Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rizzoli & Isles. Saison 4. Episode 1.

30 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-30-12h02m17s163

 

Rizzoli & Isles // Saison 4. Episode 1. We Are Family.


Ma faiblesse vis à vis des séries se ressent encore plus quand je vous montre que j'ai été voir le premier épisode de la saison 4 de Rizzoli & Isles. L'an dernier à l'issue d'une saison 3 particulièrement pompeuse, je vous avais dit que je ne remettrais plus jamais les pieds à Boston pour suivre les aventures de Jane Rizzoli et de Maura Isles. Et finalement me voilà. Car au fond, l'une des meilleures choses dans Rizzoli & Isles c'est le fait que les personnages nous donnent l'impression qu'ils sont une grande et belle famille tous ensemble. On n'a donc pas l'impression d'être au milieu d'une série policière et ce malgré la mécanique assez répétitive qui gâche une grande partie de la série. Pourtant, cet épisode m'a réellement plu. Par rapport à tous les épisodes de la saison précédente, celui ci est un réel retour aux sources et surtout à ce que la série pouvait faire de mieux il y a encore quelques années. C'était drôle et les répliques qu'échangent Jane et Maura sont tout simplement succulentes.

Cela faisait un bout de temps qu'elles ne m'avaient pas fait passer un bon moment. L'humour de Rizzoli & Isles était ce qui faisait le sel de la série alors le running gag du rein était une bonne idée bien que cela se termine en bonbon émotionnel qu'il n'était pas nécessaire de nous montrer. Cela ne casse pas le rythme de l'épisode mais ce n'était pas si intéressant que ça. J'aurais peut être préféré que l'on se concentre sur l'humour et que Maura ne soit pas obligée de revoir celle à qui elle a donné son rein.
"I feel very silly"
"You're going to feel even sillier when I push you out with me feet"
Les joutes verbales entre les deux personnages m'avaient donc manqué. Pour autant, le reste de l'épisode n'était pas ce que Rizzoli & Isles a fait de mieux non plus. Cependant, c'était assez agréable à suivre (bizarrement).
vlcsnap-2013-06-30-11h39m07s81.pngJe suis peut être victime d'un syndrome où Rizzoli & Isles doit me manquer ? Je ne sais pas trop. Mais le phénomène de rejet que j'ai eu à la fin de la saison 3 est surement guéri. Le cas de la semaine est la mort d'une jeune sénatrice. Cette histoire aurait pu être un peu plus périlleuse en termes d'action mais Rizzoli & Isles a choisi de s'amuser avec ses personnages et les relations qu'ils entretiennent. Cela donne donc quelques très bonnes scènes ici et là entre tout un tas de personnages. Comme par exemple Casey et Jane. Les deux forment un couple adorable bien que Chris Vance mériterait une place un peu plus importante dans la série (tant qu'il ne la transforme pas en guimauve bourrative, tout me va). Finalement, ce nouvel épisode de Rizzoli & Isles était presque un retour aux sources pour la série et je dois avouer que cela m'a donné envie de revenir à Boston. Enfin, pour le moment car la suite pourrait être bien pire…

Note : 5.5/10. En bref, un retour plutôt correct pour Rizzoli & Isles.

Commenter cet article