Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rizzoli & Isles. Saison 2. Episode 11.

1 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-01-18h50m32s4.png

 

Rizzoli & Isles // Saison 2. Episode 11. Can I Get A Witness ?.


Je le sais pertinemment depuis que j'ai débuté cette série, elle vaut surtout pour son duo de personnages principaux a.k.a Rizzoli & Isles. C'est efficace à ce niveau là et surtout l'humour est très présent. Ce nouvel épisode était très moyen, loin de ce que j'ai pu voir dans la première partie de la saison. Heureusement que le temps est toujours très bien réparti entre les personnages et l'intrigue policière de la semaine ce qui permet de ne pas voir le temps passer et de ne pas s'ennuyer. Le problème de cet épisode c'est son histoire. En effet, une affaire de meurtre est en cours de jugement et le témoin clé de l'accusation se retrouve abattu. L'histoire se suit sans se suivre, disons que c'est tellement revu qu'on a pas vraiment d'intérêt pour ce s'y passe. Sans compter qu'on n'arrive pas à se mettre à la place des autres personnages. Vince se retrouve au milieu de tout ça, sans que ce soit passionnant. Ce dernier manque souvent de prestance dans la série et pourtant la première partie de la saison avait tout fait pour lui donner du crédit.

Pendant ce temps, tout d'un coup Frankie prend de l'importance dans la série. Alors qu'il était un des grands oubliés de ces derniers épisodes, il refait surface. Dommage car au fond je m'en fiche complètement de ce personnage. On apprend par ailleurs que la mère de Rizzoli est… fan de Bill O'Reilly, un présentateur et plus particulièrement du The O'Reilly Factor sur FOX News. C'est un risque que la série prend, parler de FOX News comme ça. Personnellement, je pense que c'était pas une super bonne idée. Bon, je ne suis pas fan de O'Reilly et surtout je m'en fou de ce gars alors quand la mère de Rizzoli est fan de ce gars, bah… ça me touche pas tellement. Après je ne sais pas si le public de TNT est celui de FOX News… Mais elle est toujours fun donc ça aide à passer tout de même un bon moment.
vlcsnap-2011-12-01-18h50m47s151.pngEnsuite, il y a pas mal de petites scènes entre Rizzoli & Isles qui étaient bien funs et drôles. C'est ce qui sauve cet épisode que j'ai trouvé tout de même ennuyeux et peu intéressant. Au final, Rizzoli & Isles revient en petite forme avec un épisode pas terrible. Je pense qu'il aurait fallu jouer sur un cliffangher sur le 10ème épisode et faire un bon gros épisode en deux parties avec la seconde maintenant. J'aurais sûrement été plus surpris et surtout j'aurais compris que la série m'avait manqué. Car maintenant, à part pour Angie Harmon et Sasha Alexander, le reste m'a pas du tout plu. Alors oui, gros coup de gueule contre la série. Rassurez vous, ça devrait passer mais pour un retour d'une longue pause on est il me semble en droit de demander un minimum d'action et d'intérêt.

Note : 4.5/10. En bref, un épisode moyen de Rizzoli & Isles, uniquement intéressant pour ses personnages.

Commenter cet article

Cilou 01/12/2011 22:28


J'ai seulement regardé 6 ou 7  épisodes de la première saison et je n'ai pas vraiment été convaincue. C'est vrai que le duo fonctionne bien , les deux actrices s'en sortent bien
mais je trouve que la série manque d'originalité. C'est du déjà vu.


C'est le genre de série que l'on regarde en faisant autre chose.