Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Ripper Street. Saison 1. Episode 7.

18 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

ripper-street-susan-long-bbc-one.png

 

Ripper Street // Saison 1. Episode 7. A Man of My Company.


Depuis le pilote de la série, "A Man of My Company" est le premier épisode que j'ai réellement apprécié de Ripper Street. Il faut dire qu'il était bon et qu'il réservait de belles et bonnes surprises. Notamment quand Jackson défit en duel le suspect de la semaine. J'ai trouvé cette séquence assez amusante finalement dans le sens où elle sait parfaite où elle allait. La fin de l'épisode était assez osée dans le sens où l'on parle ici de justice rendue par soit même et non plus par qui que ce soit d'autre. Ce nouvel épisode permet le retour de The Yankee et de la très crispée Susan Long. Je n'ai jamais été un grand fan de Susan dans le sens où ce personnage m'a beaucoup rappelé Copper. C'est surement pour cela que Ripper Street m'a trop souvent rappelé le pire de Copper. Car la série de BBC America était clairement très mauvaise régulièrement. Surtout sur la fin où l'ennui triomphait sur l'intérêt que je pouvais avoir pour les diverses intrigues. Cependant, la fin de l'épisode n'oublie pas de lancer le season finale dans une direction intéressante.

Je me demande maintenant comment les choses vont évoluer. La mort du jeune garçon flic qui était tout content d'être enfin sur le terrain m'a beaucoup attristé elle aussi. Je me demande où est ce que Ripper Street veut aller dans ses derniers retranchements mais étant donné qu'elle est déjà renouvelée pour une seconde saison (que je ne pense pas regarder), je suppose qu'elle ne peut pas conclure toutes les intrigues qu'elle a lancé depuis le début de la saison. Ce nouvel épisode suit donc les aventures de TP Swift, un industriel newyorkais qui arrive à Londres avec un groupe de Pinkerton afin d'aquérir une compagnie maritime en difficulté. Par ailleurs, un ingénieur de la société est assassiné alors qu'il était sur le point de faire une percée magnifique qui aurait pu changer l'avenir des exportations. Tandis que Reid se met au travail à la recherche de son assassin, le capitaine Jackson et Susan Long se retrouvent pourchassés par des ennemis de leur passé. Intelligent pour lancer le dernier épisode de la saison (qui sera le prochain).
ripper-street-reid-bbc-one.pngCe que j'ai trouvé cependant assez lourd dans l'épisode c'est que l'ingénieur soit tué par des professionnels et comme par enchantement, des tueurs arrivent de New York. C'est quand même un peu facile vous ne trouvez pas. Finalement, cet avant dernier épisode de la saison était assez palpitant et réservait de belles et bonnes surprises. Bien que la fin de l'épisode ne soit pas toujours à la hauteur et joue un peu trop sur le grandiloquant, je trouve que l'on n'est pas nécessairement dans ce que l'on pourrait appeler une vraie réussite. J'attends maintenant de voir comment tout cela va faire pour se décanter dans le dernier épisode mais il va falloir également que Reid y mette du sien car sans lui, Ripper Street ne serait pas aussi sympathique. L'acteur est bon, mais le scénario est assez médiocre la plupart du temps. Cet épisode était donc une bonne surprise de mon point de vue. J'espère que la suite des évènements saura être à la hauteur même si je ne compte pas aller au delà de la première saison.

Note : 6/10. En bref, un épisode plutôt plaisant malgré quelques ficelles.

Commenter cet article