Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rizzoli & Isles. Saison 5. Episode 1. A New Day.

26 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-19-16h11m09s44.jpg

 

Rizzoli & Isles // Saison 5. Episode 1. A New Day.


Quel premier épisode facile et médiocre. Franchement, vous ne trouvez pas le raccourci un peu facile de nous offrir en guise de première intrigue de la saison la disparition d’un bébé et la mort d’une mère alors que Jane est maintenant enceinte. C’est assez médiocre à mes yeux et c’est bien dommage, surtout que je suis persuadé que cela aurait été un peu plus intelligent de nous coller une telle intrigue beaucoup plus tard dans la saison. Ce n’est que mon humble avis mais bon, les scénaristes ont voulu en profiter au maximum du fait que leur héroïne est maintenant en train de faire grandir un petit bébé dans son ventre. Je dois vous avouer que je n’ai jamais été un très grand fan des intrigues de bébés et de grossesses dans les séries policières car c’est souvent très mal géré mais j’aimerais bien que Rizzoli & Isles ne me donne pas raison. Et avec un tel épisode c’est très mal parti. Surtout que l’introduction de l’épisode où Jane a peur de sa grossesse était une façon métaphorique de rappeler encore et encore que Jane n’est pas prête à avoir un enfant, qu’elle ne l’a pas encore dit à tout le monde et qu’il faudra bien qu’elle l’avoue à un moment ou à un autre. Surtout à Casey et Maura de son côté qui est beaucoup plus intéressante alors qu’elle tente de prendre soin de sa meilleure amie.

Car oui, c’est mignon tout de même la place qu’elle a cette meilleure amie qui est toujours là pour elle. Ce n’est pas parfait bien évidemment mais après tout, Rizzoli & Isles n’a jamais été une série parfaite. L’intrigue de la semaine n’était pas pour autant totalement ratée non plus mais disons qu’elle n’avait pas du tout sa place ici à mon humble avis. Bien au contraire, je pense sincèrement que cet épisode n’aurait pas dû ouvrir la saison car en plus de ça, il ne nous offre rien de bien exceptionnel en termes d’intrigues policières. On a donc toujours la mécanique huilée de la série qui prend le dessus à nouveau sans réellement chercher à renouveler l’univers et sa manière de faire. Afin de conclure l’histoire de Barry Frost (l’acteur est décédé l’an dernier), dans la série il est tué dans un accident de voiture en rentrant chez lui de sa chez mère. C’est une fin logique qui permet de ne pas laisser le destin de ce personnage en suspend. En tout cas, j’apprécie le fait que l’émotion soit elle aussi suffisamment présente bien que pour le moment on n’ait pas encore vu les réelles conséquences. Angela de son côté se rend bien compte que sa fille est enceinte mais elle ne veut pas dire quoi que ce soit avant que Jane ne soit prête à le lui dire.
vlcsnap-2014-06-19-16h26m34s87.jpgC’est mignon et dans le registre des bons sentiments, Rizzoli & Isles gagne vraiment haut la main. Cette saison 5 ne démarre donc pas sur les chapeaux de roues. Pour le moment c’est correct mais cela pourrait être encore mieux. La saison précédente avait su plus ou moins bien me faire oublier la très mauvaise saison 3 alors j’espère qu’ils ne vont pas nous faire une saison 5 ratée. Après tout, cela peut mal démarrer mais remonter par la suite. Surtout quand les histoires vont commencer à réellement prendre forme : Angela, Casey. Il faudrait peut-être donner aussi à Maura une petite intrigue personnelle car la pauvre elle sert plus ou moins de bouche trou dans la grossesse de sa collègue et meilleure amie. Sans compter que Rizzoli & Isles oublie un peu cette relation amicale qu’il y a entre les deux femmes. Certes elles passent beaucoup de temps ensemble et Maura semble être là pour satisfaire sa meilleure amie mais j’aimerais bien voir des scènes beaucoup plus complices où les deux femmes partageraient un verre de vin assises sur un canapé (enfin, un Coca pour Jane maintenant).

Note : 4/10. En bref, un retour décevant à cause d’une intrigue policière mal venue.

Commenter cet article