Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rizzoli & Isles. Saison 2. Episode 7.

24 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-24-12h50m24s245.png

 

Rizzoli & Isles // Saison 2. Episode 7. Bloodlines.


Entre référence à The Devil's Rejects, sorcières et autres rituels, voilà un épisode de Rizzoli & Isles qu'il faut prendre au second degré au risque d'en mourir. Car bien sûr, c'est bel et bien le genre d'épisode qu'il ne faut pas trop prendre au sérieux au risque d'y perdre un membre. Personnellement, j'adore cette série policière, elle arrive à nous glisser des passages complètements WTF en plein milieu. C'était le cas de l'épisode précédent avec le coup de l'oiseau (il faut dire, que malgré le côté un peu émouvant de la situation et de la mort de l'oiseau, j'ai bien ri). Alors, les relations entre les personnages sont encore bien développées dans cet épisode, notamment autour de Frankie, de sa fille et de son ancienne relation qui lui apporte cette jolie surprise. Je me plaignait qu'on laisse ce personnage de côté dans l'épisode précédent et finalement, les scénaristes nous le réveille enfin.

Et c'est bel et bien une bonne nouvelle, le personnage de Frankie, toujours sous exploité, permet ici d'avoir une jolie petite histoire entourée de sa mère (personnage absent de la saison 1). L'érosion de la relation mère/fille durant les épisodes permet donc en développant un peu un trio familial d'éviter trop de redondance. Personnellement, j'espère que Frankie va avoir quelque chose de passionnant comme ici dans les prochains épisodes. Il le mérite. Du côté des quelques histoires entre Rizzoli & Isles l'épisode est assez maigre. J'aurais peut être rêvé un peu mieux. Disons que malgré quelques trucs (la planque dans la voiture, les quelques explications d'Isles sur les sorcières, …) l'épisode ne permet pas de trop se concentrer sur les deux.
vlcsnap-2011-08-24-12h56m48s242.pngDu côté de l'investigation, l'épisode reste classique avec du traitement policier efficace. Bien que je trouve que parfois Rizzoli & Isles a bien du mal à mettre en relation tous les éléments qu'elle développe, cette saison semble permettre un nouveau virage. Notamment avec la place de Isles dans les enquêtes qui est un peu moins marquée et donc cela permet plus de choses ou encore l'intégration d'une manière plus passionnante l'équipe en elle même (il manquait pas mal d'éléments comme le développement des personnages et de leurs dialogues). C'est maintenant chose faite. Au final, Bloodlines est à la fois un épisode très moyen et bien sympathique. D'une part il faut prendre l'enquête à la rigolade et d'autre part il y a des personnages sympa.

Note : 5/10. En bref, un épisode classique de Rizzoli & Isles avec sa dose, peut être un peu trop légère de bons moments.

Commenter cet article

delromainzika 18/01/2012 13:42


Ouais enfin... il était pas trop présente. Là elle est régulière maintenant.

Rolls 18/01/2012 11:28


Je ne sais pas pourquoi vous vous entêtez à écrire le contraire, mais le personnage de la mère était déjà présent quasiment tout le long de la première saison.