). Cette intrigue était donc trop prévisible, mais au moins on sait que Catherine est à l’origine de ce coup monté et on peut au moins rire un peu plus.

 

Catherine ne servait à rien depuis le début, et vu que l’actrice est assez importante, il était logique qu’elle est droit à une intrigue consistante et de plus, si ce n’est pas Mr Carpenter, il n’y a pas quinze milles personnages différents dans cette série. Pendant ce temps, Bridget se souvient d’avoir pris soin de Sean, le fils de Siobhan, il y a de ça 7 ans. Je n’ai pas trop compris pourquoi on nous balance cette histoire d’un coup (ok, c’est l’anniversaire de sa mort, et alors ? on s’en fout). Ringer m’énerve vraiment car la série au lieu de finir ce qu’elle commence elle part sur d’autres trucs qui n’ont rien à voir et du coup, on ne comprend plus du tout où les scénaristes voulaient en venir. Je suis bien d’accord qu’il fallait une base à la « guerre » entre les deux sœurs, mais voilà, c’est rageant de voir ça. Donc Castiel euh… Dylan, était absent de la vie de Sean durant les 18 premiers mois et il revenait comme ça, comme si de rien était. Sauf que Siobhan n’est pas de cet avis et ne veut pas qu’il approche son fils. Les flashbacks n’étaient pas totalement réussis, et surtout pas super captivant (mis à part la scène de l’accident qui m’a bien réveillé quand même en cette fraiche matinée).

ho61-595x350.jpg

Dylan (Misha Collins) est la raison pourquoi Sean est mort car c’est de sa faute, Bridget a failli mourir dans cet accident mais seul Sean a trépassé. J’ai pas été touché par la mort de Sean. Peut être parce que la série est trop synthétique. On a pas cette impression qu’il y a des sentiments. Je veux bien que The CW soit passée par là, mais cette ambiance clinique me donne pas super envie d’être touché. De retour dans le présent, Siobhan envoyait régulièrement des fleurs à la mère de Dylan et grand-mère de Sean pour garder en mémoire. Sauf que Bridget n’était pas au courant et elle va faire une bêtise. Au fond, c’est là que j’ai découvert « Comment boucher les trous dans Ringer en un épisode ». Car je ne veux pas faire le rabat joie mais c’est clairement ça que l’on a sous les yeux là. Malcolm va être là pour tenter de convaincre Bridget de pardonner à Dylan. Bon, même si c’est en Siobhan qu’elle va porter ses excuses, je pense que cela aurait été tout aussi nul si ça avait été Bridget. Les dialogues rament pour sortir des phrases plus intéressantes que tout ce cul-cul la praline de la semaine. Malcolm d’ailleurs, c’est grâce à lui que l’intrigue va sûrement un peu avancer par la suite (merci la clé de Henry…).

 

Cependant, je reste déçu car j’attendais bien plus de cette histoire qu’une avancée aussi bidon. C’est vrai quoi, on nous mène en barque depuis le début et y’en a marre. J’ai aussi toujours cette mauvaise impression que Sarah Michelle Gellar n’est pas bien dans son rôle. Elle ne s’amuse pas, elle n’est pas radieuse. Il manque un truc. J’aime la Sarah Michelle Gellar qui s’éclate à tuer du vampire la nuit, j’aime la Sarah Michelle Gellar qui jouer à fantomette ou qui se fait pourchasser par un enfant qui fait des bruits bizarres avec sa bouche au Japon. Par ailleurs, Catherine veut que sa fille revienne en Floride avec elle, afin de changer d’air pour une nouvelle vie (nouvelle émission sur M6 ?). Alors qu’au début Andrew voulait se battre pour qu’elle ne parte pas, finalement il semblerait que ce soit le cas prochainement. Mais si Juliet et Catherine s’en vont en Floride… il reste quoi à New York ? Je préfère même pas y penser. L’agent Marcialo est passé où lui aussi ? Telle est la question. Au final, ce nouvel épisode de Ringer a beaucoup de défauts et le premier est de nous mener par le bout du nez avec un épisode complètement out de tout ce que la saison développe actuellement. Cette coupure n’était pas nécessaire à moins que les scénaristes rament pour trouver de nouvelles idées… Si c’est le cas, on est mal barrés.

 

Note : 3/10. En bref, y’en a marre des épisodes de remplissage et l’intrigue Sexcrimes… mon dieu, je préfère oublier. Qu'est ce que je fais pas pour Sarah Michelle Gellar quand même...

Commenter cet article

elodie 22/02/2012 20:14


C'est malin ça. J'avais décidé d'arreter la semaine dernière car cette série touche le fond et je vois que Misha Collins est dans cette épisode. Conclusion je vais aller le regarder.

Xmas 22/02/2012 19:43


A mon avis il faudrait que tu arrêtes de regarder la série parce que j'ai l'impression que tu passes complètement à côté. Cet épisode était pour moi le meilleur de la saison. Je lui donne
facilement 8/10. On est passé à un autre niveau là. Les acteurs sont epoustouflants et l'histoire vraiment poignante. Sarah Michelle Gellar vient (pour moi) de livrer la meilleur prestation de sa
carrière. Les scènes avec Misha Collins et celle de cimetière étaient WOW

julien 22/02/2012 18:57


j'ai bien envie d'arrêter la serie à vrai dire le niveau est de plus en plus faible. en tout cas ta critique est bien drôle et en fait elle me suffit très bien , pas envie de voir l'épisode!


c nul pour sarah michelle, rater un retour sur la CW c'est comme rater son bac c la honte! il n' y a pas pire, si, retourner jouer dans all my children! peut plus! le soap a été annulé! rrr!!!


bref  ringer s'est planté en beauté!

delromainzika 22/02/2012 12:21


De rien pour le rire :)

brady 22/02/2012 11:08


J'ai arrété cette série au sixieme épisode et chaque semaine je vois que j'ai bien fait . Cependant, je remercie cette série d'éxister pour pouvoir rigoler chaque semaine sur ta critique ;)