Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Ringer. Saison 1. Episode 9. Shut Up and Eat...

16 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-16-18h42m26s68.png

 

Ringer // Saison 1. Episode 9. Shut Up and Eat Your Bologna.


Ringer a t-elle enfin livré le meilleur twist de son histoire ? Le fait que Gemma ne soit finalement pas morte je l'avais pas vu venir et pourtant, j'en ai venu venir des choses. De plus j'avais vu que l'actrice qui joue Gemma n'était pas une régulière dans la série. Du coup, c'était étrange, et on pouvait pas se douter qu'elle reviendrait. Alors certes, elle va peut être mourir dans le prochain épisode, mais au moins on a eu un très joli twist digne d'un vrai soap. Et ce n'est pas tout car l'épisode en lui même était loin d'être mauvais. Je pense que c'est même l'épisode le plus cohérent de la saison pour le moment, et le plus solide. Il n'y a peut être pas le fun, mais il y a sans aucun doute l'enquête, les questionnements des personnages sur les autres, l'apparition de nouvelles suspicions. La première c'est Malcolm qui enquête un peu sur Charlie afin de comprendre un peu mieux le personnage qu'il ne sent pas sincère. Et ce sera le cas. Cette partie de l'épisode m'a doucement rappelé un film que j'ai vu dont j'ai perdu le nom. L'efficace scène en parallèle du restaurant avec Charlie et Bridget, et la scène avec Malcolm fouillant la maison de Charlie - sans trouver Gemma, dommage -. Mais Charlie a bien senti que quelque chose clochait…

Le fait que le personnage se doute qu'on est sur lui est tout aussi excellent. Cela va une fois de plus ajouter un peu plus de rythme à la série et à son intrigue générale. L'idée est donc bien développée, et l'épisode permet de nous amener à ce climax passionnant. Sans parler du fait que Bridget découvre que Siobhan connaissait Charlie… alors que ce dernier avait tout faire pour ne pas apparaître comme connu pour elle lors de leur première rencontre avec Bridget. Il y a tellement de questions que l'on se pose, tellement de choses que l'épisode nous impose et qui sont bonnes. Pour une fois j'ai vraiment cru à ce que l'on nous racontait, le fil conducteur de l'épisode est bon. Sans compter la partie avec la psychanalyste. Je ne suis pas certain qu'elle est la meilleure idée parfois dans l'épisode mais elle arrive à donner un sens tout. En particulier à ce qui entoure le mystère Siobhan pour Bridget. On a plusieurs fois des frissons pour les personnages, et j'ai réussi à ne pas me déconcentrer de l'épisode, ce qui est une grande première. Après un bon épisode 8, la série enchaîne avec cet épisode. Je crois savoir qu'il s'agit en plus du dernier de l'année et que la série entre donc en pause…
vlcsnap-2011-11-16-18h43m12s21.pngLe reste des intrigues est pas ce qu'il y a de plus passionnant, surtout quand Jaime Murray et sa nouvelle façade refaite au crépis va enquêter sur Henry et découvrir sa relation secrète avec Siobhan simplement en regardant une photo. Il y a également Andrew qui ne sert pas à grand chose et Bridget qui tombe amoureuse de lui. Au final, ce nouvel épisode de Ringer était bon, et ça me fait plaisir de voir enfin une série qui tente de souffler et de nous offrir des trucs moins ennuyeux. Après sept épisodes d'errance scénaristique, les éléments prennent enfin un sens. Il y en avait marre des multi-références de pop culture ridicules du pilote, et là on voit que la série a bien changée et surtout a grandie. Ce n'est pas la meilleure nouveauté de la saison, loin de là, mais elle arrive à nous offrir avec cet épisode ce que l'on attends de la série. Et plus particulièrement du suspense. Le genre du thriller est encore très mal écrit la plupart du temps à la télévision alors quand Ringer est apparu j'ai eu peur, puis j'ai découvert que finalement c'était bel une mauvaise idée, jusqu'à cet épisode…

Note : 8/10. En bref, un bon épisode de Ringer qui se tient du début à la fin, ENFIN.

Commenter cet article