Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rizzoli & Isles. Saison 2. Episode 13.

15 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-15-22h28m24s50.png

 

Rizzoli & Isles // Saison 2. Episode 13. Seventeen Ain't So Sweet.


Ce que j'apprécie par dessus tout dans cette série ce sont les intrigues autour des personnages et le moins que l'on puisse dire c'est que cet épisode nous en sert toute une plâtrée sur un plateau d'argent. Une grande réussite donc. Je crois que dès que je vois que c'est centré sur un personnage, je mets à sourire béatement. Il faut aussi que je vous dises que je suis de plus en plus amoureux d'Angie Harmon. Je sais pas pourquoi mais cette actrice arrive à me toucher, même si l'épisode n'est pas forcément sujet à l'être. Je suis d'autant plus réjouis quand l'épisode s'intéresse réellement à elle. Après l'épisode de la semaine dernière sur un de ses frères impliqué dans un meurtre, cette fois on se retrouve avec le meurtre de l'ancienne gloire du lycée lors d'une réunion d'anciens élèves à laquelle Jane participe. L'ouverture de l'épisode était ce que j'ai préféré, c'était très drôle et puis Angie Harmon se donne à fond. Je ne lésine vraiment pas sur les mimiques et ça… c'est adorable.

C'est également le moyen pour Rizzoli & Isles de nous dégoter quelques bons dialogues sympathiques et bien sentis. Cela me manque énormément. Les face à face entre Rizzoli et ses anciens camarades de classe sont tout simplement excellents et surtout ne manque pas de faire rire le spectateur. Même si ce n'est pas une sitcom, la série a le mérite de décrocher quelques très bons sourires. Ce qui me réjouis encore plus. Par ailleurs, l'épisode permet aussi d'avoir plusieurs suspects puisque Jane se rend compte que tous ses anciens camarades de classe peuvent être de potentiel suspect. Cela va sûrement aller de pair avec la suite, et les diverses rivalités, les jalousies, les envies, … Tellement de choses à développer et à raconter. Je dirais presque qu'avec un peu plus d'action, la mise en danger de Moira ou de Jane et hop, on aurait pu avoir un excellent season finale (d'ailleurs, j'essaye de penser à celui de cette année, et j'ai peur).
vlcsnap-2011-12-15-22h41m01s186.pngL'épisode permet aussi de retrouver la relation à distance de Jane avec le personnage incarné par Chris Vance. C'est pas vraiment génial mais cela permet de passer le temps de façon sympathique, et distrayante. Quoique, je suis pas vraiment fan de l'acteur donc bon… ça n'aide en rien le développement de la série. Au final, ce nouvel épisode était excellent, et se trouve être parmi les meilleurs de la série et surement le meilleur de la saison bien qu'il y en ai eu un ou deux du même niveau ou presque. Je sais pas, j'ai bien aimé le traitement fait de la relation de Jane avec son passé (qu'elle ne semble pas vraiment aimé). J'ai envie que Rizzoli & Isles développe un peu plus ce genre d'épisodes où les personnages sont plus importants que l'intrigue policière. J'oubliais l'histoire de Korsak et de la visite de son ex femme Melody, intrigue dispensable quoi qu'intéressant potentiellement mais j'accroche pas.

Note : 8/10. En bref, voilà du très bon Rizzoli… & Isles.

Commenter cet article