Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rizzoli & Isles. Saison 3. Episode 10.

22 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-21-01h44m23s251.png

 

Rizzoli & Isles // Saison 3. Episode 10. Melt My Heart to Stone.
SEASON SUMMER FINALE


Et voilà, je suis enfin venu à bout de la plus grosse partie de la saison 3 (il y a 15 épisodes). Je suis fier de moi car cette saison a quand même été un grand massacre. Et dans ce dernier épisode, nous avons eu droit à de très mauvaises choses. Je me demande comment cette horrible histoire de femme enceinte soit du fils sur du père. Franchement… c'était très ridicule. Je me demande même si les scénaristes ne se sont pas moqués de nous en refilant le gosse aux deux héroïnes à la fin de l'épisode. Mais qu'est ce que l'on va bien pouvoir faire d'un enfant ? Je suis certain que les scénaristes ont déjà quelque chose en réserve. Sauf que ce n'est pas ce dont j'ai envie dans cette série. J'imagine Rizzoli & Isles plus inspirée que cela. Surtout que Lydia est l'un des pires personnages que la série ait pu nous sortir. C'est très loin d'être un compliment. Je dirais même que c'est une très mauvaise idée. J'espère maintenant qu'elle ne reviendra qu'une seule fois, pour reprendre son gosse et ne plus jamais revenir.

Dans ce nouvel épisode, on se retrouve donc aussi avec un tueur en série. En effet, un corps est retrouvé dans une statue. C'est une prostituée (j'ai l'impression de ne parler que de prostituées ces derniers temps dans les review d'épisodes de séries), et évidemment, tout cela va se recouper avec des affaires déjà existante. Pendant ce temps, nous assistons au grand retour de Dennis Rockmond. Cela fait trois mois qu'il n'a pas vu Maura. Mais il veut qu'ils se recontactent maintenant. Qui a flairé l'embrouille lève la main ! Franchement, ce n'est pas très discret que de faire revenir un personnage incarné par une grosse guest star (aka Eddie Cibrian). On sait très bien que cela sera lui le tueur. Même si l'intrigue reste assez correcte à suivre, c'est bourré de ficelles grosses comme le pouce d'un orang-outan. Peut être que Rizzoli & Isles pourrait mieux exploiter ses intrigues, et surtout de façon différente.
vlcsnap-2012-08-21-01h46m26s206.pngPetit à petit l'enquête nous mène au nid de Dennis. Pas de quoi faire un fromage. J'aurais largement préféré que l'on parle un peu plus de Maura et de sa relation avec Jane qui passe toujours au second plan. C'est ce qui manque. Et puis j'aurais aimé que l'on ait un cliffangher palpitant, mais ce truc mielleux que de nous coller un gosse… j'ai presque des remontées acides. Bref, ce dernier épisode de la première partie de la saison n'était pas aussi catastrophique que le reste de la saison, mais il manque pas mal de choses et notamment un peu d'humour. Rizzoli & Isles a toujours su faire rire son téléspectateur et mis à part quelques grimaces de Jane, le reste manque vraiment d'un truc en plus. Finalement, je suis certain que la série aurait pu aller beaucoup plus loin et s'accorder quelques pauses bien méritées humoristiques.

Note : 5/10. En bref, décevant.

Commenter cet article