Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rizzoli & Isles. Saison 2. Episode 4.

5 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-03-23h02m58s22.png

 

Rizzoli & Isles // Saison 2. Episode 4. Brown Eyed Girl.


Quand la fille d'un policier est kidnappée devant son plus jeune frère, Jane et son équipe vont alors partir à sa recherche. C'est une course contre la montre, surtout qu'une autre affaire pourrait être liée où une jeune fille a été retrouvée morte seulement quelques heures plus tôt. L'épisode utilise la mécanique du temps réel plutôt avec lucidité. J'aurais aimé que les personnages s'actives un peu plus autour des personnages. Et ce notamment dans la dynamique du couple de la jeune fille enlevée joués par Annie Wersching (je n'ai pu m'empêcher de penser à 24, qui me manque terriblement) et Max Martini.

L'épisode va avoir deux affaires distinctes. Celle de l'enlèvement et l'autre du meurtre (il fallait bien que Isles ait quelque chose à faire). D'ailleurs, Isles va utiliser un peu plus ses talents pour faire d'autres choses que des autopsies. Ca m'a un peu dérouté car le classicisme de la série veut que l'on reste dans les clous. Bousculant tout ça, ils se servent alors d'elle comme un serveur émotionnel, à l'instar de la mère de Jane qui sert des hot dog et de la nourriture au sein du commissariat. Cette activité ne sert pas à grand chose mis à part de justifier la présence de ce personnage encore quelques épisodes.
vlcsnap-2011-08-03-22h33m14s101.pngMais justement, alors que l'épisode aurait pu jouer des faces à face entre Rizzoli & Isles, sur les rotules à l'idée de retrouver ou non la jeune fille, finalement ils sont plus calmes. Les scénaristes n'ont pas voulu forcer la dose. Ils auraient du. Cela aurait donner une vraie énergie à l'épisode que l'on a pas eu du tout. Seule l'émotion des scènes entre Annie et son plus jeune fille étaient vraiment bonnes sur le plan "séquence émotion" et puis il reste également les quelques facilités on va dire avec le couple, qui surjoue par moment et ça… ça m'a bien gêner.

Au final, "Brown Eyed Girl", mis à part le fait qu'il est été diffusé dans le désordre par TNT (il s'agit de l'épisode 2.07 en réalité dans la liste de la production), j'ai trouvé qu'il manquait vraiment de background, des trucs autour des personnages réguliers de la série. Notamment nos deux héroïnes qui participent à l'enquête chacune de leur côté, sans créer de conflit ou de relation propice à pourquoi pas… des petites références amicales, etc…

Note : 6/10. En bref, une histoire d'enlèvement palpitante et plutôt bien gérée mais oubliant les relations entre ses deux héroïnes.

Commenter cet article

ikkimisaki 09/08/2011 01:57



Ca ressemblait à un mauvais épisode de Criminal Minds qd même...