Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rizzoli & Isles. Saison 5. Episodes 2 et 3.

6 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-02-22h13m59s249.jpg

 

Rizzoli & Isles // Saison 5. Episodes 2 et 3. Goodbye / Too Good to be True.


La mort de Barry Frost est touchante, aussi bien quand l’acteur est réellement mort que quand la série inclus sa mort dans l’histoire. L’épisode se conclut alors sur les funérailles de Barry Frost. C’était particulièrement émouvant et c’est tout ce que je pouvais attendre de la part de Rizzoli & Isles. C’est tout en retenu et léger. Le but n’est pas non plus de nous assommer de bons sentiments, simplement de faire ce qui est juste dans ce cas-ci. La mère de Barry demandait dans cet épisode à ses amis et collègues de s’occuper des funérailles. Maura va alors choisir les fleurs, Korsak sera en charge de la musique et puis Jane va faire un très beau discours. C’est tout ce que j’ai envie de retenir de « Goodbye » tant le reste est finalement beaucoup plus futile. Après tout, cet épisode était là pour marquer la fin d’une époque dans la série, d’un personnage aussi. Par ailleurs, cet épisode c’est l’occasion de revenir sur le fait Jane est enceinte et qu’elle ne veut le dire à personne. C’est drôle car de toute façon tout le monde est déjà plus ou moins au courant dans son dos. Heureusement que dans « Too Good to be True » elle va enfin faire amende car cela aurait été dommage de garder ça comme un secret encore un bout de temps.

Surtout que la grossesse de Jane pourrait être la pire idée que Rizzoli & Isles ait pu avoir. J’étais optimiste au début et puis je ne sais pas pourquoi, il y a eu des moments où dans le premier épisode j’ai senti la série un peu fébrile, comme si elle ne savait pas trop quoi faire d’elle et de son bébé. Heureusement que ces deux épisodes se veulent un peu plus rassurant sur le sujet. Enfin, surtout « Too Good to be True » bien évidemment. Pour en revenir à « Goodbye », dans cet épisode Rizzoli & Isles parvient à installer quelque chose d’intelligent autour de ses personnages et de la mécanique de la série. Du coup, on se retrouve donc avec un épisode plutôt correct par moment qui nous fait passer un agréable moment et qui se termine en vraie apothéose étant donné que tout en émotion. Ce bouquet final je l’attendais mais je l’ai eu et c’est très soigné. Pour ce qui est du cas de la semaine, lui aussi n’était pas mauvais pour le coup. En effet, une femme débarque dans le commissariat avec aucun souvenir et couverte de sang. Forcément, nos enquêteurs préférés vont tenter de découvrir ce qui s’est réellement passé et surtout qui elle est.
vlcsnap-2014-07-02-22h29m05s94.jpgSi cette femme n’a tué personne, elle était cependant là quand Kyle, un dealer de drogue a tué son ami. A l’issue de l’épisode j’ai presque trouvé dommage que cela soit aussi simple pour Lilly de retrouver ses souvenirs. C’est un peu comme si tout pouvait changer en claquant des doigts mais peu importe, j’ai passé un agréable moment et c’est tout ce qu’il faut retenir. Par ailleurs, « Too Good to be True » était un épisode un peu moins bon. Il se concentre en grande partie sur la révélation que Jane veut faire au sujet de sa grossesse mais que tout le monde sait déjà. Elle va donc enfin dire à Casey qu’elle est enceinte de son enfant. Les deux décident qu’ils ne doivent pas se marier et ils vont tenter de trouver un moyen de faire en sorte que Casey partage lui aussi la vie de cet enfant. Elle va aussi le dire à sa mère et puis à ses frères. Tout cela va permettre à toute la famille Rizzoli de passer un agréable moment et surtout une agréable fin d’épisode. Mais ce n’est pas non plus ce qu’il y a de plus important, à côté Jane doit trouver un remplaçant parmi des potentiels à Frost et puis Frankie parvient à se faire une place un peu plus importante dans l’épisode pour l’occasion.

Côté cas de la semaine, cela reste classique sans être honteux. Carl est retrouve mort dans le parc. Jusque là, rien de bien surprenant dans le sens où ce n’est pas ce que Rizzoli & Isles a fait de plus original. Rapidement la mécanique de la série prend le dessus et ne nous laisse pas vraiment le temps de voir ce qu’ils peuvent faire. Du coup, sans être raté, cet épisode aurait peut-être mérité d’être un peu plus intéressant à mon goût. C’est en tout cas ce que je ressens. Les scénaristes de Rizzoli & Isles n’ont jamais été non plus de grands virtuoses de la série policière. On sent que le but est avant tout de ne pas trop nous faire réfléchir. Du coup, le cas présenté était assez simpliste. Surtout que celui-ci permet pendant ce temps à Frankie de servir à quelque chose alors que d’habitude, on ne peut pas dire que sa présence fasse réellement mouche. Finalement, voici deux épisodes assez réussis de Rizzoli & Isles. On ne pouvait pas demander plus non plus à la série, surtout après le premier épisode de la saison qui était assez raté à mon humble avis.

Note : 6/10. En bref, deux épisodes agréables et légers. Sans trop chercher loin.

Commenter cet article

Mat 21/03/2016 19:04

Euh si vous avez lu les romans de Tees Geritsen desquels sont tirés la série. Jane tombe enceinte mais de l'agent du FBI et se marrie avec lui. Et même si dans les romans au début elle a dû mal avec sa grossesse comme dans la série, elle s'en sort avec brio.

delromainzika 08/05/2016 19:16

Je n'ai pas lu les romans et je ne parle pas des romans mais de l'oeuvre télévisuelle qui en est tirée :)