Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rizzoli & Isles. Saison 4. Episode 6.

3 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-31-14h31m42s100.png

 

Rizzoli and Isles // Saison 4. Episode 6. Somebody's Watching Me.


Quand Rizzoli and Isles est une comédie elle est excellente. Si la saison avait pour le moment pris le chemin inverse (développant quelque chose de plus sombre), je dois avouer que j'ai plutôt bien aimé retrouver le sourire et l'humour de la série cette semaine. "Somebody's Watching Me" va se servir de toutes les vidéos qui ont pu faire le buzz sur Internet pour s'amuser comme il se doit. En effet, un jour, alors qu'elle était un peu ronchonne, Jane va renverser son café sur quelqu'un accidentellement. La scène va être filmée et devenir un hit sur Youtube. Cette partie de l'épisode était hilarante car Jane est quelqu'un qui n'aime pas vraiment que l'on se moque d'elle. Elle préfère se moquer des autres. Avec quelques très bonnes répliques amusantes et certains face à face avec ses collègues Rizzoli and Isles parvient à nous offrir un épisode excellent. Je regrette cependant que l'affaire de la semaine n'était pas aussi plaisante. Pour en revenir à Jane, j'ai trouvé assez cocasse de revenir sur ce procédé vidéo autotuné. Certainement mon meilleur souvenir.

Tout cela ne va pas s'arrêter à la vidéo car finalement tout le monde va prendre un malin plaisir à se moquer d'elle, même son frère. Rizzoli and Isles est une série qui à quelques occasions peut trouver de belles idées de ce genre là et nous divertir comme il se doit. En tout cas, je ne regrette pas du tout qu'ils aient choisi de faire cela dans ce sens. Le fait que la femme sur qui elle a renversé son café était de mèche avec une autre afin de récupérer son appartement m'a cependant déplu. Disons que cela casse un peu l'histoire. Alors certes, cela permet à Jane de sortir de ses gons mais ce n'est pas vraiment ce que j'attends de la part de cette série. J'ai envie d'un peu plus encore. Le côté cocasse de l'épisode est également aidé par Frankie et Frost, tous les deux énamouraché de Charlotte Hanson, la petite nouvelle. Sauf que quand il s'agit de la sortir d'une sale situation tout cela va changer. J'aime bien voir comment les deux personnages se mouillent afin de rapidement se rhabiller face à l'adversité et surtout l'une de leurs conneries.
vlcsnap-2013-07-31-14h31m40s89.pngL'enquête de la semaine manquait de subtilité et ne parvient pas nécessairement à développer les choses de la manière que je préfère. Alors certes, Rizzoli and Isles s'est amusée à côté (ce qui permet de ne pas nous ennuyer) mais je pense qu'ils auraient pu pousser le vice plus loin et faire de l'histoire de café de Jane l'histoire de la semaine tout simplement. Surtout qu'elle va avoir besoin de l'aide de l'équipe pour s'occuper de cette assignation en justice dont elle fait l'objet. Rizzoli and Isles est une série policière bancale mais qui a toujours su, grâce au talent de son casting, développer des trucs réellement sympathiques et funs. On ne pouvait pas demander mieux de la part de la série bien évidemment. Mais je veux qu'elle évolue encore un peu plus et qu'elle se décide sur le ton de la saison également. Les deux épisodes précédents étaient bien plus sombres que ce à quoi Rizzoli and Isles nous a habitué et quand je vois que l'on revient à quelque chose de plus fun et léger, c'est assez déroutant, comme si l'on avait loupé une floppée d'épisodes en cours de route.

Note : 6/10. En bref, assez drôle et efficace, sauf pour l'affaire de la semaine un peu ennuyeuse étant donné que le scénario ne s'en sert pas très bien.

Commenter cet article