Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rizzoli & Isles. Saison 3. Episode 9.

2 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-01-21h36m01s144.png

 

Rizzoli & Isles // Saison 3. Episode 9. Home Town Glory.


Je n'attend plus grand chose de Rizzoli & Isles chaque semaine. Malheureusement, la série est devenue bien trop médiocre pour que je m'y intéressant autant qu'auparavant. Et cela manque toujours autant de références lesbiennes. Du coup, ce nouvel épisode de la série ne m'a pas fait grand impression. Le souci c'est que les personnages sont dans une démarche tellement mécanique qu'il n'y a plus aucune place pour les sentiments. La scène déchirante où la mère de Jane apprend que le bébé de Lydia pourrait être celui de Frank ou de Tommy. Angela va l'apprendre malgré tout. Cette scène aurait pu être excellente avec un peu plus de préparation mais l'épisode n'est pas propice à ce genre de distraction. La fin arrive presque comme une logique implacable et du coup, le téléspectateur ne parvient pas à être sous le choc. J'ai eu de la peine pour Jane surtout, avant Angela. Car Jane reste mon personnage préféré dans Rizzoli & Isles. J'adore Angie Harmon, ce qui explique cela évidemment.

Dans ce nouvel épisode de Rizzoli & Isles, Shane Finnigan, un membre d'un ancien boy band est retrouvé mort dans une allée. C'est un vieille ami de Frankie, et forcément, l''enquête sera menée par notre amie Jane avec la compagnie de Maura qui va faire des autopsies sur fond de leur musique. La tentative de rendre cet épisode original manque quelques points dans mon estime. Je n'ai pas spécialement détesté la partie enquête de la semaine. J'ai trouvé que c'était plutôt correct et pas si mécanique que ça étant donné que l'on ne se cantonne pas à un seul meurtre avec une enquête bidon et une résolution prévisible. Du coup, ce nouvel épisode de Rizzoli & Isles avait une bonne dose de panache en plus on négligeable. La série avait le soutien de ses membres subsidiaires, ce qui n'est pas négligeable non plus. Petit à petit, l'enquête s'avère plus intéressante que ne le laissait sous entendre l'introduction.
vlcsnap-2012-08-01-21h29m15s180.pngMême si le tout reste globalement dans la moyenne médiocre de la série, il y avait certains trucs plus intéressants que d'autre et notamment le fait que Frankie serve encore à quelque chose. Ce personnage m'exaspère car l'utilité est nulle chaque année. Ou alors au détour d'un petit épisode ici et là. Par ailleurs, "Home Town Glory" permet encore une fois de nous offrir quelques scènes assez humoristiques. C'est le début de l'épisode qui nous en offrit quelques unes. Entre les grimaces de Jane Rizzoli et le ton toujours gentil de Maura Isles, on retrouve toujours un bon truc dans cette relation. Au final, même si l'épisode n'était pas parfait et surtout sur la partie développement personnage, le reste permet de passer un moment sympathique en la compagnie de notre équipe de choc. Même si la série conserve encore et encore ses lacunes et son côté mécanique lassant.

Note : 5/10. En bref, sans être déplaisant, l'épisode manquait tout de même d'une pointe d'émotions...

Commenter cet article