Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rizzoli & Isles. Saison 2. Episode 15. SEASON FINALE

27 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-27-20h25m35s149.png

 

Rizzoli & Isles // Saison 2. Episode 15. Burning Down the House.
SEASON FINALE


L'épisode débute comme un épisode typique de la série, et j'avais cru qu'il serait aussi mauvais que le précédent. Car ce que j'ai appris cette année avec Rizzoli & Isles c'est qu'elle peut être ennuyeuse à la longue, sauf quand elle met ses personnages à rude épreuve. Première enquête de la semaine, il s'agit du feu d'un entrepôt qui va tuer un pompier. Jane et Maura doivent alors enquêter afin de savoir si c'était un accident ou non. L'idée aurait pu être excellente si seulement il y avait réellement quelqu'un que l'on connait dans la série en danger. Sauf que ce n'est pas vraiment le cas. Bien au contraire. La série nous plonge dans un épisode en demi teinte. C'est ce qui m'a déçu. Mais passé le premier quart d'heure et la partie sur les personnages et leurs mères (celle de Jane et de Maura), ou encore le petit ami de Jane qui je trouve est ridicule et surtout pas intéressant. L'intrigue que l'épisode tente de nous offrir autour de lui n'a rien de bien passionnant. Et surtout, c'est assez mal foutu. Mais bon, le reste de l'épisode rattrape le désastre.

En effet, la mère de Maura se retrouve renversée par une voiture, avec délit de fuite. Une histoire qui est donc bien plus intéressante qu'on ne pourrait le croire car elle permet d'offrir à Maura la possibilité de nous montrer tout l'intérêt qu'on peut lui porter. Forcément, les émotions feront partie du jeu, et ce n'était pas une mauvaise idée, au contraire, c'est une pure réussite. Jane Alexander a été touchante comme il faut et je ne regrette pas du tout ce qui va se dérouler tout au long de l'épisode, comme l'apparition du père de Maura par exemple, ou encore quelques scènes suffisamment dramatiques. Du côté de Jane, sa mère ne sert toujours qu'à faire de la bouffe et à engraisser le cast de la série. Forcément, je m'attendais à beaucoup mieux. Du côté de l'enquête sur le feu, ce n'était pas trop dégueulasse car après un début d'épisode chaotique, on pouvait s'attendre au pire mais c'est assez bien géré. Ce qui permet donc aux personnages de nous offrir de bons moments comme la scène finale de face à face entre Kevin (le suspect) et Maura.
vlcsnap-2011-12-27-20h15m46s144.pngBien sûr, la scène finale de la saison est d'autant plus intéressante qu'elle permet de lancer une saison 3 qui à mon avis va être intéressante. Jane tire sur le père de Maura, et bien sûr ce dernier va mourir à mon avis (et j'espère vraiment). L'intrigue qui pourrait sortir de ça (la brisure d'une amitié) pourrait permettre à la série de jouer sur une toute nouvelle dynamique dans la prochaine saison, qui pourrait compliquer les enquêtes, les relations, … J'ai hâte de voir comment le scénario va intégrer tout ça. Reste à savoir si ils vont réussir à faire tenir les deux amies bougons suffisamment longtemps ou alors que cela va ne durer qu'un seul petit épisode et alors… la déception serra grand. Car Rizzoli & Isles a aussi un don pour décevoir, du coup, je ne fais pas trop confiance à la série et j'espère cependant que des épisodes comme celui ci, un peu mieux équilibré que le précédent verrons le jour l'an prochain car la saison 2 m'a déçu.

Note : 7/10. En bref, une fin de saison sympathique malgré les carcans dégueulasses ajoutés à l'intrigue.

Commenter cet article

jonath666 28/12/2011 04:16


C'est dingue les progrès que tu as fait avec Photoshop Romain !


 


Sur la photo principale on dirait qu'il manque la moitié des dents de Sasha Alexander
!!