Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rizzoli & Isles. Saison 2. Episode 5.

12 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-12-21h29m11s90.png

 

Rizzoli & Isles // Saison 2. Episode 5. Don't Hate the Player.


L'épisode précédent manque de familial, c'est donc avec toute hâte et toute logique que ce nouvel épisode s'est permis de nous offrir de nouvelles histoires plus intéressantes. Tout d'abord la partie enquête se concentre  sur le meurtre du coach des Boston Pilgrims, une équipe de baseball. L'enquête donne lieu à des moments bien sympathiques, notamment avec la star de l'équipe que Jane rêve dans son lit (enfin, on suppose) et qui se fait draguée par un autre joueur (joué par Taylor Kinner). J'ai trouvé l'intrigue assez bonne, notamment cette petite plongée dans un univers sportif certes connu mais jamais traité dans la série uniquement que par la fanattitude des personnages et notamment de Vince. J'ai bien aimé que l'on joue avec les personnages et leur attachement pour le sport.

Pendant ce temps une star et le détenteur de l'équipe se battent pour son contrôle. Une histoire judiciaire qui aurait peut être mérité d'être plus développée. La série oublie vraiment qu'elle pourrait avoir un fond parfois plus intéressant et intriguant mais pour éviter de trop complexifier la série, rien ne se passe. C'est le truc que je trouve bête. Par ailleurs, Tommy (Colin Egglesfield) est de retour à la maison après avoir été libéré de prison. Ce fameux frère de Jane va poser pas mal de problèmes mais surtout des scènes familiales sympathiques (j'ai bien aimé la scène chez le vétérinaire, où celle des retrouvailles au début). L'ajout du personnage de la mère cette saison est un petit plus non négligeable, elle apporte un peu plus de volume au fond de l'histoire familiale de chaque épisode. Alors certes dans l'épisode précédent elle servait à rien mais c'est foncièrement sympathique.
vlcsnap-2011-08-12-21h55m25s220.pngAu final, ce nouvel épisode de Rizzoli & Isles était donc bon et intéressant. Même si certains points pourraient être largement améliorés, je ne pense pas que la série puisse vraiment faire mieux dans ce qu'elle entreprend. La synergie autour des personnages est toujours aussi bonne et les enquêtes restent pour la plupart intéressantes. Cet épisode ne déroge pas à la règle. J'attends quand même un peu plus de la relation entre Rizzoli & Isles, de leur amitié qui n'est pas vraiment mise à mal dans cet épisode qui se concentre un peu beaucoup sur les Rizzoli. La petite histoire de la robe et des chaussures c'était un truc en plus. Ca reste fun et je reste intéressé.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode très famille Rizzoli. Pas mal du tout.

Commenter cet article