Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rizzoli & Isles. Saison 3. Episode 3.

20 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-20-20h12m54s194.png

 

Rizzoli & Isles // Saison 3. Episode 3. This Is How The Heart Breaks.


A l'instar du premier épisode de la seconde saison, Rizzoli & Isles nous replonge encore une fois dans l'univers des militaires. C'était donc l'occasion de retrouver Casey, incarné par Chris Vance. Ce personnage était un intérêt amoureux pour Jane. Les retrouvailles vont être assez froide, d'une part car Casey n'a pas prévenu Jane qu'il était revenu, mais ensuite parce que Casey va confirmer à Jane qu'elle n'a plus aucune chance avec lui. J'ai trouvé la scène où on découvre qu'il a des prothèses aux jambes assez touchantes. Je pense qu'il n'a pas envie que Jane le voit comme ça, ce qui est compréhensible. C'est un militaire, il veut conserver sa fierté. Mais du coup, c'est une vraie impasse. Maintenant que l'on a fait le tour du personnage, il n'est pas utilise de le faire revenir. Ce serait une grosse déception si Casey revenait faire un tour dans Rizzoli & Isles, à moins que ce soit pour être réellement dans une relation avec Jane (ce dont je doute, car on fait tout pour nous convaincre que Jane doit être seule, et n'avoir qu'une épaule sur qui se reposer dans la vie : celle de Maura).

L'enquête de la semaine nous emmène donc dans un univers militaire. Avery, un SDF vétéran souffrant de PTSD est tué dans une allée (un grand classique, pas très original, dans l'épisode précédent c'était déjà une allée). Quelques heures plus tard, Justin, un autre vétéran et SDF est également tué. On a donc à faire à un tueur en série de SDF vétéran. L'idée de base est classique et pas ce qu'il y a de plus excitante (malheureusement). Mais disons que cela reste correct et pas trop mal écrit. Rizzoli & Isles nous offre donc quelques bonnes idées comme le cadavre qui est encore vivant dans la morgue (un grand moment de rire tellement la scène est ridicule alors que la série tente de nous faire croire dur comme fer à ce qu'elle déblatère). On retrouve un peu de l'amitié de Jane et de Maura. L'embrassade qu'elles vont échanger était mignonne et permet de retrouver la dynamique de la série, même si au fond, tout n'est pas encore cicatrisé. Il faudra à mon avis la saison entière pour résoudre les problèmes des deux personnages.
vlcsnap-2012-06-20-19h58m12s81.pngPour revenir sur le cadavre de la semaine et qui est encore en vie, Maura va parvenir à lui sauver la vie et tous les deux vont commencer à sortir ensemble. Cela donne quelques scènes cocasses, comme celle de retrouver notre prince charmant nu chez Maura. La scène était coquine et drôle. Cela participe au fun qui tente d'animer Rizzoli & Isles. En effet, depuis le début de la saison, la série manque de ce que j'aimais bien dans la première saison notamment. Globalement, ce nouvel épisode de Rizzoli & Isles n'était pas si mauvais que ça puisque la dynamique des personnages est retrouvée mais j'ai l'impression que l'on a déjà vu quelques petits éléments (je parle du côté policier). La série me lasse de plus en plus (et rapidement). Heureusement qu'il y a Angie Harmon et Sasha Alexander, car sans elles, la série ne serait plus vraiment captivante. De mon point de vue en tout cas. J'espère qu'elle retrouvera un moyen de me satisfaire pleinement prochainement.

Note : 5/10. En bref, pas très excitant mais suffisamment sympathique pour ne pas trop sombrer.

Commenter cet article

Marion 24/06/2012 17:40


Juste mon avis que Casey : on devrait le voir encore un peu, du moins jusqu'à ce que Jane apprenne pour ses jambes et je le verrai bien rester, une telle relation ferait mûrir son personnage ...